Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Connexion au Cloud impossible depuis l'application PC

MacLAK
contributeur occasionnel
1 034  

Connexion au Cloud impossible depuis l'application PC

Navigateur principal : Firefox, à jour.

Autres navigateurs : Edge, IE, tous à jour.

Bureau : Bois massif peint en blanc sur pieds acier (vu qu'Orange me demande toujours des détails qui n'ont rien à voir avec le problème, autant prévenir).

Je dois dire qu'Orange commence à doucement me courir sur le haricot, là... Client tellement ancien que mon adresse mail principale est en "wanadoo.fr" et que mon numéro de téléphone mobile m'a été attribué par Itinéris, je constate une dégradation lourde des services d'année en année. Et ça fait un paquet d'années, maintenant.

Avant, FT (ou Wanadoo, ou Itinéris, ou Orange) était cher, mais fiable. On payait plus, OK, mais au moins on n'était pas emmerdés. Maintenant, on paie plus, on n'a AUCUN avantage de fidélité (le premier qui me parle des programmes "changement de mobile" va s'en prendre une, vu le prix d'un iPhone et les réductions ridicules de ce programme), et en plus les services Orange nous les brisent au quotidien...

En vrac, le fait d'avoir plusieurs adresse mail et d'être obligé de changer d'identifiant sans arrêt, le carnet de contacts carrément non-fonctionnel, les pubs du portail Mail signalés comme malveillantes par un paquet d'outils, le décodeur TV Sagem qui fait que je ne regarde plus QUE la TNT hertzienne tellement il est mauvais, l'impossibilité de récupérer ce qu'on a enregistré sur le décodeur TV, la télécommande à la **bip** dudit décodeur qu'on ne peut pas programmer sur les télécommandes universelles (merci quand on a un home cinéma complet), la Livebox qui n'accepte pas les boucles sur IP externe (les possesseurs de NAS et de DNS dynamique comprendront), le service DHCP de la Box totalement foireux et sans options normales de configuration, espace Web perso ridiculement faible et sans même PHP ou une BD, et j'en passe tellement la liste est longue...

Franchement, si je n'avais pas mes adresses mail Orange enregistrées dans des centaines de sites et organismes, en plus d'un paquet de mails que je tiens à garder, j'aurais déjà changé de fournisseur depuis longtemps. Hélas, la portabilité des adresses mail n'est pas encore une obligation légale, mais ça va venir un jour, je le sens.

Bref : j'ai voulu donner sa chance au Cloud, ayant l'utilité du service pour partager facilement les photos de mon gamin à la famille. L'interface Web est naze, mais ça, je m'y attendais, elles le sont toutes et ça ne répond pas à mon besoin primaire : synchroniser le dossier des photos du gamin sur le Cloud pour ne pas être obligé d'ouvrir mon NAS aux membres de famille, que j'adore mais qui sont des quiches en informatique.

Je prends donc le logiciel PC : première surprise, il s'installe correctement, le menu contextuel d'explorateur est modifié, et pourtant il me demande de redémarrer... Bon, admettons, allons-y Alonzo. Au retour, le soft n'est pas lancé par défaut : ça commence mal...

Je le lance, je tente de m'authentifier : RIEN. Que dalle. Zéro. Le lien orange "Se connecter" reste mort, rien ne se passe. Clic droit, gauche, avec ou sans Control/Alt/Shift, peu importe. Un problème de droits d'administration, peut-être, même si ce "problème" est vieux de 10 ans et ne devrait même plus arriver ? Allez, on essaie en administrateur, soyons généreux ! Ben non, pareil... La FAQ ? Ridicule, aucune question technique n'y est réellement mentionnée. Contacter le support ? Ah ben non plus, malgré le méandre de liens, impossible de trouver quoi que ce soit, SAUF si c'est pour casquer une option de plus ou résoudre un problème de type "redémarrez tout, y compris le micro-ondes".

Bon, on y va pour la bidouille... Je passe sur Edge comme navigateur par défaut : pareil. IE ? Aucune amélioration. Mon Firefox usuel ? Ben j'avais commencé par lui, s'il marchait, je ne serais pas allé plus loin, hein...

J'en suis donc réduit à tenter ma chance sur ce "forum" sorti d'on ne sait où (heu... les mecs d'Orange... phpBB, ça vous parle ? Ou même SMF ? Allez, au pire, une licence vBulletin n'est rien pour Orange, mais **bip**, prenez un truc un poil sympa à utiliser pour une fois !!!).

Ma question, comme on s'en doute, est : C'EST QUOI CE BORDEL ??? La validation des logiciels, c'est fait pour les chiens, ou quoi ?? En 2016, ma configuration n'a rien d'exotique, mais serait plutôt "la norme", et il n'y a pas moyen de simplement S'IDENTIFIER ??? Et vous les avez payés, les guignols qui vont ont vendu cette prestation de développement ???

Donc, maintenant, je fais quoi pour pouvoir simplement utiliser un service auquel j'ai manifestement droit ??

