Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
Bonjour à tous,
Ce long message pour vous prévenir d'être vigilant si vous envisagez de déménager.
Anticipant un déménagement prochain, en mars 2018, je transforme mon offre open jet fibre en Pro Fibre car, selon le vendeur de la boutique de Cannes, l'offre Pro me permettrait d'avoir un répondeur sur mon ancienne ligne prévenant mes client du changement de numéro et d'être certain d'avoir une ligne à mon arrivée.
Dès que j'ai connu ma nouvelle adresse à Carcassonne, je suis allé à l'agence de Cannes le 29 mai pour prévenir que je quittais Cannes et emménagerait à Carcassonne le 11 juin. On me dit que je serai contacté avant 5 jours pour un RDV d'installation qui se fera avant les 8 jours qui suivent.
Le 4 juin, sans aucune nouvelle de Orange, je contacte le 3901. Quelle erreur !!!
La machine infernale se met en route, je rappelle ensuite tous les jours et chaque correspondant me dit qu'il est le plus qualifié pour bien mettre à jour mon dossier. Résultat : les adresses départ/arriviées sont mélangées et un gros "bordel" se crée dans mon dossier. Dommage de le dire, mais dès que l'on tombe sur Marrakech, ça devient le souk (pas drôle) sans parler du 3901 qui fonctionne par vague : un coup j'entends, un coup je n'entends plus.
Le 11 juin j'arrive à Carcassonne : toujours aucune nouvelle de Orange malgré les promesse de rappel du commercial de Cannes.
Le 12 juin, je vais à la boutique Orange Carcassonne. On s'aperçoit que mon installation est prévue ... à Cannes !
Les deux responsable "Pro" de Carcassonne tentent de redresser la barre et me promettent un appel du service technique pour RDV d'installation.
Le 14 juin, j'ai un appel : RDV fixé pour le 21 juin entre 08:00 à 12:00. confirmation par SMS, mais aucun courrier
le 21 juin, à 11:45 et n'ayant aucune nouvelle, je retourne à l'agence : "soyez patient, ils sont peut-être un peu en retard"
Même jour à 17 heures, toujours rien, j'y retourne : on finit par apprendre que le technicien qui devait passer n'a pas pu construire la ligne car il avait un numéro local avec un numéro de support à ... NICE ! Personne n'avait remarqué la différence entre un 0468 (Aude) et un 0493 (Alpes Maritimes) ! Incoryable que le technicien n'ait pas appelé pour me prévenir ! J'attendrais encore si je n'avais pas bougé !
Je râle un peu et on me dit qu'on reprend tout : attendre 5 jours max pour un appel pour RDV 8 jours max plus tard.
Là, je râle plus fort : sans téléphone, je n'ai pas de revenu (on travaille en couple tous les deux en télétravail).
Le lundi 25, SMS (le gars n'a pas osé me téléphoner) me prévenant d'un passage le 2 juillet pour installation.
Le 2 juillet : le technicien passe, fait son job, me dit que tout va bien et me fait signer sur une tablette où je ne vois même pas ce que je signe. Je lui fais remarquer que j'ai bien Internet mais pas de téléphone et de TV Orange : normal me dit-il, attendez une heure.
Trois heure après, toujours rien : retour à l'agence où l'on me dit qu'il faut 48 voire 72 heures pour le téléphone (ça m'étonne un peu, j'ai déjà eu 2 installations fibre et 10 minutes après j'avais le téléphone ...).
Patient (et naïf, je fais confiance à Orange), j'attends le mercredi 4 juillet. A midi je vais à l'agence en prévenant que je ne bougerai pas avant d'voir une réponse claire. La commerciale se bouge, donne des coups de fil et finalement me promet qu'avant 18 heures je serai contacté par un M3 (ça doit être important vu le ton employé).
A 16 heures, miracle on m'appelle, je lance la Box et tout fonctionne ! Grand merci. Le M3 super important me dit qu'il me rappelle demain jeudi matin pour me faire un geste commercial. OK ... (on est le 7 j'attends toujours. Mais bon, je commence à trouver normal qu'Orange ne tienne jamais ses promesses de rappel. En fait, Orange fait dans la téléphonie mais toute sa structure est montée de telle sorte que vous ne puissiez jamais leur téléphoner en dehors du 3900 et 3901, quelle ironie)
Jeudi 5 juillet, je passe ma journée à contacter mes clients affolés de tomber sur un "Orange vous informe que ce numéro n'est pas attibué" (car au passage, on n'a mis aucun répondeur sur mon ancienne ligne).
Vendredi 6 juillet, à midi je relève mon courrier, passe quelques appels et vais faire des courses.
A 16 heures je rentre. Et plus rien ne fonctionne : ni Internet, ni téléphone, ni TV. Boot, reboot de la Box n'y font rien.
A 17H je suis à la boutique Orange : là on apprend que ma ligne est en cours de déménagement !!! Apparemment un employé de Caen (???) a fermé mon compte pour un déménagement en cours!!!
Coups de fil affolés de la commercial qui me promet qu'elle a réussi à arrêter l'opération déménagement et que ma ligne serait en place sous 24 heures ("j'l'ai fait prioriser" )
On est 24h après et devinez quoi ...
vous avez deviné ...
J'en ai un peu marre que l'on se fiche de moi ainsi (pas de rappel, des d'Alembert/Arche promis non tenus, des erreurs cumulées,des procédures lourdes, une communication y compris entre services Orange nulle et irrespectueuse du client ... Et le soi-disant "Service PRO" alors là, grosse foutaise !
Au passage, si quelqu'un pouvait me renseigner sur litiges.fr ou tout autre cabinet d'avocats intéressé par mon dossier, je vous lirais avec plaisir.
Merci pour votre patience à me lire et pour votre compassion face à mon désorroi (et ma perte financière, pas de revenu depuis un mois !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
bonjour @Fred06400
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
Merci pour cette réponse et ces info. Mais je vais faire plus incisif par le biais de mon avocat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
bonjour @Fred06400
envoie quand mème un courrier,tu auras peut etre besoin d'une preuve de ton action
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
Bonjour,
Tout d'abord au nom d'Orange je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes (nom, numéro de ligne concernée) en message privé.
Cordialement
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
re @Fred06400
accepte l'aide du webconseiller,clic sur son logo orange et ensuite sur la droite clic sur envoyer un message privé et tu fournis les infos demandées en privé
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
Oui, merci Melet39, j'ai contacté le webconseiller. Il m'a répondu à 14h30 pour me dire qu'il regardait mon dossier et me recontacterait. J'attends ...
Ce matin, je suis allé à la boutique Orange pour tenter d'avoir des infos sur ma ligne ; la commerciale était désemparée, a reconnu ne pas savoir quoi faire et a finalement admis que ce serait peut-être plus rapide que j'aille chez Bouygues ... On rêve ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
bonjour @Fred06400
merci du retour,plus qu'à attendre de ses nouvelles et si pas dispo ce sera un autre webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
merdi 10 juillet 2018 - 14:00
Toujours rien, pas d'Internet, pas de téléphone ... aucun retour, que ce soit du 3901, du @orange_conseil, de ma boutique locale ... rien. Tout le monde s'en fout chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment un déménagement avec Orange coule une petite entreprise
re @Fred06400
de toute facon tu auras des nouvelles du webconseiller @Mary-P et si pas dispo,ce sera un autre webconseiller
bonne soirée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
31/01/2022 21h40 | |||
18/11/2023 18h38 | |||
25/03/2022 12h35 | |||
11/07/2022 21h03 | |||
29/09/2022 16h32 |