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Cloud 100 GIG ??

marcoooo91
contributeur occasionnel
2 021  

Cloud 100 GIG ??

Depuis hier mon Cloud qui fait soi disant 100 GIGA me dit etre plein comme ca d'un seul coup sans avoir rajouter du contenu, j'ai donc enlever du contenu pour redescendre en volume et en fait je me rends compte que je n'ai plus du tout 100 GIG, la il pretend etre plein alors qu(il y a une 40taine de gig dessus .

Alors de que se moque t'on ? pret a tricher pour vendre du volume supplementaire ?

Donc je le dis c'est un mensonge, mon cloud n'est pas plein et je bosse dans l'informatique alors je le vois tout de suite car je sais ce que font 100gig !

Entre nous le disque dur de la livebox m'a fait le meme coup il y a qql semaines, retrecissement soudain ! je ne suis pas dupe !

7 RÉPONSES 7
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 990  

Re : Cloud 100 GIG ??

Bonjour @marcoooo91 

Merci de me communiquer par message privé votre nom et numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier. 

Bonne journée

Lisa-b

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pstrac
incollable
incollable
1 964  

Re : Cloud 100 GIG ??

J 'ai eu un souci de ce style lorsqu il y a eu la mise à jour du cloud il y a quelques temps mon cloud qui comptait 29Go a doublé de volume ...je ne me suis jamais plaint en ayant 100 Go ...

marcoooo91
contributeur occasionnel
1 960  

Re : Cloud 100 GIG ??

Je ne vois pas le rapport le mien a diminué de moitié ou plus, je ne me plains pas non plus d'avoir 100GIG sauf que je ne les ais plus...

mathole
fan
fan
1 943  

Re : Cloud 100 GIG ??

Bonjour @marcoooo91 et @pstrac

 

Les situations que j'ai rencontrées sont suffisament explicites pour montrer qu'il y a un problème dans la gestion de l'espace utilisateur dans le Cloud d'Orange dû probablement à une erreur de programmation qui entraîne la non suppression effective des fichiers supprimés.

 

Je les ai signalée à au support du Cloud https://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

Voici les réponses que j'ai eues

 

Premier cas : j'ai effacé tous les fichiers, vidé la corbeille, vérifié que tout est (théoriquement) vide mais il reste plusieurs GO occupés : le support m'a proposé de réinitialiser mon espace avec obligation de revalider les CGU ; ce qui a été fait avec succès.

 

Deuxième cas (dans un autre espace) : J'ai transféré 4 fichiers ZIP de 7,8 GO au total mais l'espace disponible n'est que de quelques MO au lieu de 2,2 GO : le support a transmis à une équipe technique qui a rétabli la situation.

 

Troisième cas : Je mets à jour les fichiers ZIP ci-dessus avec l'interface "batch" : espace occupé > 15 GO ; visiblement, les copies de sécurité n'ont pas été effacées. Je n'ai pas reçu de réponse, mais, au bout de quelques jours la situation est de nouveau normale, ce qui est l'essentiel. Mais je ne sais pas si ça fait naturellement ou après intervention du gestionnaire

 

Cordialement

 

Orangae nubem utendi errare humanum est, perseverare diabolicum est.

(Se fourvoyer à vouloir utiliser le Cloud de Orange est humain, persévérer est diabolique)

 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 928  

Re : Cloud 100 GIG ??

Bonjour @marcoooo91 

Merci de me communiquer par message privé  votre nom et numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier. 

Bonne journée

Lisa-b

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marcoooo91
contributeur occasionnel
1 924  

Re : Cloud 100 GIG ??

Merci beaucoup Mathole, j'adore votre signature !

 

Je précise que je recois deja le questionnaire de satisfaction alors que personne ne s'est occupé de mon probleme !

marcoooo91
contributeur occasionnel
1 904  

Re : Cloud 100 GIG ??

Bon j'ai trouvé il faut vider la corbeille dans l'interface sur le site d'orange... encore faut il le savoir et le dire !

 

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