Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupure Serveur Media Livebox Play

matech
contributeur
3 372  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Où en êtes-vous dans la résolution de ce problème ? Vous parlez d'un correctif en fin d'année mais je constate toujours le problème (il est vrai que vous n'avez par précisé l'année).

 

J'ai appelé à de nombreuses reprises les services techniques d'Orange mais ils semblent ne pas voir le problème et vu que les déconnexions se produisent toutes les 30 minutes après que la livebox a été connecté plus de 24h.

 

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est donc de coupé la livebox quelques minutes tous les jours.

 

Je précise que l'installation fonctionnait parfaitement avec l'ancienne livebox et donc que seule la blox play est responsable 

client-orange
contributeur occasionnel
3 351  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

C'est bien parce qu'Orange nous négligent que j’abordais le sujet dans mes précédents messages, (faire des actions pour qu’Orange nous prennent au sérieux...)

 

Cordialement,

 

 

Foxkill69
contributeur
3 053  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

Le même problème depuis que j'ai fait changé le décodeur de UHD86 à UHD 90 Slim : AVEC UNE LIVEBOX 2 !

 

Investigation en cours....

 

Est-ce utile d'essayer le serveur serviio ?

michou68
contributeur
2 930  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour ,je confirme j ai une offre open .Apres de multiples soucis hier impossible de regarder une video avec media center sans coupures tout le long du film.

C'est honteux d avoir ce genre de probleme chez soi disant le plus grand.

J'ai quitté FREE par obligation pour demenagement mais je vais vite y revenir....Honte à vous ORANGE

Mary271
contributeur
2 808  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

1 an et demi plus tard et le problème est toujours d'actualité chez Orange ... Aucune réponse apportée, les plus anciens messages sur ce problème date de 2013 !!!!

 

Je ne vais trainer chez Orange non plus ! Aucun problème avant chez Free !!!!

Mary271
contributeur
2 808  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Perso, j'ai 2 WD Live connecté sur 2 liveplug wifi, et un serveur DLNA Synology en ethernet sur la LiveBox.

Et j'ai toujours les deconnexions DLNA après 30 minutes !

 

Donc même avec des liveplug wifi le problème est présent.

 

Avec une autrre box je n'ai pas de problème.

 

razel
contributeur occasionnel
2 704  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

abonné Fibre Orange depuis peu je rencontre le meme probleme que tout le monde.

 

Dans le salon sur ma TV SONY coupures toutes les 20 mn, obligé de faire un retour arriere pour le relancer (elle est en direct sur la livebox en ethernet. J'ai essayé PLEX, Serviio, PS3Media Server, etc etc

 

Dans la chambre en wifi ca saute carrement au bout de 10 mn et ca perd la connection avec le serveur.

J'ai essayé avec mon NAS, idem.Depuis le pc direct, meme chose.

J'ai changé les emlacement, eloigné la box des autres cables, changé de prises, remplacé les cables Ethernet .

 

En gros rien ne marche.

J'arrive de chez Free qui n'a pas encore deployé la fibre chez moi, et je pleure a chaudes larmes.

 

 

razel
contributeur occasionnel
2 639  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

apparemment il n'y a personne pour repondre a mes interrogations?

client-orange
contributeur occasionnel
2 634  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bonjour,

 

2 choses.

 

J'ai moins, voir plus de coupures pendant le visionnage des vidéos...

Comment j'ai fait ?

Et bien seul et sûrement pas avec l'aide d'Orange qui reste totalement muet sur le sujet !!!

 

1/ Assurer un débit entre le matériel d'orange et le serveur NAS ((1000Mbps soit 100Mo/s) et bannir le 100Mbps) pour ça et bien :

- Vérifier ses câbles RJ45 Cat5e ou plus.

- Vérifier ses switchs souvent en 100Mbps

- Bannir le Wifi (débit trop faible.)

 

2/ J'ai un sérieux doute sur une MAJ un soir de la part d'Orange car j'ai vu la LED Wifi allumée un matin alors que mon Wifi n'est jamais activé.

Si c'est le cas, Orange devrait s'en féliciter et le dire ouvertement ça serait tout à leur honneur.

Mais vu qu'ils ne le cléronnent pas je me pose la question si ce n'est pas uniquement le point 1/ qui a corrigé le tire des freezes des vidéos...

 

Cordialement,

 

silentzeta
contributeur
2 630  

Re : Coupure Serveur Media Livebox Play

Bon je reviens sur ce sujet que je garde en fond de surveillance depuis tout ce temps...

 

Personnellement je n'ai plus du coupure depuis une màj du décodeur télé (décembre ou janvier je ne sais plus). Je n'ai pas regardé la version du firmware mais c'est depuis la nouvelle interface et pour info, maintenant quand je lance le serveur media il y a une barre de chargement/connexion, et à la coupure il y a un message de confirmation d'arrêt. Et donc plus de coupure toutes les 30min.

 

Alors pour ceux qui ont la nouvelle interface et qui ont toujours des coupures, je n'ai pas de réponse..... malheureusement.

Pour les autres, reste à attendre le passage à la nouvelle interface graphique des menus...

 

Et pour peut être mettre la rage à certains, le discours que m'a tenu un technicien ORANGE au téléphone pour ce problème :

- Il me conseillait d'essayer un autre logiciel de serveur media (j'ai oublié le nom) car celui d'orange n'était pas bien, mais il ne garantissait rien...

- Il m'expliquait que très peu de personne se servaient du serveur media et que de ce fait, ils étaient au courrant du problème de déconnexion mais que ce n'était pas leur priorité, au vu du faible nombre d'utilisateur.

- Orange compte sur le fait que les utilisateurs se découragent et passent soient par clé USB (et encore le port en façade n'est pas assez alimenté ou un truc du genre, il faut utiliser celui derrière), soit par le Cloud Orange. Enfin c'est la réponse du techos :"bha en générale les gens trouvent un autre moyen, comme le serveur media fonctionne mal.

 

Voilà les infos que moi j'ai eu. Alors que c'est pas dur, on demandait simplement à ORANGE de nous informer du problème, et même de nous dire :"pour l'instant n'attendez et n'essayez plus" au lieu de nous laisser dans le noir et surtout de nous prendre pour des idiots avec leur semi-réponse.

 

Bref, c'est pas donné à tout le monde d'avoir un service client compétant... Pour ma part, je n'ai peut être plus les coupures toutes les 30 min, mais j'ai bien 2 ou 3 reboot du décodeur à faire par semaine, car quand je veux l'allumer, il ne s'allume pas, la diode façade est orangé (et pas rouge en mode arrêt). Donc mainenant que j'ai déménagé et que je n'ai plus accès à la fibre (maison) je ne vois aucun intérêt à rester chez eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne