- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Cloud fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
@Yodava écrit :Bonjour à toutes et tous,
Comme vous je suis plus que surpris de cette décision, le cloud c'est pratique et le disque dur de 1to encore plus mais si on y a plus accès depuis la tv la c'est problèmatique.
J'ai trouvé une solution pour palier à cela, bon certes un peu couteuse mais ça fonctionne pour moi, je m'explique :
J'ai acheté un chromecast à 39€, depuis mon pc je vais dans réseau\\LIVEBOX\common là où sont stockés mes vidéos, je lance mon film et le chromecast directement sur la TV.
Bon certes cette solution est un peu couteuse mais en tous cas elle à le mérite de fonctionner sans devoir chez Free qui est une catastrophe niveau service client, chez Netflix ne fonctionne jamais correctement et qui à de nombreux problèmes de fonctionnement (la raison pour laquelle je les ai quitté après 10 ans de galère pas possible).
J'espère avoir pu vous aider un peu avec ma solution et vous souhaite une excellente journée.
Bonjour,
j'ai essayé et ça ne marche pas. le film se lance sur mon mac et pas sur la TV. Comment fais-tu ?
Merci
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
Bonsoir,
il suffit de cliquer sur l'icone "cast" et choisir la TV ou diffuser le film.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
Bonjour,
MAis cette icône est sur l'application VLC ? Ou sur une autre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
Alors pour faire simple, tu lances ta vidéo via VLC puis tu vas dans le menu "Lecture" puis survole "Rerender" et choisi le nom de ton chromecast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
Sinon j'ai une seconde option si vous ne possédez pas de Chromecast car ayant remarqué la présence d'un menu "Médias" sur l'interface télé de la livebox, je me suis dit qu'il y avait surement moyen de créer un serveur média et d'utiliser ça sans forcément passer par Chromecast (oui je suis curieux et j'aime trouver des solutions à tout), après quelques recherches sur Google je suis tombé sur un article sur l'assistance Orange qui parlait de "Serviio".
C'est très simple à mettre en place en moins de 3 minutes vous retrouverez tous vos médias favoris directement de votre PC à la livebox
Voici le lien qui vous dit tout : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/se...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud fonctionne plus
la @Turbigo à toutes les infos avec ou sans chromecast les solutions fonctionnent les très bien je les ai toutes les deux testées
au plaisir de pouvoir venir en aide
- « Précédent
- Suivant »