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Constructel // Orange

FLAL38
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Constructel // Orange

Bonjour,

 

Suite à la fin de mon projet de rénovation, le 12 avril 2023, j’ai contacté Orange pour ouvrir une ligne (je tiens à préciser que le précédent propriétaire était chez Orange et avait une ligne active).

 

1er rdv => le technicien constructel se présente sur site et constate qu’il a besoin d’une nacelle pour intervenir (maison à deux étages), information que j’avais transmis à Orange lors de ma demande. Le technicien m’explique qu’il ne pourra pas intervenir et qu’il faut que je recontacte un numéro pour caler un autre RDV, chose que je fais, le rdv est pris une semaine plus tard.

 

2eme RDV => le même technicien (celui du 1er RDV) se présente et m’explique qu’il ne pourra pas intervenir car il n’a pas de nacelle à sa disposition. Je lui explique gentiment qu’il avait constaté lui-même lors du dernier rdv qu’il avait besoin d’une nacelle et qu’il devait le stipuler dans son rapport d’intervention. Il m’explique qu’il l’a bien fait mais que sur son bon d’intervention du 2eme RDV, la nacelle n’était pas demandée.. je lui demande de trouver une solution (car je suis à ma deuxième journée de congés) et celui-ci m’explique qu’il n’en a pas à me proposer et que je dois rappeler le standard de Constructel pour convenir d’un autre RDV. Je vous passe le degré de service client de sa part à ce moment la… En essayant d’être le plus constructif possible (car l’assistante était loin d’être sympathique), je reprends rdv auprès de constructel, on me propose le 18 mai dernier..

 

3eme RDV => On m’appelle le 17 mai au soir pour m’expliquer qu’il y a un problème de nacelle (pour l’intervention du 18 mai) et que le RDV sera reporté au 19 mai… je prends donc une journée de congés supplémentaire… une longue attente pour au final pas grand-chose car le technicien ne s’est pas présenté et la standardiste de constructel m’explique que le technicien n’a pas pu venir… sans d’autres explications.. lors de notre échange téléphonique avec cette personne j’ai été beaucoup plus insistant et impatient car j’estime être le client et ce n’est pas à moi de trouver des solutions et de prendre des journées de congés pour aucune finalité en retour… La personne me dit qu’elle passe mon dossier en priorité et que les équipes interviendront le 22 mai après midi entre 13 et 17h. Malgré mes demandes, je n’ai pas pu parler au responsable de chantier ou au responsable de la planification pour exprimer mon mécontentement sur ce manque de respect et de considération.

 

4eme RDV => de nouveau une demie journée de congés.. de 13h à 16h personne ne se présente. Je contacte l’interlocutrice de Constructel qui me dit que le technicien ne pourra pas venir (à la vue de l’horaire tardif) et surtout qu’il lui reste deux personnes avant d’intervenir chez moi… Elle me propose de reprendre rdv le lendemain matin sans faute… je lui fais part que ma patience avait quelque peu des limites et que je n’étais en rien responsable sur leur problème d’organisation.. Elle fait ce que le « responsable » lui demande de faire mais il n’est absolument impossible de contacter cette personne pour échanger autour de l’organisation… Le soir même, le technicien me rappelle en me disant qu’on l’avait contacté pour intervenir chez moi. Je suis donc raccordé au réseau (il en a eu pour 15mn…) mais la connexion n’est toujours pas établie et il me dit que c’est l’équipe réseau qui doit intervenir car ce n’est plus dans son périmètre d’actions… il m’affirme également que le job doit être fait dans les 48h….

 

L’intervention aurait du avoir lieu entre hier et aujourd’hui et au bout du 4eme appel chez Constructel on me dit que l’intervention sera finalement reportée à demain (je n’y crois plus) et on ne sait pas me dire à quelle heure….

 

En parallèle, durant cette amplitude de temps, j’ai contacté avec mon épouse à plusieurs reprises Orange. Le discours est le même.. « je ne peux pas vous faire de retour sur l’intervention de notre sous-traitant car nous n’avons pas reçu leur rapport technique », « Au nom d’Orange, nous vous faisons nos plus plates excuses », « je remonte le point a mon responsable pour établir un geste commerciale » (j’attends toujours, au passage..), « je ne parviens pas à joindre Constructel par téléphone », « je vais ouvrir un ticket auprès de constructel pour prioriser votre dossier » et je ne vous parle pas de l’opératrice Orange que j’ai eu avec un accent des pays de l’est qui ne comprenait pas ce que je lui disais… bref…. A aucun moment mon problème est pris en compte et considéré par Orange et je suis obligé de me débrouiller seul… et que dire de la société Constructel et de ses responsables qui se cachent derrière les standardistes..

 

Je vous tiendrai au courant de mon périple qui à mon avis est loin d’être terminé..

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
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Re: Constructel // Orange

Bonjour @FLAL38 

 

si tu n'as pas de nouvelle demain reviens ici

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Charline_M
Webconseiller
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939  

Re : Constructel // Orange

Bonjour @FLAL38,


Je prends en charge votre demande et vais vous apporter mon aide.

Je vous remercie de nous faire part de votre expérience.

Effectivement, je comprends tout à fait votre ressenti, cette situation n'est ni normale ni à la hauteur de nos exigences communes. Je ne peux que m'en excuser platement.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur votre dossier, je vous invite à échanger avec moi en privé.

Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous conseille également de revenir vers nous, quand tous vos services fonctionneront enfin correctement, afin d'adapter un geste commercial.

Je reste à votre écoute.



Charline

Conseillère Spécialiste Commercial
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