Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

Nico3451
contributeur occasionnel
1 411  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

Merci beaucoup pour la réponse et toutes les explications !

Je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionnait pas

Nico3451
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

Bonjour @JuanLucas38 @fredolerouge,

 

Je me suis pas mal renseignée sur les câbles ethernet du coup (c'est bien j'apprends plein de choses) et j'ai donc jeté un œil sur mon câble actuel.

Les écritures sont un peu effacées mais il est indiqué UTP et un peu plus loin CAT6.

Je suis un peu perplexe car j'ai pu voir qu'on pouvait avoir un câble UTP ou FTP 

Il faudrait que je le change pour un câble FTP ?

 

Merci ! IMG_20200929_225220.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

salut @Nico3451 

 

@JuanLucas38  @melet39 

 

on dirait que c'est du F-UTP, auquel cas, il serait bien blindé par une feuille entourant les 4 paires, ce qui est suffisant

 

il faudrait que tu regardes à un autre endroit du câble pour voir si l'inscription en complète

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico3451
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

Hello @fredolerouge,

 

Effectivement c'est exactement ce que je me suis dit. Impossible de trouver une autre inscription, il n'y a rien au niveau de la prise et après ça passe dans le mur.

Mais si c'est bien ça en fait ça n'est pas un fil téléphonique et c'est le branchement qui n'est pas bien fait ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

re @Nico3451 

 

@JuanLucas38  @melet39 

 

j'ai bien peur que ce soit bien plus compliqué que ça

 

combien de prises as tu chez toi ?

 

parce que on ne voit aucune distribution dans ton armoire électrique, et le câble employé dans ta prise est bien du câble téléphone, pas de l'ethernet

 

donc tout ça n'est vraiment pas clair

 

pour placer la box dans une pièce et le décodeur dans l'autre il faut :

- plusieurs prises

- une réglette de distribution

- deux prises dans la pièce où se trouve la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico3451
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

Hum...

 

J'ai qu'une prise ethernet murale chez moi. Ma boxe est branchée au niveau du compteur et le décodeur dans la même pièce mais plus loin.

Je vais me renseigner davantage, merci pour les réponses.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

@Nico3451 

 

Est-ce que tu peux nous mettre une photo de la box et son branchement dans le compteur ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

salut @Nico3451 

 

@JuanLucas38 

 

si tu n'as qu'une prise, où est exactement branchée ta box, ou plutôt sur quoi est branché la box

 

une photo nous aidera à comprendre

 

et si le décodeur est dans la même pièce, un câble ethernet long et hop, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico3451
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

Voici les photos. Sur mon branchement actuel j'ai effectivement branché un autre câble ethernet (le blanc) pour que la TV fonctionne en attendant 

mais il traverse tout le salon donc niveau esthétique pas top.

 

Et ce que j'avais essayé de faire c'est de brancher le câble bleu (celui de la prise murale qui arrive au compteur) à la livebox. Et là le décodeur ne marche pas via la prise murale, mais internet fonctionnait.

IMG_20200930_224434.jpg

 

IMG_20200930_230058.jpg

 

IMG_20200930_231511.jpg

 

J'espère que c'est plus clair! Désolé il y a des fils partout, l'installation est juste posée en attendant de trouver une solution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Décodeur TV sosh ne fonctionne pas en prise RJ45

salut @Nico3451 

 

@JuanLucas38  @melet39 

 

ok donc connexion fibre

 

si le câble est en "volant", il va donc directement de l'armoire électrique à la prise du salon, c'est bien ça ?

 

si oui, ce câble, comme je te l'ai fait remarqué lors des premiers posts est un câble téléphone, ça ne marchera jamais

 

tu dois tirer en lieu et place un câble ethernet Cat 5E minimum et en FTP ou STP

 

à ce moment là ça marchera

 

ou simplement fixé le câble que tu as mis provisoirement le long des plinthes avec des clous en U, un peu plus esthétique et pas de travaux à prévoir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne