- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Connection Mac par CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection Mac par CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poser ma question, pas de rubrique sur le matériel de connection en réseau.
Donc j'ai une prise col derrière ma Livebox play et une vers le téléviseur pour passer Internet et autres émissions sur le poste.
A l'étage, j'ai mon Mac et pour booster un peu la connection, j'ai également placé une prise CPL (Orange) sur le branchement électrique.
Mais dans "préférences réseaux" ethernet apparait en couleur orange au lieu de vert, "état connecté" mais avec une adresse IP "auto assignée" et n'est "pas en mesure d'accédé a internet".
Voilà, j'ai atteint les limites de mes connaissances en configuration du réseau et si vous avez des infos sur ce branchement, ça m'aiderait beaucoup.
Très bonnes fêtes à tous.
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ses excellents conseils.
Ce sont des CPL que j'avais et que je n'ai pas payé donc pas de coût d'argent inutile.
J'ai eu l'idée de les utiliser comme je l'ai décris mais avec un petit doute.
Là, je m'informe et ne tente nullement de passer en force avec du matériel qui à priori n'est pas très performant.
Pour "booster" c'était une idée que je m'étais faite et qui semble bien exagéré selon tous les avis.
Comme je ne fais jamais quelque chose d'inutile ou qui n'améliorerait pas les performances de mes machines, je n'aurais pas à me plaindre contrairement au fait que si je n'avais sollicité l'aide de la communauté.
Pour le coup, je suis satisfais d'avoir fais cette démarche et je pense êre un peu moins inculte sur la sujet qui me concernait.
Tous mes remerciements.
Cordialement
Yv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Mac par CPL
salut @cabriolet73
l'association des mots booster et CPL est joliment antinomique
le CPL agit plutôt comme un ralentisseur que comme un accélérateur
en plus, sur la TV, tu cherches vraiment les soucis
si tu cherches à booster tes liaisons, c'est un câble ethernet long que tu dois mettre, deux/trois clous en U pour les fixer le long des plinthes, problème réglé
CPL rime avec poubelle et @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour. On m'avait dit que le filaire était plus rapide.
Que ,si une CPL était sur la box on pouvait en brancher d'autres, genre sur mon Mac.
Je vais resté sur mon wifi qui n'est pas si mal que ça.
Cordialement
Yv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cabriolet73
le filaire ne te coûtera pas une fortune (j'ai payé mon câble de 25 mètres 16 euros chez LxxxY MxxxxN) mais t'apportera un réel gain
et profites en pour virer tous les autres CPL au profit du câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, ce n'est pas une question de prix à ce niveau d'amélioration, je suis à l'étage et il faut cacher un peu les fils, difficile.
Les maisons actuelles sont mieux équipées pour tout ça mais on ne changera pas.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cabriolet73
@cabriolet73 a écrit :
Mais dans "préférences réseaux" ethernet apparait en couleur orange au lieu de vert, "état connecté" mais avec une adresse IP "auto assignée" et n'est "pas en mesure d'accédé a internet".
Ce que tu décris ce sont les symptomes d'un CPL mal installé.
Le CPL du côté du MAC est actif et alimenté, il génère donc des signaux dans le câble Ethernet qui le relie au Mac.
Le Mac est une belle machine, très bien faite ; dès qu'il voit une connexion physique, il tente de s'inscrire auprès du DHCP du réseau auquel il est connecté, il attend en retout une configuration réseau.
Le DHCP (un programme) est une sorte de concierge chargé d'organiser l'activité d'un réseau. On n'a pas besoin de connaitre son adresse pouer lui parler. Il est hebergé dans la box.
Comme le CPL n'est pas capable de parler au second CPL, celui qui est du raccordé à la Livebox, probablement un problème d'appairage, ou tout bêtement il n'est pas alimenté, ... sa demande ne va nulle part et il pourra attendre la Saint Jamais avant d'avoir une réponse.
Ton Mac est une machine bien faite, devant le mutisme du réseau , il s'autoconfigure.
Son autoconfiguration est une conséquence, pas un problème.
Rien d'extraordinaire.
Tu t'es fait taxé de quelques billets de 10.
Le but du CPL n'a JAMAIS été de booster une connexion.
Si tu me trouves un seul document qui le dit,et qui n'est pas contesté, je bouffe mon chapeau.
Le CPL est un moyen technique pour connecter deux machines quand soit on est un poil paresseux, soit c'est vraiment impossible de faire autrement.
Généralement c'est un joyeux mélange des deux.
Le CPL a un coût :
une perte sensible de débit
un allongement du ping
Si tu appelles ça "booster" une connexion, alors j'en tombe sur le Q !
Tu pourras utiliser tes CPL, s'ils acceptent de tomber en marche, et c'est pas gagné, pour des applications qui se moquent totalement de la qualité et de la performance de la liaison réseau comme le surf et la bureautique.
Pour streamer, ou la voix sur IP, ça peut devenir galère
Pour la TV et les jeux, si ça fonctionne bien,profites en, nul n'est à l’abri d'un coup de bol !
Enfin, ça pourra fonctionner si tu réinstalles tes CPL proprement, y a pas de raison pour qu'ils ne fonctionnent pas. Il te faudra peut être les réappairer.
Mais attention, pas question de booster, et ne t'attend pas à ce que ça dure.
La technologie utilisée utilise des composants dont la durée de vie est faible.
Ils devraient bien tenir au moins 5 ans, mais s'ils dépassent 10, c'est du rab.
Le CPL
- coute cher
- dégrade le réseau
- ne dure pas longtemps
Un câble Ethernet
- est bon marché
- est chiant à poser proprement (je le concède)
- ne ralentit pas le réseau
- durera aussi longtemps que le logement
A toi de choisir, mais ne te plains pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ses excellents conseils.
Ce sont des CPL que j'avais et que je n'ai pas payé donc pas de coût d'argent inutile.
J'ai eu l'idée de les utiliser comme je l'ai décris mais avec un petit doute.
Là, je m'informe et ne tente nullement de passer en force avec du matériel qui à priori n'est pas très performant.
Pour "booster" c'était une idée que je m'étais faite et qui semble bien exagéré selon tous les avis.
Comme je ne fais jamais quelque chose d'inutile ou qui n'améliorerait pas les performances de mes machines, je n'aurais pas à me plaindre contrairement au fait que si je n'avais sollicité l'aide de la communauté.
Pour le coup, je suis satisfais d'avoir fais cette démarche et je pense êre un peu moins inculte sur la sujet qui me concernait.
Tous mes remerciements.
Cordialement
Yv