11 RÉPONSES 11
Erald_Coyle
contributeur occasionnel
1 009  

Re : Connexion au Cloud impossible depuis l'application PC

Bonjour @MacLAK Petite question qui m'est venue en vous lisant, vous ne parlez nulle par de l'acceptation des conditions générales qui permettent l'accès au Cloud. Pour valider les CGU rendez-vous sur votre portail Orange, onglet Le Cloud, puis allez sur Mon Cloud et Téléchargement. Là suivez les instructions jusqu'à ce qu'on vous propose d'accéder au service du Web Cloud et que vous trouviez cette fameuse case à cocher pour valider les CGU!!! Relancez ensuite votre logiciel, et voyons si cela fonctionne
......
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !
......
MacLAK
contributeur occasionnel
981  

Vous savez, si j'ai pu qualifier l'interface Web de "naze", c'est que j'ai pu y accéder... J'ai pu constater son incapacité à uploader un répertoire, sa file d'attente qui se bloque lorsqu'un élément (tiens, un dossier vide par exemple...) est dedans au lieu de continuer le boulot sur ce qu'elle peut faire, etc.

Donc, les CGU, c'est bon. Mon souci ne se porte pas sur l'activation du Cloud lui-même (j'aurais mis un autre titre sinon), mais bien sur l'application PC. J'en vois ici qui ont des erreurs d'authentification, moi je suis bien avant ça : je n'ai même pas de demande d'authentification. Le menu de connexion ne fonctionne tout simplement pas du tout.

mathole
fan
fan
941  

Bonjour @MacLAK

@MacLAK a écrit :

Franchement, si je n'avais pas mes adresses mail Orange enregistrées dans des centaines de sites et organismes, en plus d'un paquet de mails que je tiens à garder, j'aurais déjà changé de fournisseur depuis longtemps. Hélas, la portabilité des adresses mail n'est pas encore une obligation légale, mais ça va venir un jour, je le sens.

Ça fait longtemps, en fait depuis la perte pendant plusieurs semaines de mes ressources Orange suite à une fausse manœuvre d'une conseillère téléphonique, que j'ai ouvert par sécurité des boîtes à lettres chez d'autres fournisseurs, espérant une meilleure garantie de pérennité. 

Avec le protocole POP on peut sauvegarder ses messages dans un gestionnaire de messagerie. La récupération d'un historique de plusieurs années risque d'être problématique.

@MacLAK a écrit :

Bref : j'ai voulu donner sa chance au Cloud, ayant l'utilité du service pour partager facilement les photos de mon gamin à la famille.

Si tu as Windows 10, tu disposes également de OneDrive qui ne pose pas trop de problèmes pour partager des documents volumineux.

@MacLAK a écrit :

La FAQ ? Ridicule, aucune question technique n'y est réellement mentionnée. Contacter le support ? Ah ben non plus, malgré le méandre de liens, impossible de trouver quoi que ce soit, SAUF si c'est pour casquer une option de plus ou résoudre un problème de type "redémarrez tout, y compris le micro-ondes".

Tu peux essayer ce formulaire pour contacter l'assistance Cloud
Cordialement

MacLAK
contributeur occasionnel
918  

@mathole:
Je préfère laisser sur serveur mes mails depuis que Netscape (ce qui ne nous rajeunit pas...) m'a planté mon archive locale, détruisant mes archives 1992-1998. IMAP permet aussi la même chose, d'ailleurs.

OneDrive ne convient pas à mes besoins, ne souhaitant pas me connecter à Windows uniquement via un compte MS. Je tiens à conserver un compte local machine, notamment pour des raisons d'accès inverse à mon PC depuis des machines et VM non-Windows.

Par contre, ton formulaire m'intéresse BEAUCOUP. Je me demande pourquoi l'application Cloud n'y renvoie pas directement, ou pourquoi il n'est pas plus visible d'accès...
J'ai rempli le formulaire, on verra bien. Si ça marche, je taguerai ta réponse, sinon je reviendrai râler...
MacLAK
contributeur occasionnel
898  

Même pas d'accusé-réception du formulaire, c'est cool...
Suprakilleurz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Pareil depuis 4 jours j'essaie de récuperer mes photos et c'est impossible car probleme survenue etc etc....

Des que je peux je reprends tout et je bascule sur Onedrive.

MacLAK
contributeur occasionnel
878  

@Suprakilleurz: Utilise l'interface Web pour tout récupérer... Mais OneDrive a aussi des inconvénients, notamment le fait qu'il devrait s'appeler "OneFolder" : impossible de synchroniser des répertoires multiples, sauf à les déplacer dans le dossier OneDrive (ce que je ne veux pas faire).
Suprakilleurz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Merci pour ta réponse, mais meme avec l'interface Web on me dit toujours qu'une erreur est survenue

mathole
fan
fan
865  

@Suprakilleurz

J'ai aussi un message d'erreur lorsque je veux télécharger un dossier du Cloud.

Probablement un bug des serveurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772085 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne