Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Gomarte
contributeur occasionnel
39 488  

Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonjour,

 

Afin de réaliser un projet personnel, j'ai acquis un serveur que j'ai hebergé chez moi. Ce serveur était configuré avec l'ancienne livebox, mais ayant changé pour avoir la fibre, je n'ai plus accès à internet et je n'ai aucune idée de comment reconfigurer ma nouvelle livebox. Je n'y connais pas grand chose aux adressages ip et configuration des ports NAT. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur les différentes manipulations à faire une fois que je suis sur l'interface de configuration de ma livebox ?

 

Merci beaucoup

 

18 RÉPONSES 18
Grenadille
star
star
39 480  

Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso

Bonjour @Gomarte

 

Pour avoir plus facilement de l'aide de la part de ceux qui pourraient vous répondre sur ce domaine, vous devriez commencer par préciser :
1- Quel modèle de Livebox vous possédez

2- Quel type de serveur vous souhaitez installer ? (http, mail, ftp, etc...)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mathole
fan
fan
39 458  

Re : Configurer les ports de la livebox pour un serveur perso


@Gomarte a écrit :

Bonjour,

 

Afin de réaliser un projet personnel, j'ai acquis un serveur que j'ai hebergé chez moi. Ce serveur était configuré avec l'ancienne livebox, mais ayant changé pour avoir la fibre, je n'ai plus accès à internet et je n'ai aucune idée de comment reconfigurer ma nouvelle livebox. Je n'y connais pas grand chose aux adressages ip et configuration des ports NAT.