Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Coupure abusive de lignes et services

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 478  

Coupure abusive de lignes et services

Bonjour
Je vais vous relater les pratiques abusives d'Orange. Je suis enfin j'étais client orange pro depuis 2011, depuis quelques mois l'activité est médiocre et j'avais quelques difficultés à régler mes factures. Orange a donc décidé de couper tous les services et la ligne ! Impayés qui sont régularisés !!! Quand vous appelez le service client, vous êtes traité comme un voleur, on vous explique que de toute façon c'est comme ça ! Si nous vous voulez revenir ben faut reprendre un contrat de 24 mois! Totalement illégal ! Vente forcée ! Ensuite on vous réclame 6 mois d'avance !! Totalement illégal : facturation abusive ! Ensuite la coupure.... Abusive car le client n'est pas avisé par recommandé avec AR ( je peux vous envoyer des jurisprudences)
Alors chers clients orange, ne vous laissez pas faire par des pirates, je vous donne ces informations en connaissance de cause et je suis membres d'une association de défense de consommateurs et je prépare un article sur ces pratiques. Si vous avez besoin laissez moi un message et j'étudierai vos problèmes.
Frédéric

Solutions approuvées
Fredgirard
contributeur occasionnel
2 452  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Un relance écrite !!! Rien d'autre !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 439  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Orange n'est sûrement pas une banque c'est clair !! C'est un coffre Suisse!!!
Peu importe vos vociférations, il y a des règles en france, elles doivent être appliquées !!!
Je n'ai rien coûté aux autres sauf un timbre ! Et j'ai payé des frais pour tout ce qu'orange ferait selon vos dires....
Mais là ils n'ont rien fait de tout ça ! Juste mettre à ma disposition un employé au téléphone qui m'a limite insulté et traité comme un chien !! Si son boulot le fait <chier> pardonnez-moi l'expression, il y a plein d'autres personnes volontaires et capables de pour le remplacer ! Mais moi je suis juste là pour faire respecter les lois...
Bonne soirée à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 426  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Vous n'avez rien compris aerotech !
Mais bon vous n'avez sûrement pas fait d'études de droit...
Il y a effectivement des règles à respecter. On ne coupe pas une ligne comme ça....
Et en examinant les conditions générales alors comme vous avez l'air à cheval sur les principes, il n'y a aucun paragraphe clair sur le ré engagement de 24 mois... Rien sur la demande d'avance de six mois
C'est d'ailleurs sur ces deux points que les condamnations sont nombreuses et justifiées.
Tout ceci n'est que pure pratique abusive.
En ce qui concerne ma conversation avec le télé conseiller elle ne s'est absolument pas déroulée comme vous le dite je ne suis pas si bête...( enregistrement audio à l'appui).
J'ai juste posé les bonnes questions qui fâchent en droit et force est de constater l'incompétence dès télé conseillers...
Maintenant tout ce que je dis ici n'est pour moi mais pour les pauvres vaches à lait que sont les clients !
D'où mon engouement à terminer mon enquête pour publier mon article, il me faut encore avoir 3 témoignage me pour en avoir 100 et avoir un panel représentatif !
😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 408  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Et bien non je viens de ré écouter la conversation on impose bien un ré engagement de 24 mois avec les mêmes services sans rien pouvoir changer ! Alors que j'étais prêt à prendre un engagement mais sur 12 mois en enlevant des options qui ne me servaient à rien, car il y a des offres sur 12 mois.
Mais impossible il fallait repartir sur mon contrat initial... Vente forcée ? Rro voilà que je dis un gros mot encore !
Pour la partie judiciaire, je m'en occupe étant moi même membre d'une association de défense de consommateurs.
Encore une fois je ne fais pas de mon cas personnel une affaire mais je développe tout cela pour tous les clients qui sont pris au piège et abusés !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
2 467  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Bonjour,

Aucun avertissement, aucunes relances par mail ou sms ?

Après combien de mois la coupure ?

Je peux vous dire que tous les fournisseurs ont les mêmes pratiques, une coupure quand les factures ne sont pas payées, ensuite on régle la dette et on doit souscrire un nouveau contrat y compris  chez un concurrent.

Idem pour les fournisseurs d' énergie

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 453  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Un relance écrite !!! Rien d'autre !!
aerotech
star
star
2 445  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Une relance suffit.

Vous pouvez "oublier" de payer votre facture, mais si vous avez une relance faut penser à regler.

Vous voulez recevoir 1 relance toutes les semaines? y a bien un moment où il faut payer quand meme.

 

Vos appel pour vous retablir, les frais de traitement pour vous relancer, vous couper, vous retablir etc...  tout ca c'est les autres clients orange qui les payent au final.

 

Si orange vous demande 6 mois d'avance pour reprendre un abonnement, il y a une raison. 

 

Orange n'est pas une banque.

Si vous avez besoin d'un pret, il faut aller voir votre banquier. Si votre banqier ne vous l'accorde pas, Orange a raison de demander 6 mois d'avance

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 440  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Orange n'est sûrement pas une banque c'est clair !! C'est un coffre Suisse!!!
Peu importe vos vociférations, il y a des règles en france, elles doivent être appliquées !!!
Je n'ai rien coûté aux autres sauf un timbre ! Et j'ai payé des frais pour tout ce qu'orange ferait selon vos dires....
Mais là ils n'ont rien fait de tout ça ! Juste mettre à ma disposition un employé au téléphone qui m'a limite insulté et traité comme un chien !! Si son boulot le fait <chier> pardonnez-moi l'expression, il y a plein d'autres personnes volontaires et capables de pour le remplacer ! Mais moi je suis juste là pour faire respecter les lois...
Bonne soirée à vous
aerotech
star
star
2 431  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Il ne vous reste plus qu'à trouver la loi qui permet de ne pas se faire couper sa ligne quand on ne la paye pas.

 

Vous aviez une offre contractuelle qui est soumis au paiement d'un abonnement mensuel. Si vous ne payez pas, vous rompez ce contrat.

 

Vous voulez maintenant recuperer ce contrat que VOUS n'avez pas honorez, et qui a été de ce fait résilié.

 

Bah nan, c'est pas si simple...

 

Maintenant si vous vous estimez dans votre bon droit, allez au tribunal et demandez des dommages et interets.

 

A vous lire, c'etait à Orange de vous faire des excuses pour vous avoir couper pour impayés. C'est sur que si vous vous etes présenté dans cette optique à la personne qui a pris votre appel, il y a de quoi avoir du repondant. C'est mieux d'eviter de monopoliser la ligne pour repondre à des clients qui en ont besoin.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 427  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Vous n'avez rien compris aerotech !
Mais bon vous n'avez sûrement pas fait d'études de droit...
Il y a effectivement des règles à respecter. On ne coupe pas une ligne comme ça....
Et en examinant les conditions générales alors comme vous avez l'air à cheval sur les principes, il n'y a aucun paragraphe clair sur le ré engagement de 24 mois... Rien sur la demande d'avance de six mois
C'est d'ailleurs sur ces deux points que les condamnations sont nombreuses et justifiées.
Tout ceci n'est que pure pratique abusive.
En ce qui concerne ma conversation avec le télé conseiller elle ne s'est absolument pas déroulée comme vous le dite je ne suis pas si bête...( enregistrement audio à l'appui).
J'ai juste posé les bonnes questions qui fâchent en droit et force est de constater l'incompétence dès télé conseillers...
Maintenant tout ce que je dis ici n'est pour moi mais pour les pauvres vaches à lait que sont les clients !
D'où mon engouement à terminer mon enquête pour publier mon article, il me faut encore avoir 3 témoignage me pour en avoir 100 et avoir un panel représentatif !
😉
aerotech
star
star
2 412  

Re : Coupure abusive de lignes et services

"Et en examinant les conditions générales alors comme vous avez l'air à cheval sur les principes, il n'y a aucun paragraphe clair sur le ré engagement de 24 mois... Rien sur la demande d'avance de six mois

C'est d'ailleurs sur ces deux points que les condamnations sont nombreuses et justifiées."

 

il ne s'agit pas d'un ré engagement, mais simplement d'un engagement, vu que votre contrat a été résilié pour impayé. Donc nouveau contrat.

 

Pour l'avance des 6 mois, renseignez vous sur le fichage Preventel et ce qu'on le droit de faire les opérateurs.

 

Et comme je vous l'ai précisé, si vous vous sentez dans votre droit, les tribunaux sont là pour ca. Des associations le font gratuitement, encore faut il que l'une d'entre elle considère votre demande comme legitime.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Fredgirard
contributeur occasionnel
2 409  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Et bien non je viens de ré écouter la conversation on impose bien un ré engagement de 24 mois avec les mêmes services sans rien pouvoir changer ! Alors que j'étais prêt à prendre un engagement mais sur 12 mois en enlevant des options qui ne me servaient à rien, car il y a des offres sur 12 mois.
Mais impossible il fallait repartir sur mon contrat initial... Vente forcée ? Rro voilà que je dis un gros mot encore !
Pour la partie judiciaire, je m'en occupe étant moi même membre d'une association de défense de consommateurs.
Encore une fois je ne fais pas de mon cas personnel une affaire mais je développe tout cela pour tous les clients qui sont pris au piège et abusés !
orangepournoel
contributeur
2 257  

Re : Coupure abusive de lignes et services

Bonjour,

Le 31 décembre 2015, sans aucun préavis, Orange a coupé notre ligne fixe. On a appelé le service de dépannage mais là, il fallait payer 69 euros pour un dépannage ! On contacte le servive clientèle  pour modifier l'abonnement. Celui-ci vérifie que l'on a payé l'abonnement et nous dit que le problème viendrait de nous. Notre branchement serait défecteux ! On ne modifie rien mais après les manipulations d'une autre opératrice, comme par miracle, la ligne refonctionne ! Oh, oui le problème venait de nous mais c'est Orange qui par manipulation peut retirer ou remettre la ligne. Alors un nouveau slogan pour Orange:" Orange, le pouvoir de ne jamais reconnaître ses erreurs , Orange, le pouvoir de vous les faire payer3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne