Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

clr104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 906  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonjour TraderForex,

je vous invite à relire mes conclusions dans ma réponse du 5 avril

TraderForex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

Ben vous aviez ecrit

"Pour ce qui est du comment "techniquement" le décodeur fonctionne, je ne sais pas, mais pour le principe, c'est un différé glissant."

Mais, ça ne m'a pas beaucoup aider.

Test il y a quelques jours, je regarde un film et je met en pause . 30 min après je repasse en lecture, tout va bien et d'un seul coup lecture bloquée avec seule possibilité de sortir du programme. On ne voit jamais la fin du film/émission.

J'ai reessayé car certains disait que c’était réparé par une mise à jour. Mais c'est faux.

Bien entendu qu'Orange est au courant de ce problème mais communication = 0 . Il suffirait de dire attention n'utilisez pas la pause mais ce serait reconnaitre le bug... Ah ! la politique...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

salut @TraderForex 

ce n'est pas un bug et il n'y a rien à corriger, parce que la pause du direct n'a pas vocation à faire du différé sur une longue durée

il n'y a pas de mémoire de stockage de masse installée

c'est limité en durée et revient automatiquement au direct passée cette durée

si tu veux faire du différé, tu prends l'enregistreur, c'est fait pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TraderForex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 819  

"ce n'est pas un bug et il n'y a rien à corriger, parce que la pause du direct n'a pas vocation à faire du différé sur une longue durée"

Vous parlez au nom de Orange ou bien est ce une simple interprétation d'un particulier lambda ?

Cet argument ne peut pas être tenu par Orange, une pause c'est une pause. Si la mémoire vient à être rempli, le différé s'arrete et la lecture commence automatiquement.

Or, actuellement , la pause est bien maintenu, on arrive à lancer la lecture puis la panne intervient 30 mn après.

Mais je ne suis pas le seul, c'est un bug , je le maintiens . Nu part il est mentionné que la pause ne doit etre utilisée que 5 voir 10 mn. Ca serait un nom sens d'ailleurs

clr104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 793  

Ma dernière réponse faisait suite à ce que vous aviez écrit :

"Si vous mettez en pause trop longtemps la lecture est très problématique et se bloque."

J'en avais conclu que vous aviez dépassé la durée de pause maximale de 1 heure. Il semblerait que non.

Pour ce qui me concerne, après avoir eu le même problème que vous comme je l'ai déjà indiqué

- réinitialiser le décodeur

et si çà persiste,

- appeler le 3900 pour une action à distance sur votre décodeur.

Chez moi çà a fonctionné

TraderForex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

D'accord clr104, appeler le 3900 semble être la seule solution.

Vous me confirmez bien que cela fonctionne de votre coté ? Car certains intervenants comme @fredolerouge semblent dire que c'est normal , la pause c'est 5 min, etc.. etc...

Je rappelle mon modèle de décodeur (dernier modèle) le TV UHD 4K (en association avec le LB6). J'ai même deux décodeurs mais ils ne fonctionnent jamais ensemble.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

@TraderForex 

je n'ai jamais dit 5 minutes, merci de ne pas déformer mes propos, j'ai dit que c'était limité à 60 minutes avant retour automatique au direct

et pour ta gouverne, je suis un client comme toi, je n'ai rien à voir avec orange ni de près ni de loin, hormis par mon contrat client

et la durée du contrôle du direct est clairement indiqué ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

l'ambiguïté tient dans le terme de "programme", je ne sais pas si c'est 60 minutes glissantes ou 60 minutes maxi après le début théorique du programme mis en pause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TraderForex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 733  

@fredolerouge,

voilà qui est plus clair, tu es un utilisateur lambda comme moi sans plus de connaissance que cela de la technologie des decodeur TV UHD 4K. Lorsque tu dis qu'il n'y a pas de mémoire de masse, ca veut tout et rien dire. En effet il n'y a pas de disque dur ni interne ni externe mais il y aurait  bien une mémoire au moins pour pouvoir stocker 60 mn de video si c'est vraiment le cas.

Et pourquoi pas 128G lorsque l'on voit la taille d'une puce microsd.

Le lien envoyé ne mentionne pas quel décodeur est concerné : Le TV UHD, le UHD 4K, le UHD 86...

Bref pour mon decodeur TV UHD 4K de derniere generation , non pluggé sur un HD.

Mettre en pause 30mn et remettre en lecture occasionne un bug au bout d'environ 30-45 mn, mais là je me répète beaucoup !

Ce que je regrette c'est ceux qui interviennent sans vraiment savoir, c'est complétement contre productif. Je regrette si mon ton semble sec, je ne sais plus trop comment faire, faire les gros yeux ne se voit pas sur le forum..

On ne lâche rien, faut appeler le 3900, à moins que miracle , un technicien Orange ne passe par là et me parle...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

re @TraderForex 

détrompes toi, ça veut dire au contraire qu'il n'y a plus de mémoire de stockage comme avec le décodeur 4 ou play, juste une mémoire limitée

et il y a toujours possibilité d'enregistrer sur disque dur (plus disponible avec les nouvelles offres mais j'ai toujours le mien actif):

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

tout comme désormais il y a un enregistreur cloud disponible :

https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

donc si il y a bien une personne qui parle sans rien savoir, c'est bel et bien toi

parce que il est parfaitement possible d'enregistrer et de laisser la pause pour ce qu'elle est, une pause minimale, pas un différé comme tu le souhaiterais

je me demande bien qui doit faire les gros yeux entre toi et moi

TraderForex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 680  

bon, on ne se comprend pas , si tu pouvais ne pas pourrir cette file, merci.

Non, je ne peux pas enregistrer sur disque car mon offre récente (janvier 2023) ne le permet plus, donc inutile de mettre des liens , ça fout le foin pour rien. Mon offre a été  automatiquement  classée dans le cloud de part les options que j'ai choisi.

Tu ne sais pas ce qu'est une mémoire, une RAM de 128G c'est de la mémoire et 128G c'est pas limité mais tu parles sans savoir tu ne connais pas les caractéristiques interne du décodeur dernier modèle.

Bref tu sembles avoir du vieux matos avec une vieille offre et ca marche pour toi, tant mieux...

Nous qui avons reçu le nouveau matériel et des offres récentes

Option Enregistreur TV Multi-écrans 300

L’option Second Décodeur

Option Airbox 20 Go

Replay Max

Pour cette offre/modèle, lorsque je mets en pause la lecture, disons 30mn, et que je repasse en play (ceci étant équivalent à une lecture différée continue), au bout de 30/45 mn , la lecture se bloque nous obligeant à quitter l'application et donc perdre la fin de l’émission.

Je sais que fredolerouge va être vexé et vouloir encore intervenir pour dire qu'il a raison alors qu'il ne connait rien de mon souci puisqu'il a ni la même offre , ni la même configuration de matériel mais j’espère juste que mon souci a été bien décrit.

Je vais voir avec directement avec Orange.J'ai trouvé une alternative de secours pour ce soucis mais elle complique les manipulations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785157 membres inscrits 🧡

889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne