Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Hoa41
contributeur
65 821  

Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Bonjour !

 

C'est mon premier message et je tente cela comme si je lançais une bouteille à la mer...

 

J'ai mis plein de photos dans le Cloud et maintenant j'aimerais en récupérer quelques-unes, mais je ne sais pas comment faire.

 

J'ai cru qu'en les partageant sur Facebook, je les récupérerai, mais... Pas possible ! Sur Facebook, les photos n'apparaissent que lorsqu'on clique dessus et pour les enregistrer, que nenni !

 

Alors, merci de me dire, si c'est possible, comment faire pour récupérer mes photos sur mon PC : j'ai cliqué sur téléchargements, mais... Je ne sais pas où elles sont arrivées ? Au secours et... Merci pour la réponse !


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
65 777  

Re : Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Bonjour @Hoa41

 

Papou a dit l'essentiel, mais on peut essayer d'être plus explicite.

 

Effectivement, les détails de la procédure peuvent varier avec la version du système d'exploitation et le navigateur utilisés. Les copies d'écran qui suivent sont avec Windows  7 à 10 et Firefox.

 

En premier lieu, trouver les dossiers et/ou fichiers que l'on veut télécharger (ici Matériels et docs et Documents), les sélectionner et cliquer sur télécharger.

(Détail, il y a une limite de 1000 fichiers et quelques GO)

 

Telecharger1.JPG

Les documents à télécharger sont regroupés dans une archive .ZIP (un fichier ou sont stockés des documents sous forme compressée) que vous êtes invité à télécharger. Dans les 2 boîtes de dialogue qui suivent on voit le nom du fichier par défaut et le nom du répertoire destination par défaut (ici Archives2...zip et Téléchargements).

Le répertoire peut dépendre du navigateur et de l'historique des téléchargements antérieurs.

Telecharger2.JPGTelecharger3.JPG

Le téléchargement fait, on peut retrouver son fichier Archives2....zip sur l'ordinateur avec l'explorateur de fichiers ou son navigateur. En exemple, les boutons sur lesquels il faut cliquer avec FireFox ou Chrome pour y accéder.

 Telecharger4.JPGTelecharger5.JPG

 

Ensuite il faut ouvrir l'archive Zip pour en extraire les fichiers et les enregistrer décompressés (dé zipper) où on le souhaite sur son ordinateur.

 

Avec Windows 7 à 10, pas de problème, avec Windows VISTA ou antérieur, c'est plus problématique, sur MAC, je ne sais pas.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
65 809  

Re : Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Bonjour @Hoa41,

 

C'est une grave erreur d'empiler des photos sur le Cloud sans en avoir une copie sur ton PC ! Le Cloud n'est pas un espace de stockage, ni de sauvegarde.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

Si tu es sous Windows (lequel ?), ce que tu ne dis pas, ce qui est téléchargé va bizarement dans le dossier "Téléchargement" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hoa41
contributeur
65 773  

Re : Le Cloud espace de stockage

Bonjour Papou22,

 

Je viens de voir ta réponse à ma question concernant le Cloud et je t'en remercie. Entre temps, j'ai réussi à retrouver mes billes, qui se trouvaient, effectivement, dans la liste des téléchargements. Il faut dire que je viens d'avoir Windows 10 et que je ne suis pas une experte en informatique.

 

C'est ma première utilisation du Forum et j'ai pensé que par le Forum j'aurais une réponse rapide... Ce qui fut le cas. Pour ce qui est du Cloud, il est vrai que je le considérais comme un espace de stockage pour des photos (surtout !) car mon PC est un peu saturé ! Mais, prudente (je suis du genre ceinture et bretelles !), j'ai aussi d'autres moyens de stockage, mais cela me paraîssait plus simple de stocker sur le Cloud (à condition de pouvoir récupérer mes photos facilement !)

 

Paut-être à un de ces 4, au hasard du Forum. Merci encore !

mathole
fan
fan
65 778  

Re : Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Bonjour @Hoa41

 

Papou a dit l'essentiel, mais on peut essayer d'être plus explicite.

 

Effectivement, les détails de la procédure peuvent varier avec la version du système d'exploitation et le navigateur utilisés. Les copies d'écran qui suivent sont avec Windows  7 à 10 et Firefox.

 

En premier lieu, trouver les dossiers et/ou fichiers que l'on veut télécharger (ici Matériels et docs et Documents), les sélectionner et cliquer sur télécharger.

(Détail, il y a une limite de 1000 fichiers et quelques GO)

 

Telecharger1.JPG

Les documents à télécharger sont regroupés dans une archive .ZIP (un fichier ou sont stockés des documents sous forme compressée) que vous êtes invité à télécharger. Dans les 2 boîtes de dialogue qui suivent on voit le nom du fichier par défaut et le nom du répertoire destination par défaut (ici Archives2...zip et Téléchargements).

Le répertoire peut dépendre du navigateur et de l'historique des téléchargements antérieurs.

Telecharger2.JPGTelecharger3.JPG

Le téléchargement fait, on peut retrouver son fichier Archives2....zip sur l'ordinateur avec l'explorateur de fichiers ou son navigateur. En exemple, les boutons sur lesquels il faut cliquer avec FireFox ou Chrome pour y accéder.

 Telecharger4.JPGTelecharger5.JPG

 

Ensuite il faut ouvrir l'archive Zip pour en extraire les fichiers et les enregistrer décompressés (dé zipper) où on le souhaite sur son ordinateur.

 

Avec Windows 7 à 10, pas de problème, avec Windows VISTA ou antérieur, c'est plus problématique, sur MAC, je ne sais pas.

 

Cordialement

Hoa41
contributeur
65 721  

Re : Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Merci Mathole pour ta réponse très documenté : cela va m'être très utile ! Entre temps, j'avais trouvé la solution, mais c'est sympa d'avoir répondu. Peut-être à bientôt au hasard du Forum ?

Ingrid50
contributeur
64 238  

Re : Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Bonsoir une question j'ai quitté Orange et j'avais pleins de photos sur le cloud. Mais malheureusement je peux rien récupérer car le cloud fermé vu que j'ai quitté Orange. Je pensais qu'on pouvait le conserver quand-même mais non. Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonne soirée 

Thoronet
contributeur
31 438  

Re: Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?


@Hoa41  a écrit :

Bonjour !

 

C'est mon premier message et je tente cela comme si je lançais une bouteille à la mer...

 

J'ai mis plein de photos dans le Cloud et maintenant j'aimerais en récupérer quelques-unes, mais je ne sais pas comment faire.

 

J'ai cru qu'en les partageant sur Facebook, je les récupérerai, mais... Pas possible ! Sur Facebook, les photos n'apparaissent que lorsqu'on clique dessus et pour les enregistrer, que nenni !

 

Alors, merci de me dire, si c'est possible, comment faire pour récupérer mes photos sur mon PC : j'ai cliqué sur téléchargements, mais... Je ne sais pas où elles sont arrivées ? Au secours et... Merci pour la réponse !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
31 418  

Re: Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

@Thoronet

 

quel est ton problème ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alibrown68
contributeur
15 274  

Re: Comment récupérer mes photos du Cloud pour les enregistrer sur mon PC ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne