- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Connexion camera IP via réseau 4G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion camera IP via réseau 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion camera IP via réseau 4G
Bonjour à tous,
J'ai installé une caméra IP extérieure de marque szsinocam gérée par logiciel Iscee. Elle est raccordée en wifi sur une livebox 5
fibre.
Je visualise la caméra avec mon smartphone en wifi sur mon réseau domestique, également via une livebox dans un autre endroit, mais pas en utilisant le réseau 4G (orange). Il y a là une subtilité qui m'échappe. Je n'ai pas modifié la configuration de ma livebox.
Le fait de pouvoir me connecter d'un autre endroit par le réseau fibre m'incite à penser que le problème vient plus du smartphone (xiaomi rednote 10 pro) ou de l'application.
Merci de vos lumières éventuelles sur le sujet.
Blues 14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP via réseau 4G
Bonjour . @Blues14
Zarbi en effet, si OK en wifi tiers et pas en 4g. Pas logique.
L'accès à ce type de cam se fait via un serveur/cloud. Rien à paramétrer dans la box. Les paramètres pour l'accès au serveur sont dans l'appli.
C'est quoi le message d'erreur en 4g.?
Connexion 4g OK pour autre usage ?
Au cas où : mets la SIM non orange d'un copain dans ton smartphone histoire de faire un essai. Mais ça tient du doigt mouillé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Merci de ta réponse. En fait, je viens de trouver la solution dans un forum. La configuration de Mon smartphone Xiaomi redmi note 10pro est en cause. Dans les paramètres des points d'accès, le protocole de l'APN est en IPV6 alors qu'il doit être en IPV4/IPV6 pour être compatible avec ma box (si j'ai bien compris). En plus certains champs n'étaient pas renseignés (adresse IP, port). J'ai donc créé un nouveau point d'accès avec l'aide de ce lien :
En espérant que cela soit utile.
Merci encore de t'être penché sur mon problème.
Blues14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Blues14
Merci de ce retour et la solution...
Ça reste bizarre. En principe l'APN par défaut avec carte SIM Orange est paramétré correctement par défaut.
Je viens de vérifier sur Xiaomi 9T pro android 11. Protocole IPV4. APN Orange World.
Encore un mystère...😉
En tout cas, ça reste une piste à suivre dans des cas similaires. Ça pourra servir à d'autres confrontés au même problème.😃😃
L'IPV6 est en cours de déploiement. Ça n'a pas l'air d'être un long fleuve tranquille...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est peut-être un problème d'APN, mettre le port à 8080 pour Orange ou Sosh