Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

Bonjour,

La nouvelle version est annoncé pour fonctionner sur le PC avec une version 7 et supérieure. Malheuresement je suis sous XP et maintenant cela ne fonctionne plus.

Lors de l'installation j'ai un message "OrangeInstallerV3 a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le dsagrment encouru."

Quelqu'un a t il pu l'installation sur XP ?

Merci de votre partage d'expéririence.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

salut @pm22fifi

 

à l'instar de tous les autres outils orange, le logiciel cloud n'est absolument pas obligatoire pour gérer ses transferts

 

je fais tout avec l'interface web bien plus simple

 

en plus, avec les machins orange installer, c'est bronx sur le PC assuré

 

un bon conseil, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer, et bien sur, cloud, "ma livebox", etc

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re : Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que le logiciel cloud n'est absolument pas obligatoire pour gérer les tranferts.
Par contre il permet de faciliter les sauvegardes (je les ai totalement automatisées sur des PC sous Win7 et Win10), ce qui est un plus.
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur sur ton jugement généric sur "les machins orange".
Autant je n'ai jamais utilisé les kits de connexion, autant ce logiciel pour réaliser les sauvegarde sur le cloud a une réelle plus value.

Je reste preneur d'expérience sur la mise en oeuvre de cette nouvelle version du logiciel sauvegarde cloud sur XP (pour ceux qui ont réussi)

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

salut @pm22fifi

 


@pm22fifi a écrit :

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que le logiciel cloud n'est absolument pas obligatoire pour gérer les tranferts.
Par contre il permet de faciliter les sauvegardes (je les ai totalement automatisées sur des PC sous Win7 et Win10), ce qui est un plus.
[...]


là c'est moi, et tant d'autres dont @papou22, qui ne suis pas d'accord avec toi

 

le cloud n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un espace de sauvegarde!

 

tout au plus un espace de partage, mais de sauvegarde en aucun cas

 

la seule solution de sauvegarde est un CD/DVD ou un disque dur externe, mais certainement pas un cloud qu'il soit chez orange ou chez n'importe quel fournisseur

 

trop sensible au piratage, pérénité non garantie, etc

 

n'importe quelle personne sérieuse te dira la même chose

 

d'ailleurs même les CGU du cloud le disent, c'est à toi d'assurer la sauvegarde prérenne de tes données sur un support externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re : Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP


@pm22fifi a écrit :

Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que le logiciel cloud n'est absolument pas obligatoire pour gérer les tranferts.
Par contre il permet de faciliter les sauvegardes (je les ai totalement automatisées sur des PC sous Win7 et Win10), ce qui est un plus.
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur sur ton jugement généric sur "les machins orange".
Autant je n'ai jamais utilisé les kits de connexion, autant ce logiciel pour réaliser les sauvegarde sur le cloud a une réelle plus value.

Je reste preneur d'expérience sur la mise en oeuvre de cette nouvelle version du logiciel sauvegarde cloud sur XP (pour ceux qui ont réussi)

Cordialement


Bonjour @pm22fifi,

 

Le mot "sauvegarder" associé au mot "Cloud" me fait HURLER en tant qu'ancien responsable de la sécurité et la pérennité des données dans une grande entreprise !!!

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/T%C3%A9l%C3%A9charger-tout-mon-contenu-Cloud-en-1...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re : Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

Bonjour 

Orange a raison de mettre en garde ses clients sur l'usage du Cloud.
Aucun support de sauvegarde n'est totalement fiable.
Par contre il faut encourrager les utilisateurs à faire des sauvegardes plutôt que de parler d'escroquerie.

Ces sauvegardes doivent être automatiques sinon elle ne sont pas faites.

Le conseil à donner est de ne mettre dans le cloud que des copies de ses données (pour du partage ou des sauvegardes de données non confidentielles sinon les crypter
En l'occurence je fais mes sauvegardes en local et j'en ai un jeu externalisé (et crypté) dans le Cloud.
Tout ceci est fait automatiquement, sans aucune intervention humaine, au cours de la nuit. Egalement ne pas oublier de tester de temps en temps la récupération des données.

 

Reste que cela n'est pas le sujet que j'avais posé.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Nouveau Logiciel Cloud - Installation sur XP

Bonjour @pm22fifi,

 

"Aucun support de sauvegarde n'est totalement fiable"

Ça, c'est ce qu'on appelle "enfoncer une porte ouverte" !

 

Je fais aussi des sauvegardes automatiques, quotidiennes, sans aucune intervention humaine et totalement transparente de tous mes documents, images, musique, mails, contacts, bref, tout ce qui ne peut pas se recréer car unique et personnel... mais en local, sur disque dur externe, grâce à un petit graticiel : SyncBackFree.

 

Je double ça d'une sauvegarde de tout le système de façon périodique sur DVD que je stocke ailleurs que chez moi pour pallier aux risques de catastrophe domestique. Comme ça, j'ai "ceinture et bretelles".

 

Mais tout ça n'est que sauvegardes en local et non pas en ligne avec l'impression qu'on sauvegarde alors qu'on risque de se faire pirater, de tout perdre, ou même d'être dans l'impossibilité de restaurer le jour où on en a besoin car le réseau n'est pas fonctionnel.

Le scandale c'est qu'Orange (ainsi que les autres FAI) incitent les gens à aller dans le mur sans le savoir du point de vue sauvegardes et c'est bien ça qu'il faut dénoncer avec force !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne