Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Deplacement facturable.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 772  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour,

 

Même surprise chez moi ce matin. J'ai constaté à plusieurs reprises une déconnexion de ma LB  au moment ou survient une forte rafale de vent et une grosse averse. La ligne tél qui alimente ma maison a 20 ans et se balance furieusement entre le poteau qui est de l'autre côté de la rue et ma maison en cas de vent. Je la soupçonne de se mettre en court circuit à ce moment là, mais c'est indétectable à distance car il faut qu'ils testent au moment ou il y a du vent  et de la pluie. Je contacte une conseillère par chat et elle m'assure, malgré mes vociférations que je serai facturé 69 € si le technicien vient changer ce fil qui leur appartient !

 

Je ne payerai pas si çà vient de chez eux. Quelles instances contacter pour faire valoir mon droit ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fouderage
contributeur occasionnel
1 753  

Re : Deplacement facturable.

Hello papou22;

 

Plus on est de fous, plus on fout le bazar ! Comme à d'autres je pourrais te conseiller de :

 

Signaler et Re-signaler ton doute sur la ligne et demander sa vérification à Orange, non seulement au 3900 mais aussi par mail voir par courrier.

 

En parler à tes voisins qui ont peut-être le même problème et les encourager à faire comme toi, voir à faire un courrier groupé.

 

Signaler également ceci à la Mairie de ton domicile et en leur demandant également d'intervenir. Tu peux également faire un courrier avec toi + voisins et demander à la Mairie d'adresser ce même courrier sur papier à entête municipale à Orange.

 

Enfin, si rien n'est entendu, il existe un nouveau site que je suis en train d'expérimenter qui s'appelle Action civile.com et qui pourrait permettre de lancer des actions groupées.

 

Dernière minute, je reçois un sms aujourd'hui (comme par hasard) de Orange faisant de la pub pour leur "service 24h garanti"

 

Si on suit bien le raisonnement de leur principe, IL FAUT SOUSCRIRE A CE SERVICE POUR ÊTRE DÉPANNER RAPIDEMENT !!! COMME SI CELA NE DEVAIT PAS ÊTRE AUTOMATIQUE POUR TOUT ABONNES !!! ET COMME SI CES PANNES ÉTAIENT NATURELLEMENT EMMENÉES A SE MULTIPLIER AU LIEU DE DEVENIR ANECDOTIQUES.

 

J'ajouterai que pour Orange, ce principe leur octroi un délai de 24h alors qu'il devrait s'attacher immédiatement à la résolution de problèmes qui n'existaient pratiquement plus sur les lignes téléphoniques il y à 30 ans !!!

 

Tout ceci permets également, encore une fois, de s'afranchir de ce qui est peut-être le vrai problème de fond : l'entretient du réseau.

 

Affaire à suivre donc...

 

Bon courage, à + !!!

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : Deplacement facturable.

Merci pour ta réponse. Depuis prise de RV avec le technicien ce matin, j'ai déjà reçu deux SMS me disant que le déplacement sera facturé.

 

Si ça ne vient pas de chez moi (quasi certain), ils peuvent toujours se brosser. Je bloque les prélévements.

 

Suite au prochain numéro...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kim78
contributeur occasionnel
1 648  

Re : Deplacement facturable.

Prévenir la mairie est une bonne idée, si la panne vient d'un cable FT du domaine public, il est concerné et comme premier magistrat de la commune son intervention aura plus de poids. Il pourra rappeler à FT/Orange que le réseau public leur appartient et que l'entretien de ce réseau est dans leur cahier des charges.

Si, comme simple usager, on téléphone à Orange pour demander une intervention, le piège se referme : prise de RV et déplacement payant ! Puis galère pour un éventuel remboursement.

En plus, pour vraiment éviter le piège, il faut refuser aux techniciens qui interviendront sur le réseau public d'accéder à notre domicile ( domaine privé ), même pour une soi - disant simple vérification car si on les laisse franchir notre porte, c'est fichu.Orange pourra arguer qu'il y a eu une intervention à domicile et donc fera payer les frais de déplacement. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re : Deplacement facturable.

Merci @kim78 ,

 

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, mais, deux difficultés :

 

- Dans la mesure ou cette ligne vient se fixer sur la façade de ma maison, dans mon jardin (domaine privé, même si c'est l'extérieur de la maison), il faudra bien qu'il accède à cette extrémité de la ligne pour la vérifier / changer.

 

- Afin de vérifier que la partie publique de cette ligne est conforme aux spécifications, il lui faut accèder à la prise DTI (tête de ligne chez moi), qui se trouve à l'intérieur dans mon sous sol.

 

Mais il n'accèdera pas au delà et j'ai bien l'intention de ne pas le lâcher tant qu'il ne m'aura pas signé un compte rendu d'intervention spécifiant qu'il n'est intervenu que sur le domaine public.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kim78
contributeur occasionnel
1 616  

Re : Deplacement facturable.

Oui, faut jouer serré. En plus,tu pourrais demander à deux voisins d'être témoins de l'intervention et éventuellement prendre des photos. C'est quand même navrant d'en arriver là. Il est fini le temps où les techniciens de FT intervenaient en toute confiance.

fouderage
contributeur occasionnel
1 594  

Re : Deplacement facturable.

En principe tu ne dois être responsable que de ce qui se situe après la prise DTI.

chris05
fan
fan
1 581  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour,

 

oui , en principe , s'il ne reste pas des résidus de contrat de la ligne physique téléphonique:

 

6.3 Entretien et garde
Il appartient au client de veiller à la conservation en bon état des canalisations, gaines et passages de câbles situés à
l’
intérieur de la propriété desservie et mis à la disposition d’Orange pour la fourniture du service téléphonique. Ceci
constitue un préalable au rétablissement du bon fonctionnement du service téléphonique. Le client doit veiller également,
à la conservation en bon état du ou des câble(s) de raccordement à l’intérieur de la propriété desservie.
Le client doit ainsi prendre en charge les frais d’entretien et de réparation des installations précitées ainsi que ceux du ou
des câble(s) de raccordement en cas de détérioration de ceux-ci.

C'est assez ambigu de savoir si le cable déterioré dont parle papou22 qui appartient bien à orange , ne doit pas être entretenu aux frais du client mais pas par lui-même.

Toute dépose ou modification du ou des câble(s) de raccordement dans la propriété desservie jusqu’au point de
terminaison doit être faite avec l’assistance d’Orange

 

fouderage
contributeur occasionnel
1 577  

Re : Deplacement facturable.

Plus que ambigu effectivement.

 

Toutefois, je me demande dans quelle mesure tu ne peux pas faire intervenir ta responsabilité civile si par mégarde tu déteriores un cabble Orange qui se trouve sur ta propriété... A voir.

antiescroc
contributeur
1 273  

Re : Deplacement facturable.

Bonjour, merci Dijoumij grace à ton commentaire j'ai économisé 69€. Ma synchronisation achouait depuis plusieurs jours sur ma LB, j'ai donc entrepris les démarches pour faire intervenir un technicien, mais lorsque la conseillere m'a annoncé qu'il y aurait 69€ de frais de déplacement j'ai tout annulé pour reflechir et trouver des pistes sur la communauté. Je suis tombé sur ton poste, je me suis dit ça ne coute rien d'essayer. J'ai attrapé mon tournevis, mon aspirateur, j'ai tout démonté et tout aspiré (pas mal de poussière), remonté, rebranché la LB et la synchronisation s'est faite du premier coup !!! Merci à la communauté !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne