Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupure Serveur Media Livebox Play

nicobearn
contributeur
15 980  

Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet récent à ce propos donc j'en ouvre un nouveau.

 

J'ai un serveur NAS connecté à ma livebox en ethernet et j'utilise le serveur media de la livebox sur ma television pour accéder à son contenu DLNA.

 

Périodiquement le Serveur Media Orange va couper la connection (toutes les 20-30 minutes) et le serveur disparait de la liste des supports durant 1 à 2 minutes avant que je puisse y accéder de nouveau.

 

J'ai bien vérifié les options DLNA de mon serveur et j'ai désactivé les rafraichissements automatiques.

De plus plusieurs autres personnes ont ce soucis (cf autres forums non officiels) avec d'autres marques de serveurs NAS. Le problème vient clairement de la livebox play car certaines ont eu ce soucis dès l'installation de la livebox play alors que ça fonctionnait auparavant toutes choses égales par ailleurs avec la livebox 2 ou des box d'autres fournisseurs.

 

Ce problème est-il connu et compris par Orange, sera-t-il corrigé sous peu?

 

Remarque supplémentaire : il serait bien de mettre à jour les codecs DIVX et autres sur la prochaine version du firmware livebox car tout n'est pas reconnu.

 

 

 

94 RÉPONSES 94
Velvetmind
contributeur
15 929  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Je fais également parti d'un des forums non officiels dont mentionne nicobearn.

 

J'ai exactement le même problème, sauf que pour ma part j'utilise un serveur media sur un PC de mon réseau local en ethernet gigabit. J'ai même essayer 5 softs differents et même résultat: Coupure innopinée de la lecture de vidéo!!!!

Je tiens à préciser que j'ai effectué moultes tests avec un PC performant qui encaisse largement le transcodage à la vollée:

-Test wifi et ethernet en Gigabit

-Branchement intermediaire via switch manageable en Gigabit permettant le monitoring de ports et pas de perte de paquets ou d'erreur de paquets (dela m'a permis de regler un problème de "lag" existant).

-Attribution IP fixe sur carte réseau PC.

-Désactivation du controle de flux sur carte Ethernet

-Essai de configuration Jumbo frame (mais pas gérable sur livebox avec un MTU obligatoire de 1500Ko, domage....)

-changement du câble RJ45 pour un cat6

-Tous les réglages possibles et imaginable sur tous les softs media serveur jusqu'au plus favorable des cas: 

     -transcoding sur ssd

     -qualité du streaming au minimum.

     -priorité du proc pour le transcodage au max.

    

-Règles de flux sortant par feu bien configurés.

-Désactivation de toutes les sécurités possibles (par feu, antivirus, réduction du par feu livebox au minimum)

 

J'en oublie certainement d'autre. Le pire c'est que ce problème se produit aussi sur le DLNA de ma TV, vous me direz alors que cela vient de mon PC mais j'en doute très fortement car cela fonctionnait très bien avec la Freebox V6 et un soft media serveur gratuit.... (freemii). Je vais tout de même essayer ce Week-end sur un pc portable pour valider ou non mes dires.

 

Il serait souhaitable qu'Orange intervienne et apporte une solution sur un problème qui concerne un très grand d'utilisateur de livebox play. Même si il s'agit d'un problème de "réglages" de serveur média, NAS ou autre. Car ce problème n'existe visiblement pas, à ma connaissance, chez la concurrence...

 

Ah oui j'allais oublier cela c'est aussi produit hier depuis une clé USB branché sur la livebox TV.... Alors je ne sais pas si c'est lié ou non mais cela merite d'être evoqué.

 

Dans tous les cas si une solution pouvait être apporté, par orange ou un lecteur du Forum, cela ferait un un grand nombre d'heureux...

Velvetmind
contributeur
15 871  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

bon visiblement le phénomène se produit uniquement lorsque le serveur media transcode du DTS qui n'est pas supporté par la livebox.

Toutes vidéos avec une piste audio autre que DTS ne necessitent pas de transcodage et la pas de soucis.....

 

C'est quand même relativement décevant qu'en 2014 le DTS ne soit pas supporté.......

Coy
contributeur
15 610  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Je suis nouveau client Livebox Jet Fibre.

 

Tous mes appareils sont connectés en Ethernet Gigabit :

 

PC Dell quad Core avec serveur DLNA (Serviio) 

Lecteur BD 3D Samsung avec lecture DLNA (BD-C6900)

TV 3D Samsung avec lecture DLNA (LE46C750)

 

Jusqu'ici le modem cable de mon ancien FAI était directement relié à un routeur NetGear (WNR3500L) en Ethernet Gigabit sur lequel tous mes appareils étaient connectés. Je n'avais aucun problème pour lire sur mon Lecteur BD (comme sur ma TV) les fichiers stockés sur le PC via DLNA (Serviio) en général des mkv DTS comme AAC.

 

Après de nombreuses (très nombreuses) péripéties commerciales et l'installation de la Livebox PLay (fibre) je remplace mon routeur NetGear par la Livebox (et c'est le seul changement de l'installation !)

Arrive le soir, petite soirée ciné en perspective, comme depuis bientôt 4 ans. Là tout se passe bien, mon lecteur BD voit bien le serveur Serviio, les fichiers sont là, j'appuie sur lecture et... tout fonctionne ! Sauf qu'au bout de quelques minutes l'image se fige. Un bref appui sur la touche retour arrière relance la lecture quelques secondes avant la coupure (je suis apparemment plus gâté que d'autres à ce niveau là). Et biensur ce petit manège recommence tout le long du film à des intervalles qui me parèssent irréguliers (je dirais entre 10 et 30 minutes).

 

Enfin voilà comment je découvre la Livebox... Je trouve que Velvetmind a déjà fait un gros travail et a très bien résumé la situation. Il serait judicieux de la part d'Orange de nous donner au moins signe de vie à défaut d'une solution.

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 541  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour à tous,

Ce problème est actuellement en cours d'investigations.

Un correctif sera déployée à la fin de l'année.

Je vous souhaite un excellent week end.

signature.jpg


20100
contributeur occasionnel
15 426  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Nous sommes en Juin 2014 et en ce qui me concerne aucune amélioration.

J'ai un NAS Synology DS214, une Livebox Play (routeur + décodeur) et quand je tente de lire un fichier mkv, coupure systématique au bout de plus ou moins 30 minutes.

Pour avoir fouiné sur le net, j'ai l'impresion que les gens qui ont le souci ont systématiquement une liaison Wifi entre le routeur et le décodeur. En ce qui me concerne j'ai un bridge wifi motorola (le liveplug solo) avec derrière ma TV et mon décodeur branchés.

Je vais tester en tirant un câble entre le routeur et le décodeur pour voir, mais c'est quand même très fachaux qu'Orange ait connaissance du problème et ne fasse rien pour améliorer les choses (ou n'avoue pas son impuissance)...

Gregy80
contributeur
15 216  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Je cite : 

"Un correctif sera déployée à la fin de l'année."

 

C'est une blague j'éspère ???!!

 

Pour ma part je suis en wifi je rencontre le meme probleme de plus je n'arrive pas non plus a accéder a mes musiques sur le serveur media (il se fige)

 

Le wifi se déconnecte tout les 30 min que ce soit sur pc, htc et galaxy tab3 j'ai tout essayé changer de canal etc.. rien !!! je branche mon point wifi belkin vieux de 7 ans et ça fonctionne !!

 

Alors ORANGE !! que faites vous ??? 

herveb
contributeur
15 178  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour, idem ....... que faites vous pour changer les choses ???????

 

Le decodeur livebox play est d'aprés un technicien en vu d'etre changer pour un nouveau produit qui lui "devrait" être opérationnel ....... A ce jour pas de nouveau decodeur et pas d'amelioration pour le decodeur play . c'est decevant !!

La lecture de flux se coupe périodiquement puis reprend en accelerè, on ne peut pas dire que le branchement d'une clef ou DD en direct soit plus interressant, en effet lors de plantages ( reguliers d'ailleurs) du decodeur play, les pheripheriques branchés sur le decodeur bloque la remise en route.......Parfait......

Et puis j'ajoute l'appli DEEZER qui ne lance que 1 a 2 secondes de certaines chansons alors que celles ci s'ecoutent en entier sur mon HTC et/ou mon PC ......

Etc etc ....

 

Bref nouis sommes tous ( ou trés trés nombreux) a subir les disfonctionnement de vos produits !!!

 

Juste un petit mot, NOUS sommes VOS clients !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NOUS payons VOS factures et subissons VOTRE materiel et subissons NOS engagements respectifs (engagement de 24 mois qui devrait d'ailleur devenir caduque à la vue des promesses du matériel livré par rapport au descriptif initial). NOUS avons signés un engagement avec VOUS alors engagez vous a nous fournir en contre partie du matériel CONFORME à votre descriptif !!!!!!

 

Merci .

 

Dans l'attente de quelques choses .......

mjm06
contributeur
15 170  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

j'été chez free est je n'avais aucun problème, on ma changer la Player et la live box toujours le même problème alors que sur le papier la machine est meilleur "quel déception"

Gregy80
contributeur
15 154  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Pareil je regrette free, j'y suis parti pour gouter au vdsl orange (car déménagement) mais je commence à faire une indigestion.

Si septembre pas d'améliration d'orange, free sera de retour meme si je dois payer la fin d'engagement tanpis pour le vdsl orange je m'en passerai car au moins j'aurai du matos qui fonctionne !!

 

Vous en avez mis du temps pour sortir une box concurrente de la free v6, verdict de la box play un zéro pointé !!!!!!! mais qu'avez vous fait depuis ce temps ?? de plus vous êtes plus cher franchement j'y comprend rien !!!

 

C'est abérant de voir la plus grosse société de fournisseur d'accès de france !!! laisser ses clients dans la mouise avec du matos pourris

 

Ras le bol d'être pris pour des pigeons !! NOUS payons vos factures pour un service !! mais ce service ne fonctionne qu'a moitié et encore je suis gentil ! 

lorsque l'on a un impayé vous n'hésité pas a nous le faire savoir !

Alors lorsque que votre matos est déffectueux réagissez !! ça marche dans les deux sens non ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757850 membres inscrits 🧡

1446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne