- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Cloud 100 GIG ??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud 100 GIG ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cloud 100 GIG ??
Depuis hier mon Cloud qui fait soi disant 100 GIGA me dit etre plein comme ca d'un seul coup sans avoir rajouter du contenu, j'ai donc enlever du contenu pour redescendre en volume et en fait je me rends compte que je n'ai plus du tout 100 GIG, la il pretend etre plein alors qu(il y a une 40taine de gig dessus .
Alors de que se moque t'on ? pret a tricher pour vendre du volume supplementaire ?
Donc je le dis c'est un mensonge, mon cloud n'est pas plein et je bosse dans l'informatique alors je le vois tout de suite car je sais ce que font 100gig !
Entre nous le disque dur de la livebox m'a fait le meme coup il y a qql semaines, retrecissement soudain ! je ne suis pas dupe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud 100 GIG ??
Bonjour @marcoooo91
Merci de me communiquer par message privé votre nom et numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier.
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J 'ai eu un souci de ce style lorsqu il y a eu la mise à jour du cloud il y a quelques temps mon cloud qui comptait 29Go a doublé de volume ...je ne me suis jamais plaint en ayant 100 Go ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vois pas le rapport le mien a diminué de moitié ou plus, je ne me plains pas non plus d'avoir 100GIG sauf que je ne les ais plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcoooo91 et @pstrac
Les situations que j'ai rencontrées sont suffisament explicites pour montrer qu'il y a un problème dans la gestion de l'espace utilisateur dans le Cloud d'Orange dû probablement à une erreur de programmation qui entraîne la non suppression effective des fichiers supprimés.
Je les ai signalée à au support du Cloud https://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2
Voici les réponses que j'ai eues
Premier cas : j'ai effacé tous les fichiers, vidé la corbeille, vérifié que tout est (théoriquement) vide mais il reste plusieurs GO occupés : le support m'a proposé de réinitialiser mon espace avec obligation de revalider les CGU ; ce qui a été fait avec succès.
Deuxième cas (dans un autre espace) : J'ai transféré 4 fichiers ZIP de 7,8 GO au total mais l'espace disponible n'est que de quelques MO au lieu de 2,2 GO : le support a transmis à une équipe technique qui a rétabli la situation.
Troisième cas : Je mets à jour les fichiers ZIP ci-dessus avec l'interface "batch" : espace occupé > 15 GO ; visiblement, les copies de sécurité n'ont pas été effacées. Je n'ai pas reçu de réponse, mais, au bout de quelques jours la situation est de nouveau normale, ce qui est l'essentiel. Mais je ne sais pas si ça fait naturellement ou après intervention du gestionnaire
Cordialement
Orangae nubem utendi errare humanum est, perseverare diabolicum est.
(Se fourvoyer à vouloir utiliser le Cloud de Orange est humain, persévérer est diabolique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcoooo91
Merci de me communiquer par message privé votre nom et numéro de téléphone afin d'accéder à votre dossier.
Bonne journée
Lisa-b
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Mathole, j'adore votre signature !
Je précise que je recois deja le questionnaire de satisfaction alors que personne ne s'est occupé de mon probleme !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai trouvé il faut vider la corbeille dans l'interface sur le site d'orange... encore faut il le savoir et le dire !