Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Deplacement facturable.

fouderage
contributeur occasionnel
2 748  

Re : Deplacement facturable.


@Lisa-b a écrit :

Bonjour à tous,

Si nous détectons un dysfonctionnement à votre domicile, nous vous envoyons un technicien et nous vous facturons 69€ pour les frais de déplacement technicien. La réparation elle-même est gratuite.

Cordialement.


Bonjour,

 

Cela ne change rien ! Il y a désormais une facturation systématique de 69€ alors qu'il n'est pas possible de savoir a distance, si le dysfonctionnement viens de l'intérieur ou de l'extérieur du domicile.

A moins peut-être de déceler un problème sur la box elle-même et dans ce cas, l'usager n'a pas a supporter le coût d'une réparation de l'appareil, il doit lui être proposé un échange de livebox gratuitement.

 

J'ajouterais que depuis mon appel les connexions se sont miraculeusement rétablies et ceci, sans intervention de technicien ! Preuve que le problème venait bien de l'extérieur et que je me serais juste fait escroqué de 69€ si j'avais accepté cette intervention inutile. Or, le répondant que j'avais eu par chat m'avait indiqué qu'un technicien DEVAIT venir à mon domicile !

 

Enfin les problèmes de connexions qui me concernent en général, sont à mon avis sectoriels dans la grande majorité des cas puisqu'ils concernent en même temps mes voisins (et oui, on se parle entre voisisns). Puis-je suggérer, puisque je paye pour cela, un entretient et un suivi des lignes plus poussé et plus fréquent ?

 

Message à Messieurs les dirigeants de la société Orange : Messieurs, merci de bien vouloir redescendre sur Terre rapidement ; nous n'avons pas vocation a rattraper vos erreurs de gestion en participant comme victime à ce racket maladroit.

 

Bonne fin de journée.

 

Au royaume des aveugles il y a des borgnes à ne pas dépasser (Maester)

Dijoumij
contributeur
2 533  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour ;

Constatant des déconnexions intempestives ,j'ai contacté l'assistance Orange le 20/02/2015 .Un rendez vous a été pris pour le 21/02/2015 ,à la suite de celui ci il s'avère qu'il y aurait un défaut sur ma ligne ; un rendez vous est donc programmé pour le 24/02/2015 avec un technicien Orange .En lisant le compte rendu qui apparait sur mon compte il est noté en rouge que les conditions et les frais m'ont été communiqués par SMS ( ce qui est faux je n'ai rien reçu ) Je rappelle le 3900 et la personne m'affirme que les frais me seront facturés uniquement si le défaut vient de mon installation intérieure .D'après ce que je lis dans les messages précédents il n'en serait rien donc ce serait un abus .J'attends la visite de leur technicien et avertirais mon association de défense du consommateur en cas de besoin .Vous tous qui êtes dans ce cas , faites de même .

Cordialement à vous Tous

chris05
fan
fan
2 518  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour,

 

sauf si le défaut vient bien de chez toi...

tu aurais peut être pu essayer de trouver de l'aide ici dans un fil à part pour tenter de résoudre le problème principal de déconnexion.

 

Pour ton rendez-vous du 24/02 , je te conseille quand même de bien suivre et questionner le tech sur ce qui est fait ou pas fait , de manière à ce qu'il mettre la réalité dans son rapport autant que tu puisse comprendre.

Une personne pour rester avec toi ce jour ?

Dijoumij
contributeur
2 506  

Re : Deplacement facturable.

Bonsoir à Tous ;

Bien sûr chris05 et le Sms que je reçois et qui me dit que les frais de déplacement se montent à 69 € ce qui n'est pas du tout ce que m'ont dit les conseillers que j'ai eu en ligne .Il faudrait peut être arréter de se moquer de nous

chris05
fan
fan
2 498  

Re : Deplacement facturable.

salut,

 

je n'ai pas dit que tu ne serais pas facturé , et j'ai même l'intime conviction que tu le seras , quand bien même tu te fera rembourser par la suite si le problème est externe et que le technicien a fait son rapport dans ce sens , d'où l'interet de bien regarder ce qu'il fait ou ne fait pas.

Ce qu'il y a de certain , c'est que tu pourras difficilement obtenir de ne pas payer si le technicien indique avoir changé ton filtre (par ex) et que ça va fonctionner après , que le problème vienne du filtre ou d'ailleurs.

 

Avec un peu de patience , tu aurais peut être réussi à régler le problème ici , ou tout du moins éliminer quelques causes potentielles.

 

Après , si tu lis bien mes interventions , tu pourras voir que cette façon de facturer ou d'oublier de dé-facturer me déplait autant voir plus que toi...mais ça nous n'y pouvons pas grand chose en tant que client...la seule chose que nous pouvons faire c'est de t'aider en amont (il y a pas mal de "nous" ici avec de l'expérience pour t'orienter au mieux avant de faire intervenir orange)

fouderage
contributeur occasionnel
2 460  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour,

 

Je te conseille vivement d'en parler à tes voisins si cela est possible. Même s'ils passent par un autre opérateur (sauf câble ou fibre). Les lignes extérieures étant les mêmes, s'il y a dysfonctionnement pour toi, il y a de grandes chances qu'il en soit de même pour eux. Si tel est le cas, cela veut dire que le problème vient bien de l'extérieur et que tu n'as rien à payer.

Dans le cas où tu n'en possède pas déjà un, demande au technicien de t'installer gratuitement un boîtier test DTI (normalement, il le fera automatiquement). Ce boîtier, relié à la ligne extérieur, permet de connecter directement un ordi par câble Ethernet et permet donc de savoir si le signal venant de l'extérieur est OK avant qu'il n'arrive à ta prise téléphone et à ta box.

Enfin, si le problème ne vient pas de chez toi, je te conseille de refuser catégoriquement de payer quoi que se soit ! Tu payes un abonnement pour un service qui doit fonctionner normalement et tu n'as pas à supporter le prix (même un déplacement technicien) d'une intervention d'entretient ou de réparation dont l'origine n'est pas de ton fait.

Bonne chance, tiens-nous au courant... A+

Dijoumij
contributeur
2 400  

Re : Deplacement facturable.

Chris05 ;j'ai changé mon fusil d'épaule ,j'ai annullé le rv ;puis j'ai tout démonté ,j'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur ,changé les filtres  et bien je n'ai pas donné 69 €  que j'ai donc économisé et tout à l'air de fonctionner , plus de déconnexions .Leur prix me semble vraiment excessif et je trouve qu'ils poussent !!!!!!

chris05
fan
fan
2 396  

Re : Deplacement facturable.

Bonsoir,

 

bien t'en a pris...

 

Il n'y a de toutes façon pas grand chose qui puisse coûter plus que 69€ en réparation pure dans une maison , à part de tout refaire (ce dont je doute que le tech effectuera).

 

Quand on pense que le tech , bien souvent sous-traitant , regroupe plusieurs interventions dans le secteur (6 clients dans un rayon de 5 km la fois où ils sont passé chez moi) , c'est du pain béni ....et quand en plus la garantie n'est que de 15 jours , ça ouvre bien des portes par rapport à touts autres produits d'une garantie minimum d'un an.

Dijoumij
contributeur
2 380  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour à toi "Fouderage " ,j'ai bien lu ta réponse et je te remercie .Apparemment j'étais seul à avoir ce problème mais je n'ai pu voir qu'un voisin .Lorsque tu me parle de faire installer " gratuitement " un boitier test cela nécessite malgré tout que je paie 69 € pour le déplacement de leur technicien !!!!! Tu ne crois pas !!! vu leur politique de rentabilité !

   Amicalement @+

fouderage
contributeur occasionnel
2 347  

Re : Deplacement facturable.

Hello Dijoumij,

 

Pour le boîtier DTI, je te suggérais de demander au technicien de l'installer dans le cas où il serait quand même venu chez toi et s'il avait découvert que le problème venait de l'extérieur de ton domicile. tu 'aurais donc eu, en principe rien à payer ; ni déplacement, ni réparation comme cela a été mon cas il y a quelques mois, mais...

 

Depuis un certain temps, Orange est (volontairement ?) plus que flou sur cette question, en témoignent la plupart des réponses contradictoires reçues par les internautes, sur le sujet.

 

En résumé, si tu n'es pas trop vieux et un peu au courant des nouvelles technologies, tu peux parvenir à ne pas trop te faire arnaquer.

Si tu es une personne âgée un peu "déconnectée" des moyens de communications actuels, il y a de bonne chances que tu tombe dans un de ces pièges que l'on te tends.

 

C'est purement scandaleux !!!

 

Te concernant, un bon nettoyage comme tu l'as fait, ne peux pas faire de mal et à peut-être résolu ton problème pour longtemps. En tout cas je te le souhaite.

 

Toutefois, si le problème vient bien de l'extérieur et réapparaît de temps en temps (les jours de fortes pluies, par exemple), alors il y a de fortes chances que la source de tes ennuis se trouve à l'extérieur, à cause d'une ligne endommagée, trop chargée ou mal installée. Et tout porte à croire qu'il est plus rentable pour Orange de laisser les abonnés se demmerder avec le 3900 ou avec un technicien à 69€, plutôt que d'entretenir régulièrement et sérieusement son réseau.

 

D'ailleurs, si l'intervention est chère, je parierais gros que sur ces 69€ perçus par Orange, il ne reste pas grand chose pour le technicien sous -traitant.

 

A+, bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

4748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne