Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Copier une arborescence complete vers le cloud orange

zizou92
contributeur
1 237  

Copier une arborescence complete vers le cloud orange

bonjour,

 

je souhaiterais copier directement une arborescence complete (avec des sous dossiers) directement vers mon cloud orange.

Apparemment on est obligé de créer d'abord cette arborescence dans le cloud avant de copier les fichiers.

Je trouve cela fastidieux et stupide. Avez vous constaté ce problème.

Avec google drive, on peut copier directement une arborescence et realiser une sauvegarde très rapidement.

 

Quand orange pourra proposer ce service en mettant à jour son cloud ?

 

quelqu'un travaillant chez orange peut il me répondre?

 

cordialement

3 RÉPONSES 3
mathole
fan
fan
1 202  

Re : Copier une arborescence complete vers le cloud orange

Bonjour @zizou92

 


@zizou92 a écrit :

 

quelqu'un travaillant chez orange peut il me répondre?

 


C'est avant tout un forum d'entr'aide entre utilisateurs, avec, éventuellement, l'intervention de WebConseillers. L'assistance Cloud de Orange, c'est ici.
Voici la réponse d'un utilisateur.

Pour tranférer un dossier et ses sous dossiers il faut télécharger et installer le logiciel "Transfert de fichiers" (mais il semblerait que le site de téléchargement soit actuellement indisponible).

Une fois installé, il faut déclarer le dossier à transférer dans la rubrique "Sauvegarde automatique" avec le bouton "ajouter un dossier".

 

Le dossier et ses sous-dossiers se retrouve quelque part dans le dossier "fichiers ajoutés" du Cloud.

 

Cordialement.

 

 

pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Copier une arborescence complete vers le cloud orange

Bonjour,

Je ne suis qu'un simple utilisateur du Cloud.

De mon point de vue, c'est extrèmement simple depuis un PC avec le logiciel Cloud d'Orange v3.0.2.0

Une fois  ce logiciel installé, il suffi de copier le dossier source dans le dossier 

"C:\Users\.....\Documents\Boite d’envoi du Cloud d’Orange"

 

Ily a également d'autres fonctions disponible comme la copie automatique depuis des fichiers du PC vers le Cloud.

 

Je n'ai pas d'expérience depuis un mac.

 

Espérant que cela puisse aider

Cordialement

zizou92
contributeur
1 163  

Re : Copier une arborescence complete vers le cloud orange

Bonjour,

 

je comprends bien cette solution mais je souhaiterais eviter de copier tout une arborescence de mon NAS vers un dossier sur mon pc pouR faire une synchronisation avec le logiciel le cloud d'Orange.

je souhaiterais copier une arborescence depuis le site web du cloud d'orange comme le fait Google drive.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne