Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connexion/Accès Disque Dur branché en USB sur LiveBox Play

Wralb
contributeur
1 121  

Connexion/Accès Disque Dur branché en USB sur LiveBox Play

Bonjour,

Ancien client SFR, j'avais brancher mon disque dur sur ma box et créer un lecteur réseau sans problème...

Maintenant chez Orange, je souhaite faire la même chose sur ma LiveBox Play mais sans succès.

Quand j'essais de connecter le lecteur réseau ou simplement accéder au disque (via \\livebox\HD_750GB), une fénetre apparait et me demande l'identifiant et mot de passe réseau...

Capture.JPG

J'ai essayé celui du PC comme celui de la page de config (192.168.1.1) mais sans succès...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider, j'ai chercher la solution sans succès...

Merci d'avance. =)

3 RÉPONSES 3
mathole
fan
fan
1 101  

Re : Connexion/Accès Disque Dur branché en USB sur LiveBox Play

Bonjour @Wralb

As-tu essayé avec une simple clé USB.au format FAT32.

Pour les volumes au format NTFS voir les conseils de gestion des paramètres de sécurité par @aerotech  dans le fil de discussion suivant (message 9/14) :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Impossible-de-connecter-un-disque-dur-usb-en-lect...

Ça avait marché avec mon disque dur.

Cordialement

Wralb
contributeur
1 089  

Oui, j'ai essayé avec un clef USB mais leproblèmeest le même.

Je vais aller voir le post et voir si ça fonctionne pour moi...

Wralb
contributeur
1 085  

Après plusieurs tests, la seule solution pour accèder au disque c'est de le brancher après le rédémarrage de la box.
Ensuite peu importe le mode de "coupure" du disque à la box (ejection via 192.168.1.1 / débrancher / éteindre le disque), je n'ai plus accès au disque une fois qu'il est reconnecté à la box...

Le seul moyen est d'éteindre ou débrancher le disque, redémarrer la box, attendre, alumer ou brancher le disque et c'est bon...
Si je le laisse branché et allumé durant de démarrage de la box je n'ai accès qu'à 10Mo vide du disque... Et donc je dois débranché/éteindre pour avoir accès de nouveau une seule et unique fois au disque...

Je n'y comprends pasgrand chose là...
C'était bien plus simple chez SFR pour beaucoup de choses, dommage que le service client est déplorable voir inexistant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782464 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne