Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 118  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

salut @TraderForex 

 

la pause sert à interrompre la TV le temps d'un coup de fil de quelques minutes ou le temps d'aller au petit coin, etc, mais pas à faire du différé parce que tu ne sera pas à l'heure devant ton programme

 

pour ça, il y a l'enregistreur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TraderForex
contributeur occasionnel
5 855  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

OK ! J'approuve (à regret) cette réponse... Lorsque je mets en pause, le décodeur m'indique que j'ai 60 mn de pause possible et non pas 5/10 mn parceque après çà bloque !

C'est donc bien un bug qui sera , je l’espère, résolu bientôt.

Je pense à une mauvaise synchro des flux entrants et sortants, gestion de la mem interne etc...

 

C'est sympa de prendre du temps à répondre mais pourquoi vouloir résoudre un bug technique en modifiant la pratique pour laquelle le produit a été conçu ?

 

Je vais checké tout de même si on peut lire un enregistrement en cours, en effet ça peut aider en attendant la résolution du problème.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 832  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

salut @TraderForex 

 

non, la pause n'est pas conçue pour ce que tu souhaites, et il me semble que c'est 60 minutes après le début de l'émission

 

si c'est pour mettre ne pause parce que tu ne seras pas prêt, ce n'est pas fait pour ça (oui je sais je radote), pour ça, c'est l'enregistrement

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clr104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 797  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonsoir Traderfox

Pour votre test, si vous n'utilisez pas l'enregistreur, vous êtes à la limite du temps alloué : Pause à 20h45 et reprise à 21h45.

Si vous devez refaire un test, donnez-vous plus de marge.

je rappelle la conclusion de mon précédent message du 01/04

Conclusions

la durée de 1 heure de différé est un différé glissant.

Après une pause de 40' , si on fait lecture pendant par exemple 5 minutes, les 5 minutes lues sont remises à disposition :

il restait 1h - 40' = 20' de disponible avant lecture, il en reste toujours 20 après.

Il en est de même si on passe en accéléré et même plus puisqu'ici on va rattraper du temps :

     par exemple, un accéléré x 32 pendant 1 minute permet de rattraper (1' x 32) - 1' (la durée de l'accéléré) = 31 minutes.

il restait 1h - 40' = 20' de disponible avant lecture en accéléré, il en reste maintenant 20 + 31 = 51 minutes.

 

Attention, sans enregistreur pas de Lecture Arrière !

Les problèmes rencontrés ont donc une autre cause que la limite de durée (le type d'émission, l'accéléré  pour un flm en VO sous-titrée ...

 

Pour ce qui est du comment "techniquement" le décodeur fonctionne, je ne sais pas, mais pour le principe, c'est un différé glissant.quant à la solution, si l'anomalie se reproduit systématiquement, comme l'a indiqué fredolerouge :

- réinitialiser le décodeur

et si çà persiste,

- appeler le 3900

Sur quelle chaine faites-vous vos enregistrements ? avez-vous essayé sur les chaine de France TV ? des films en VO ou VF ?

Cela ne vous donnera pas la solution mais éventuellement des éléments supplémentaires si vous devez contacter le 3900.

Bremontier
contributeur occasionnel
5 603  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonjour,
la fonction pause est un espace de liberté et que l'on puisse l'utiliser pour répondre à un appel téléphonique, pour aller aux toilettes ou faire quoi que ce soit, c'est assez légitime.

Pour ma part, c'est la  troisième fois, en très peu de temps, que je ne peux voir la fin du programme car la fonction pause, qui semble faire son boulot au moment ou elle est actionnée, bloque le système après un temps variable et il n'est possible de ne faire qu'une chose: sortir du programme. C'est effectivement un très gros bug qu'Orange se doit de résoudre rapidement...

Je suis certain que cela vient d'Orange et pas de la manipulation qui est réalisée...

Fayatitude
contributeur
5 570  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème depuis peu (c'est la troisième fois en 1 mois environ) qui n'existait pas auparavant…

J'ai contacté le service client qui a travaillé à distance sur ma ligne téléphonique et mon décodeur TV mais sans résultats pour le moment

Ils doivent me rappeler pour faire le point

Fayatitude
contributeur
5 368  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Problème résolu après une mise à jour de ma ligne (je ne sais pas trop ce que cela veut dire) par le service technique et réinitialisation de mon décodeur tv tout refonctionne normalement…

TraderForex
contributeur occasionnel
5 325  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Vous voulez dire que vous pouvez mettre en pause 45 mn remettre en lecture jusqu'à la fin sans probleme ?

Fayatitude
contributeur
5 224  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

OUI c'est ça, comme avant...

TraderForex
contributeur occasionnel
5 038  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

J'ai donc essayé de nouveau mais le problème est toujours le même.

 

Si vous mettez en pause trop longtemps la lecture est très problématique et se bloque.

 

Ce qui est frustrant c'est que ce probleme doit etre bien connu d'Orange mais ils ne communiquent pas.

 

Autant nous dire, réservez la fonction pause pour 5 mn maxi car sinon vous ne pourrez pas voir la fin de votre émission.

 

Et expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757320 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne