- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Coupures intempestives et plus de fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures intempestives et plus de fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives et plus de fixe
pas bonjour non plus @Jef_63
je ne te comprends pas, tu te plains de soucis, et quand un webconseiller @Nicolas_M ou @Bruno_R te proposent leur aide, que fais tu ?
tu les envoies bouler !
tu veux vraiment régler ton souci, ou juste pleurnicher ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les conseillers Orange, j'en ai passé une bonne vingtaine de différents et le schmilblick n'a pas avancé, malgré le fait que certains se sont sincèrement donnés du mal et pensaient certainement avoir résolus les problèmes. Mais le fait est que je suis toujours sans téléphone fixe, avec en plus des coupures trop nombreuses et très désagréables lorsque je regarde la TV. Et effectivement je n'ai aucune intention de raconter une nouvelle fois mon histoire à une énième personne, mais seulement de changer de fournisseur d'accès aux frais d'Orange.
C'est un constat, les conseillers de chez Orange ne sont pas capables quand ils reprennent le dossier de le lire, il faut tout leur réexpliquer depuis le début, ce n'est pas vraiment professionnel. Ils ne répondent pas aux questions, j'ai conservés quelques exemple des chat très concrets, et dernièrement le service réclamation suite à mon courrier ne sait même pas appelé sur le bon N° de portable.
Donc, vous vous méprenez, si je suis venu sur ce forum, ce n'est plus pour chercher de l'aide (je ne me fais plus d'illusions) c'est pour donner de l'information et partager l'expérience avec ceux qui prennent le temps de lire les posts sur les difficultés rencontrées et les démarches engagées en respectant les faits et rien que les faits : donc non je ne viens pas juste pleurnicher, et si mes posts vous dérangent, je vous propose simplement de ne pas les lire et de passer à autre chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jef_63
ce n'est pas que tes posts dérangent, mais tu tournes en rond avec ton souci alors que @Nicolas_M @Bruno_R t'ont proposé leur aide (chose que tu es venu chercher il me semble non ?)
il est évident que tu n'es pas près de régler ton souci si tu ne leur réponds pas, c'est tout ce que je dis
ton problème ne peut être réglé que par orange, pas par les clients que nous sommes
alors c'est toi qui vois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non je ne suis pas venu cherche de l'aide, je suis venu pour apporter, prendre et partager de l'information ?
C'était déjà précisé dans mon post précédent, que visiblement vous n'avez pas lu.
Déjà pour qu'Orange puisse m'aider, il faudrait qu'il m'appelle (puisque c'est ce qui est fait depuis Vendredi) sur mon téléphone portable (celui référencé comme contact dans mon espace client) et non sur celui de ma fille de 15 ans qui ne peut pas répondre puisqu'au lycée en journée !
Je pense que de mon côté j'ai mis beaucoup de bonne volonté et que j'ai été très patient depuis le 18/09/2019, début de mes problèmes et cela suffit, maintenant c'est portabilité des N° vers un autre opérateur sans supporter les frais de désengagement et comme les paroles s'envolent et que les écrits restent avec une confirmation écrite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelques nouvelles :
- toujours pas de téléphone fixe, mais j'ai appris que certaines livebox 5 avaient des problème que je n'étais pas un cas isolés et je remercie donc tous ces ......... (je vous laisse choisir le mot à votre convenance) de m'avoir bien pris pour un c.. en me demandant de brancher / débrancher, vérifier que mon téléphone était bien branché, changer de téléphone, alors que de toute façon c'est un problème de leur p..... de matériel !
- pour les coupures intempestives, je me suis fait une petite idée du problème, mais comme je suis un âne et que de toute façon c'est eux qui ont raison, je laisse couler. Juste pour info, nous avons eu jusqu'à 6 coupures sur une soirée entre 20h00 et 23h00 : le fameux S01-07
- ce qui est génial, c'est que je viens de remarquer que l'on m'a facturé 69 € pour le technicien du 23/12, alors que je n'ai rien demandé, que l'intervention m'a été proposé gratuitement et qu'il n'a réglé aucun problème : YES du grand et pur Orange. Pas grave au moment du grand pardon, cela fera une corde (ou plutôt une flèche de plus) à mon arc !
- pas encore de nouvelle du service consommateur Orange, ils doivent être débordés (ceci dit si tout fonctionnait, il y aurait des suppressions de poste, merci Orange de faire dans le social !), donc plus que quelques jours et on passe au niveau médiateur et dans 2 mois je devrais avoir des service qui fonctionnent normalement.
Chaque jour, je caresse de plus en plus le doux espoir de pouvoir passer changer de fournisseur et que tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles :
j'ai été contacté en début d'année par une personne qui a suivi mon dossier semaine après semaine. Cela fait maintenant 3 bonnes semaines que nous avons retrouvé une utilisation normale de nos matériels.
Donc au final, c'est bien la box qui était défaillante, donc après 3 livebox 5, j'en ai enfin une qui fonctionne et nous avons donc récupéré notre ligne téléphonique fixe.
Concernant les coupures intempestives : de nombreuses fois j'ai mentionné au 3900 que c'était lié au WIFI intelligent, car j'avais remarqué que ces coupures intervenaient en règle générale lorsque des personnes sortaient ou entraient dans le salon et que potentiellement cela pouvait être lié au changement de réseau 2.4 ou 5. Etant donné que les supers techniciens du 3900 sont des supers pros et qu'ils connaissent tout, il est inutile de préciser que rien que d'avoir penser à leur soumettre cette hypothèse il me prenait pour un c..
(Je suggère au passage à Orange de faire en sorte que ses clients soient plus écoutés par les pseudo conseillers techniques du 3900 de niveau 1)
Mais heureusement cette dernière personne qui a suivi mon dossier au final (qui doit être au moins du niveau 3 voire 4) a pris le temps de m'écouter et au final nous avons fait le test de figer les réseaux (c'est à dire adieu le WIFI intelligent qui gère le meilleur réseau en temps réel) et depuis plus de coupures intempestives. Tout refonctionne comme avant !
Autre détail, en même temps que cette personne prenait le temps de m'aider, j'ai été contacté par une autre qui voulait me confirmer qu'au final Orange accèdait à ma demande de pourvoir changer de fournisseur sans frais malgré notre engagement.
Etant donné que tout fonctionne, j'ai pris le pari de rester chez Orange au moins juste qu'à la date anniversaire. J'aviserai ensuite.
Au passage nous avons eu un mois d'abonnement gratuit et le remboursement du déplacement du technicien qui de toute façon n'était pas à ma charge.
Un GRAND MERCI à cette personne du service technique à l'écoute et compétente qui quand elle n'avait pas de réponse, se renseignait et me rappelait et parce qu'aujourd'hui j'ai enfin récupéré des services normaux. Tous les dossiers devraient être gérés de la sorte sans que les clients soient pris quasi systématiquement pour des N° de téléphone ou de dossier au 3900.
J'invite les personnes qui ont des coupures intempestives sur leur WIFI à essayer d'identifier si elles interviennent lorsqu'un ou plusieurs matériels se connecte(nt) ou se déconnecte(nt) ou encore s'éloigne(nt) de la box et serai(en)t tenté(s) de passer du réseau 5 GHz 2,4 GHz en engendrant une coupure WIFI Intelligent (mais un peu long à la détente !) le temps que la box reprenne ses esprits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jef_63
merci de ton retour
bonne journée
- « Précédent
- Suivant »