Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

synchroniser un dossier sur un serveur NAS vers le cloud

zizou92
contributeur
1 571  

synchroniser un dossier sur un serveur NAS vers le cloud

bonjour,

 

actuellement il est impossible de selectionner un dossier autre qu'un dossier local sur la machine sur laquelle est installer le logiciel le cloud d'orange.

Serait il possible de pouvoir selectionner un dossier sur le voisinage reseau et selectionner un dossier sur un NAS pour le synchroniser vers le cloud orange ?

 

cela serait une superbe amélioration et pas très difficile à implémenter.

 

cordialement

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
mathole
fan
fan
1 542  

Re : synchroniser un dossier sur un serveur NAS vers le cloud

Bonjour @zizou92

 

S'il s'agit de dossiers accessibles dans la section Réseau du gestionnaire de fichiers Windows, je pense que le logiciel "Transfert de fichiers" du Cloud de Orange acceptera de les traiter comme si c'étaient des ressources locales.

 

Mais j'ai peut-être mal compris la question.

 

Cordialement.

zizou92
contributeur
1 525  

Re : synchroniser un dossier sur un serveur NAS vers le cloud

Bonjour

merci de ta réponse mais justement le logiciel le cloud d'Orange vous envoi un message d'erreur si on sélectionne un dossier dans le voisinage réseau. Il indique que l'on doit sélectionner un dossier dans un disque local. Voilà justement mon problème 

mathole
fan
fan
1 519  

Re : synchroniser un dossier sur un serveur NAS vers le cloud

Bonjour @zizou92

 

Dont acte.

J'ai fait un essai avec la version 3 de Transfert de fichiers, j'ai pu pointer un dossier sur un autre ordinateur en réseau, mais j'ai eu pour réponse à mon clic : "l'ajout de cet élément est interdit". Le fait qu'il dépose les dossiers transférés sous un répertoire propre à l'ordinateur émetteur,peut lui poser problème. Parmi les nombreux reproches que je fais à cet utilitaire, son manque de transparence, c'est-à-dire le fait de sélectionner ce qu'il transfère et de ne pas conserver ses attributs, est en bonne place.

 

Par contre, j'ai pu ajouter dans mon Cloud un fichier sur un ordinateur en réseau avec la commande "ajouter des fichiers" de l'interface internet. Mais cette procédure est peu praticable, car elle ne permet que le transfert de fichiers (éventuellement une sélection multiple), pas de répertoires.

 

Le téléchargement du Cloud vers l'ordinateur se fait par archive ZIP déposée dans le dossier d'accueil des téléchargements, ce qui le disqualifie pour ta demande.

 

Je t'invite donc à remplir ce formulaire pour soumettre ton souhait au support Cloud.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756342 membres inscrits 🧡

1969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne