Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

domtom81
contributeur
560  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Même problème ils nous baladent de manip en manip en vrai ils sont incapables de résoudre le problème et en plus ils veulent nous faire croire que le problème vient de notre domicile, comme tout le reste cela part en vrille à tous les niveaux dans ce pays et en plus ils osent augmenter leur tarifs 😡

Adr251
contributeur
508  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Ce que tu réponds n'est pas exact . Le problème décrit , je l'ai aussi . Ça fait 4 ans que je suis chez orange et n'est ce problème que depuis 6 mois . Ce n'est pas sur la durée totale qu'il y a un problème mais sur le faite qu'on ne peut plus mettre pause ne serais ce que pour 10 minutes si on veut pas louper les 10 dernières minutes du programme. Avant ça , tant que je n'avais pas dépasser les 2h de différés je pouvais regarder toute la journée une chaîne avec 1h de décalage. Maintenant sur un seul programme ça plante et retour au direct après une image figer ou toutes actions et impossible sauf changer de chaîne . 

TraderForex
contributeur occasionnel
474  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Encore faudrait il que l'on parle des mêmes sujets.

 

Je suis l'auteur initial de ce fil qui commence ainsi

"Bonjour , je possède à présent le décodeur TV UHD 4K avec l'option enregistrement cloud"

 

Les problemes que l'on mentionne sont relatifs au dernier décodeur orange TV UHD 4K et donc sans disque/cléUSB de stockage.

 

Or, commencer par dire que vous êtes depuis 4 ans chez Orange conjecturerait que vous n'ayez pas ce décodeur...

 

Sur ce nouveau décodeur on ne connait toujours pas la technologie utilisée pour les pauses. Il y a t'il un buffer dans le décodeur ? La pause est elle faite dans le Cloud ? Toujours est il que malgré les mises à jour depuis un an, le problème n'a toujours pas été résolu ni de mon coté ni de ceux des autres personnes qui viennent enrichir régulièrement ce fil de discussion.

domtom81
contributeur
453  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Précise je comprends rien

 

clr104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
39  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonjour à tous,

je reprends ce fil où j'ai déjà apporté mes remarques.

Et je resynthétise ici :

Suite à une pause sur un direct, la mémoire tampon est de 1 heure glissante :

Exemple, pour un film qui dure de 21h à 23h

Vous mettez en pause à 21h (vous avez 1h de réserve soit jusqu'à 22h)

Vous reprenez la lecture à 21h20. Vous avez utilisé 20' de mémoire tampon. Il en reste1h - 20 = 40'

Vous remettez en pause à 22h. Comme la mémoire tampon est glissante, il reste toujours 40' de mémoire, c'est à dire jusqu'à 22h40.

Vous reprenez la lecture à 22h30. Vous avez utilisé 30' de mémoire tampon supplémentaire. Il en reste 40' - 30' = 10'

La situation est la suivante, dans le tampon mémoire, il y a la durée totale des temps de pause, c'est à dire

        20' (de 21h à 21h20)

     + 30' (de22h à 22h30)

     = 50' (on retrouve bien 1h - 50' que 10' restante.)

On a donc dans la mémoire tampon 50' d'enregistrement correspondant au direct de 22h30 à 23h20 (22h30 + 50' ).

Le film durant jusqu'à 23h, on a de la marge !!!

Vous remettez en pause à 22h45 (il ne vous reste plus que 10' de réserve dans le tampon !).

A partir de 22h55, plus de réserve dans le tampon !!! on va commencer à libérer la place dans le tampon en glissant, donc effacer à partir de la dernière pause (22h45)

A noter qu'une lecture en accéléré (pendant la pub par exemple) fait gagner de la place dans le tampon :

par exemple, un accéléré de 10'  avec un accéléré de x64 fait gagner environ 9'50" (= 10' - 10'/64).

 

Les dysfonctionnements (Perte de la lecture différée) que l'on peut rencontrer et qui nécessitent une intervention

- Retour arrière ou l’accéléré avant peuvent perturber le bon fonctionnement : image figée et … fini la lecture différée.

- Parfois après environ 30’ de lecture en différé, image figé et … fini la lecture différée.

 

Dans un 1er temps on peut tenter la réinitialisation soi-même :

Sur la télécommande : OK + Retour

Et sur l’écran, sélectionner la dernière ligne « Réinitialiser … »

Puis suivre les instructions.

Si cela ne fonctionne pas, Appel du 3900 pour réinitialiser le décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757292 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne