Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Conseiller qui raccroche

Client01
contributeur occasionnel
1 114  

Conseiller qui raccroche

Bonjour,

Ayant repéré une erreur de facturation de la part d'Orange (abonnement Livebox facturé deux fois sur la meme facture), j'ai téléphoné au 3900 et j'ai obetenu une personne du service Facturation qui n'a pas pu me répondre et m'a passé le service Commercial. La personne de ce service ne pouvant pas m'expliquer pourquoi cette surfacturation, m'a passé son "responsable", qui ne m'a pas donné son nom (11h35 le 8 août 2016). Celui-ci m'indique que j'ai souscrit à un nouveau contrat alors que personne ne m'a contacté pour cela. Il indique que les informations m'ont été envoyées sur mon mail d'Orange (que je ne regarde pas car ce n'est pas mon adresse e-mail usuelle) et que ce contrat peut être mis en oeuvre sans mon acceptation. 

Ce contrat était censé m'apporter des avantages suite à des soucis de connexions dûs à Orange. Or, il me fait payer plus cher de 5 € par mois la Livebox. 
J'ai demandé pourquoi on ne m'envoyait pas les informations sur MA boite mail usuelle, mais le responsable s'est fâché en disant que c'était à moi de rerouter et comme je posais des questions, il m'a tout bonnement raccroché au nez. J'ai donc passé en tout (dont les 3 attentes) 42 mn au téléphone avec Orange pour rien.

J'ai ensuite rappelé en demandant le service Réclamation et là je tombe sur le service Technique, qui me passe le service Réclamation mais l'appel se termine par un raccrochage du côté d'Orange avant que je ne tombe sur quelqu'un. J'ai donc rappelé 2 fois puis obtenu à nouveau quelqu'un du service Technique (cela faisait plus d'une heure que j'étais au téléphone pour ce problème) et là c'est le système chez Orange qui a raccroché après plus de 14 mn d'attente.

J'ai rappelé une 3e fois et obtenu à nouveau quelqu'un du service Technique (très aimable), Mme Bousquet, qui m'a dit me passer le service Commercial, m'indiquant qu'il n'y avait pas de service Réclamation mais que dans ce cas on nous passait le service Commercial. Encore quelques minutes d'attente et j'obtiens une charmante dame de ce service, Mme Pierret, à qui j'explique la situation (j'en suis à 20 mn de communication pour ce 4e appel à Orange ce matin) et elle me met en attente. 

Après 12 minutes, la personne reprend l'appel et me dit qu'il y a eu visiblement une boutique Orange qui a souscrit un nouveau contrat pour moi le 7 juillet au nouveau tarif (+ 5 €) catalogue. Or, il se trouve que j'ai dû changer ma box TV le lendemain, 8 juillet, dans ce magasin, comme me l'avait demandé un conseiller Orange à cette date où ma box TV ne fonctionnait plus. Ce magasin en aurait donc profité pour me changer mon offre !

La conseillère Commerciale m'a dit qu'elle envoyait une réclamation pour moi au service concerné qui me recontactera (sans date précise). En réponse à mon questionnement, elle me dit que je ne pourrai pas contacter moi-même ce service, que l'on ne peut pas contacter par le 3900, ni par email, ni sur le site. Il faudra donc que j'envoie un courrier papier à l'adresse de Lille au service Clients.

J'ai passé 42 mn sur ce dernier appel et j'ai passé en tout 1 heure et 40 minutes au téléphone avec Orange aujourd'hui, dont plus de la moitié en attente. 

Bon courage aux prochains !

2 RÉPONSES 2
izacarg
incollable
incollable
1 091  

Re : Conseiller qui raccroche

Bonjour,

 

Vous pouvez toujours faire une réclamation par Email en ligne depuis votre espace client à l'adresse suivante:

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/

 

Bon courage

Client01
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Conseiller qui raccroche

Bonjour et merci pour votre réponse.


Néanmoins, j'ai été sur le lien et ai entré mon mot de passe, hélas la zone où l'on doit noter le numéro de notre contrat (notre n° de téléphone) est préremplie dans le menu déroulant avec un numéro qui n'est pas le mien.

 

J'ai tout de même envoyé ma requête en faisant un copié-collé de mon message ci-dessus, mais le message est tronqué et impossible de le compléter car il arrive au bout du nombre de caractères autorisés. Il doit manquer plusieurs paragraphes et celui ou celle qui le lira ne comprendra pas tout.

 

Bonne journée.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne