Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Changement de navigateur

Walli1
contributeur occasionnel
1 335  

Changement de navigateur

Bonjour à Tous !

 Sur mon Window 10, je ne peux plus du tout accéder à ORANGE qui me renvoie à la nécessité de changer vers un navigateur plus récent. J'ai fait le changement vers Microsoft Edge, mais je ne peux toujours pas accéder à mon Espace personnel. Je désespère ... Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? MERCI d'avance !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Changement de navigateur

re @Walli1 

 

quel portail ?

 

est ce que au moins tu cliques sur Edge pour l'ouvrir ou pas ?

 

tu ne dois passer par aucun portail, juste double-cliquer sur l'icône de Edge pour l'ouvrir et tout faire avec lui

 

plus de internet explorer

 

tant que tu ouvres internet explorer, c'est lui qui fera tout et c'est normal que les sites te demandent un navigateur plus récent

 

donc Edge, ou 1000 fois mieux, Firefox

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Changement de navigateur

salut @Walli1 

 

quel navigateur avais tu avant ?

 

et "je ne peux plus", c'est un constat, pas une description du problème

 

donc donnes nous quelques détails, des explications, on verra ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Walli1
contributeur occasionnel
1 306  

Re: Changement de navigateur

Merci pour ta réaction. J'avais INTERNET EXPLORER qui s'éteindra le 15 juin. ORANGE m'a envoyé un mail concernant un changement de forfait (rien à voir avec mon problème que j'ai exposé ici) auquel je voulais répondre. En envoyant ma réponse à ORANGE en cliquant, une page s'affiche me disant que je dois charger un navigateur plus récent, sans pour autant me donner des cases pour choisir. Rien, donc retour à mon mail que je voulais envoyer, et à réessayer. Voilà le problème rencontré ! Tous les autres sites me donnaient un choix de navigateurs conseillés, à charger et à attendre que le chargement soit terminé. Avec ORANGE, je restais "dans le vide complet".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: Changement de navigateur

re @Walli1 

 

tu es sur que ce n'est pas IE (mon dieu ça fait au moins 5 ans que tu ne devrais plus utiliser ce truc!) qui continue de s'ouvrir par défaut ?

 

parce que si c'est Edge qui s'ouvrait, ce serait bon

 

accessoirement, plutôt que edge, installe Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?utm_content=footer-link&utm_medium=referral&utm_source=addon...

 

et son bloqueur de pubs AdGuard AdBlocker :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_med...

 

ensuite, tu lances Firefox une première fois, au démarrage il va te demander si tu veux que ce soit ton navigateur par défaut, tu cliques sur "oui" et c'est bon

 

désormais, oublié IE, oublié Edge, tu ne devrais plus avoir de soucis

 

plus sur, plus léger, libre

 

et juste pour savoir, comment gères tu tes mails ?

 

toujours et encore depuis IE ?

 

si oui, là encore, mauvaise idée, gérer ses mails avec un navigateur internet à tout faire sauf à gérer tes mails est une mauvaise idée, tes mails ne sont pas en sécurité sur le net

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Walli1
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Changement de navigateur

MERCI à fredolerouge… Non, le message de prendre un navigateur plus récent m'arrivait bien par ORANGE, à moins qu'on ne puisse tromper l'utilisateur là aussi ? Personnellement je sais que FIREFOX serait bien mieux à plusieurs titres, mais je ne suis pas le seul utilisateur de mon PC et trouve de l'opposition. Et ceci concerne aussi les mails. Je vais lire les Tutos et retenter ma chance, qui sait ? En tout cas, la procédure que tu décris semble simple à effectuer. Tu étais de bon conseil, salutations sincères. Walli1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Changement de navigateur

re @Walli1 

 

personne ne te parle de message trompeur, et "par orange", ça ne veut rien dire

 

si tu parles d'un mail orange dans lequel tu cliques, depuis le portail orange depuis Internet Explorer, il est normale que ce soit Internet Explorer qui s'ouvre

 

et donc tout aussi normal que tu aies le message t'invitant à prendre un navigateur plus récent

 

si tu changeait au moins pour edge (ou mieux pour firefox) et faisais les même manipulation, tu n'aurais plus ce souci

 

quoi qu'il en soit, tu dois sans attendre arrêter d'utiliser Internet Explorer, ça fait plusieurs années que Microsoft demande d'arrêter de l'utiliser

 

pour le reste, l'argument massue, c'est la sécurité, en passant par le portail, tout est sur le net, à la portée du premier pirate qui passe (avec eux ce n'est jamais SI mais toujours QUAND), et qui va te débarrasser de tout, mails et carnet d'adresses

 

en prenant Thunderbird, tout est chez toi, sur ton disque dur, loin de l'avidité des pirates

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Walli1
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Changement de navigateur

J'ai l'impression de tourner en rond. Je vois que dans mon Portail figure "Edge", et je ne comprends pas pourquoi sur plein de sites on me réclame un navigateur "plus récent" afin de pouvoir l'ouvrir et utiliser, c'est navrant …. Merci pour ta peine.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: Changement de navigateur

re @Walli1 

 

quel portail ?

 

est ce que au moins tu cliques sur Edge pour l'ouvrir ou pas ?

 

tu ne dois passer par aucun portail, juste double-cliquer sur l'icône de Edge pour l'ouvrir et tout faire avec lui

 

plus de internet explorer

 

tant que tu ouvres internet explorer, c'est lui qui fera tout et c'est normal que les sites te demandent un navigateur plus récent

 

donc Edge, ou 1000 fois mieux, Firefox

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Changement de navigateur

re @Walli1 

 

je vois que tu viens d'accepter ma réponse comme solution, qu'as tu fait au final ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Walli1
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Changement de navigateur

Oui, je vois ce qu'il faudra que je fasse, c'est clair à mes yeux, mais il faudra que j'en persuade le propriétaire de mon PC. Tout le problème se situe là, jusqu'à nouvel ordre. Encore merci de ton attention Walli1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne