Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Dommages Réseaux Orange

Lolo57690
contributeur occasionnel
441  

Dommages Réseaux Orange

Bonjour,

 

Comment avoir une réponse sur le suivi d'un dossier "Dommages Réseaux" ouvert le 11 octobre.

Le dossier ouvert porte le nr  5076303

 

Merci

20 RÉPONSES 20
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
422  

Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour @Lolo57690,

Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon assistance concernant votre signalement sur Dommages Réseaux.

Sur les photos de votre signalement, je comprends que votre demande concerne les deux câbles non fixés sur le nouveau poteau EDF.
Est-ce que ces câbles en question sont au niveau de votre domicile, entre chez vous et le dernier point de branchement de votre rue ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
335  

Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour @Lolo57690,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour suite à notre message d'hier.

N'hésitez pas à revenir nous solliciter si besoin, on reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
321  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonsoir, 

Le nouveau poteau EDF est situé en limite de ma propriété. Les 2 câbles non fixés rentrent ensuite en souterrain jusqu'à mon domicile. 

C'est assez difficile d'expliquer par ce forum, l'idéal serait que vous m'appeliez afin d'en discuter de vive voix. 

Cordialement 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
288  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour @Lolo57690,


Je vous remercie pour votre retour.


Je souhaitais vous annoncer que votre signalement est toujours en cours avec une date prévisionnelle de fin d'intervention annoncée au 10 novembre.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Rachid 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
261  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je veux juste apporter une précision à mon dossier, à savoir :

Il y a une dizaine de jours maintenant une entreprise sous traitante d'Orange est passée pour refixer le câble au nouveau poteau béton mais ils ont constaté qu'il fallait soit :

- ressortir la fibre de la gaine souterraine qui va jusqu'à mon domicile et la repasser puisqu'il y a un décalage d'environ 1m entre l'ancien poteau bois (qui a été enlevé par Enedis) et le nouveau poteau béton

- soit couper la fibre et faire une soudure

Du coup ils n'ont rien fait et m'ont dit qu'une autre équipe passerait.

Je ne sait pas si cela figure dans mon dossier de signalement.

Bonne journée

 

 

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
253  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

@Lolo57690,

Les techniciens ont bien indiqué sur leur compte rendu d'intervention que votre dossier a été transmis à une équipe spécialisée pour refaire le cheminement du câble Fibre.

Belle journée à vous ✅

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
169  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour,

La date prévisionnelle de fin d'intervention été annoncée au 10 novembre. A ce jour le problème n'est toujours pas réglé.

Merci pour votre retour

Bonne journée

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
153  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour @Lolo57690,

Merci pour votre retour.
D’après les informations que j’ai dans nos outils, votre signalement Dommages Réseaux est actuellement toujours en cours de traitement, avec une date prévisionnelle de clôture au 25/11.
Il est donc possible que les équipes en charge interviennent d’ici là.

👉 Si, après le 25/11, le problème reste inchangé, alors la suite dépendra d’un point important :
est-ce que vos services Internet Orange sont impactés par ce dommage ?

En effet :

La page Dommages Réseaux permet uniquement de signaler une anomalie visible sur les équipements du réseau Orange (poteau, câble, façade…).

Mais si les services d’un abonné sont affectés, ou si une intervention doit être faite sur la partie privative (cheminement du câble, gaine, soudure…), la procédure n’est pas la même : dans ce cas, c’est l’opérateur de l’abonné qui doit déclencher une intervention dédiée.

👉 Pouvez-vous me confirmer si vous êtes bien abonné Orange sur cette ligne ?

Et dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Cela permettra d’orienter votre dossier vers la bonne action si la situation n’est pas résolue après le 25/11.

Je reste à votre écoute pour la suite 😊.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
135  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour,

Il s'agit bien d'un dommage réseau puisqu'après le remplacement par ENEDIS du poteau bois par un poteau béton un sous traitant d'ENEDIS a uniquement refixé le câble électrique en me disant qu'ils n'avaient pas l'autorisation de refixer les 2 autres câbles et que cela été du ressort d'ORANGE (voir les photos que j'ai jointe à l'ouverture du dossier nr  5076303 Dommages réseaux).
Il ne s'agit pas d'une intervention sur la partie privative.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne