Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud Orange réplication

ricil
contributeur
1 411  

Cloud Orange réplication

Bonjour,

 

 

je voudrais utiliser le cloud orange pour une sauvegarde mais comme cela :

S nouveau fichier --> il est copié sur le cloud

Si fichier supprimer --> il est supprimé du cloud

 

j'ai fait un test avec Le logicle cloud orange et il ne fait que 

S nouveau fichier --> il est copié sur le cloud

 

Avez vous réussi à connecter des logiciels de sauvegarde (Ajout/suppression) directement sur le cloud orange ?

 

 

Merci

 

 


Solutions approuvées
spourre
contributeur occasionnel
1 349  

Re : Cloud Orange réplication

Bonjour,

 

Utilisant des OS non supportés par Orange (qui sait pourtant s'en servir dans ses box), j'ai posé la question à l'assistance technique.

La réponse rapide et courtoise est NON. Il faut soit utiliser le htttp (en créant à la main toute l'arborescence), soit utiliser le soft propriétaire d'Orange qui ne tourne (et encore avec des bugs) que sous certains OS propriétaires (XP, snow leopard .. ne sont plus supportés).

De plus, la position d'Orange ets extrêmemnt ambigue. Sa pub vante le cloud, solution de sauvegarde mais ses CGV (et ses conseillers) disent exactement le contraire.

AMHA, il ne faut pas compter sur le cloud pour une sauvegarde de documents importants. Au mieux, ça ne sert  qu'à partager des photos (en étant certain d'avoir une copie sur un disque non accessible au logiciel Orange).

Comme je l'ai déjà écrit, le cloud d'Orange est au cloud .... ce que le canadry est au whisky :mansad:

 

Sylvain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
shalimar76
super fan
super fan
1 404  

Re : Cloud Orange réplication

Bonjour @ricil

 

Voici un lien qui pourra vous être utile. Tout est expliqué ici.

 

http://le-cloud.orange.fr/

 

Bonne jounée à vous.

 

Cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez ici 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re : Cloud Orange réplication

Salut @ricil

 

Un peu de lecture : http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mathole
fan
fan
1 389  

Re : Cloud Orange réplication

Bonjour @ricil

 

Pour avoir les fonctions que tu recherches, il faut utiliser un cloud comme OneDrive qui répercute sur toutes les copies la dernière modification faite sur une copie (ce qui, à mon avis, peut présenter des dangers).

 

La synchronisation du Cloud d'Orange

  1. n'est pas symétrique (uniquement dans le sens ordinateur-cloud)
  2. ne répercute pas les suppressions

Cordialement

 

ricil
contributeur
1 359  

Re : Cloud Orange réplication

Merci à tous pour vos réponses.

 

j'ai vite compris que ça allait que de équipement -> Cloud

 

Je me demandais surtout s'il y a avait pas un moyen d'y accéder directement sans passer par leur logiciel

en mode FTP, SFTP ou de monter un répertoire qui pointe directement dessus.

 

Après je me serais débrouiller pour trouver un programme de réplication à la place de leur  ###  de programme

spourre
contributeur occasionnel
1 350  

Re : Cloud Orange réplication

Bonjour,

 

Utilisant des OS non supportés par Orange (qui sait pourtant s'en servir dans ses box), j'ai posé la question à l'assistance technique.

La réponse rapide et courtoise est NON. Il faut soit utiliser le htttp (en créant à la main toute l'arborescence), soit utiliser le soft propriétaire d'Orange qui ne tourne (et encore avec des bugs) que sous certains OS propriétaires (XP, snow leopard .. ne sont plus supportés).

De plus, la position d'Orange ets extrêmemnt ambigue. Sa pub vante le cloud, solution de sauvegarde mais ses CGV (et ses conseillers) disent exactement le contraire.

AMHA, il ne faut pas compter sur le cloud pour une sauvegarde de documents importants. Au mieux, ça ne sert  qu'à partager des photos (en étant certain d'avoir une copie sur un disque non accessible au logiciel Orange).

Comme je l'ai déjà écrit, le cloud d'Orange est au cloud .... ce que le canadry est au whisky :mansad:

 

Sylvain

ricil
contributeur
1 323  

Re : Cloud Orange réplication

On en arrive à la même conclusion ! c'est de la ####

Comment avoir un espace sur lequel tu peux rien faire d'interessant !!

Même partager des photos c'est pas plaisant vu que ça va que de PC vers cloud, c'est le bordel en 5 min

obliger de faire une double gestion des fichiers, surper pas pratique !!

 

Bref ta remarque est juste :

le cloud d'Orange est au cloud .... ce que le canadry est au whisky Homme triste

 

mathole
fan
fan
1 318  

Re : Cloud Orange réplication

Bonjour à tous.

 


@ricil a écrit :

... ou de monter un répertoire qui pointe directement dessus.


Un peu de nostalgie. Jusqu'en 2013, avant la version actuelle, l'application hôte du Cloud, qui s'appelait mes contenus, traitait le serveur Cloud comme un disque virtuel (O:\) et permettait de le manipuler de manière transparente avec le gestionnaire de fichiers Windows ou tout autre logiciel compatible.

 

Le processus de synchronisation n'était pas directement visible. C'était sympa, mais, malheureusement la fiabilité n'était pas au rendez-vous et il fallait souvent réinstaller le logiciel pour surmonter les blocages. Néanmoins, son abandon sans annonce explicite a fortement ému la communauté de ce Forum et un WebConseiller a cru pouvoir rapporter début 2014 que

"Concernant le disque virtuel, cette fonctionnalité est à l’étude. Vous serez avisé via votre Cloud sur les évolutions proposées".

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Application-Orange-Mes-contenus-ne-se-connecte-pl...

 

Patience.

spourre
contributeur occasionnel
1 289  

Re : Cloud Orange réplication


@ricil a écrit :

On en arrive à la même conclusion ! c'est de la ####



Jean-Pierre, sors de ce corps :manwink:

 

Sylvain

spourre
contributeur occasionnel
1 286  

Re : Cloud Orange réplication

Bonjour,

 

Merci de cette info mais, manifestement, Orange cloud n'a pas évolué depuis 2014, c'est toute la différence avec le cancer qui évolue, lui :mansad:

 

Un concurrent, le même qui ne piège pas ses clients avec Internet+ ou Contacts+ activé par défaut (Free, pour ne pas le nommer), sait offrir la compatibilité de montage réseau vers 3 systèmes différents (Windows, Linux et Mac OS X) à travers des protocoles connus et reconnus (SMB, FTP).

Avec cette vision réseau, chacun se débrouille et utilise le logiciel qu'il veut. Tout le monde y trouve son compte, le client comme le FAI.

Le développement informatique n'est pas le coeur de métier d'Orange donc quand ils en font, ils le font mal.

Comme je l'ai aussi déjà souligné, le positionnement de cet ersatz de cloud est très ambigu. La pub d'Orange le présente comme un espace de sauvegarde e ligne privé et confidentiel:

  http://le-cloud.orange.fr/

mais les CGV, ce que ne manquent pas de rappeler certains contributeurs victimes du complexe de stockholm et donneurs de leçons, précisent le contraire.

Pour ma part, je comptais y stocker, après chiffrement, mes documents personnels importants afin de pouvoir y accéder de manière nomade ou d'en disposer en cas de crash machine, voire apès un sinistre (ex: ls factures après incendie). J'ai testé avec l'espace inclus dans l'offre fibre et j'étais près à souscrire à l'augmentation payante du volume.

Autant dire que ceci n'est plus d'actualité vu le peu d'intérêt réel de ce "cloud". Je vais m'orienter vers une sauvegarde croisée, via VPN, sur le NAS de mon fils.

 

Sylvain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne