Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Dommages Réseaux Orange

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
261  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

@Lolo57690,


Merci pour les précisions apportées. 😊


Au vu de la situation, je ne peux que vous inviter à patienter.


On reste bien entendu disponible.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
229  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonsoir @Lolo57690,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

💡 Sur notre échange, j'ai compris que les deux câbles en question passent ensuite en souterrain à votre domicile.

Ces deux câbles arrivent donc chez vous, c'est bien cela ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
196  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

Bonjour,

Je ne comprend pas le pourquoi de cette question.

J'ai l'impression de tourner en rond, se n'ait jamais le même conseiller qui répond.

Date prévisionnelle de clôture le 10/11 ensuite le 25/11.

Aujourd'hui nous sommes le 26 et rien n'a bougé et les 2 câbles ne sont toujours pas fixés au nouveau poteau béton.

Que ce soit en aérien ou souterrain il faut bien qu'à un moment les câbles arrivent à mon domicile.

Ne pouvez pas tout simplement relancer le sous traitant en charge de ces travaux ou me mettre en relation téléphonique avec quelqu'un que l'on puisse s'expliquer de vive voix, à moins que vous n'attendiez que les câbles tombe sur la route. 

Bonne journée

 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
180  

Re: Re : Dommages Réseaux Orange

@Lolo57690,


Je reprends la suite de la conversation de mon collègue Valentin.


Comme ces câbles arrivent bien à votre domicile, il s'agirait plutôt de faire intervenir un technicien directement sur place.


Pour mettre en place cette démarche, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
159  

Re : Dommages Réseaux Nr 5076303

@Lolo57690,

Je vous remercie pour les informations transmises mais je ne parviens pas à trouver votre dossier avec ces coordonnées.

👉 Avez-vous un abonnement internet Orange ou Sosh ?


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
142  

Re: Re : Dommages Réseaux Nr 5076303

Bonjour,

J'en ai plus que marre d'être balancé d'un conseiller à un autre.

Il s'agit d'un dossier Dommage réseaux nr 5076303 ouvert depuis le 11 octobre et il me semble que dans ce cas c'est à Orange d'intervenir, merci de prendre connaissance de l'ensemble des échanges liés à ce dossier et de régler mon problème au plus vite.

Cordialement

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
125  

Re: Re : Dommages Réseaux Nr 5076303

@Lolo57690,

Dans votre situation, les câbles concernés sont ceux qui alimentent directement votre logement et ne relèvent donc pas d'un "Dommage Réseaux".

💡 Si vous n'êtes pas client internet Orange ou Sosh, je vous invite à contacter votre Opérateur Commercial qui remettra correctement les câbles en place.


👉 Est-ce que tout est clair pour vous ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
114  

Re: Re : Dommages Réseaux Nr 5076303

Les câbles ne sont plus en place depuis le remplacement par Enedis d'un poteau bois par un poteau béton, ce poteau est situé sur le domaine public donc pour moi il s'agit d'un Dommage Réseaux. Et lorsque Enedis a procédé à ce remplacement il m'ont bien dit que c'était Orange qui allait intervenir.

Et je ne comprends pas votre réponse après plus d'un mois d'échange de message.  

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
81  

Re: Re : Dommages Réseaux Nr 5076303

Bonjour @Lolo57690,

Je comprends votre ressenti face à cette situation et en suis sincèrement navré.

💡 Les câbles qui alimentent directement votre logement relèvent de la responsabilité de votre fournisseur d'accès à internet.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lolo57690
contributeur occasionnel
51  

Re: Re : Dommages Réseaux Nr 5076303

Bonjour,

Je viens de prendre contact avec mon fournisseur d'accès à Internet (FREE) qui m'ont dit que le problème était du ressort de l'opérateur d'infrastructure, Orange en l'occurrence.

Mon problème se situe sur le domaine public et après le point de branchement optique (PBO).

La seule chose qu'ils m'ont transmit c'est un mail avec un lien "Dommages Réseaux" qui en cliquant dessus me renvoie sur le site d'Orange pour signaler un équipement endommagée sur la voie publique.

Chose que j'ai déjà faite en date du 11 octobre dossier nr  5076303 

Merci donc de donner suite à ce dossier et de résoudre mon problème

Cordialement

RSOrange2.png
Webconseiller Kévin_L 
Webconseiller
 
Posté le
 
‎26/11/2025 16h11
 
 
Modifié le
 
26/11/2025
 
 
 70  
 

@Lolo57690,

Dans votre situation, les câbles concernés sont ceux qui alimentent directement votre logement et ne relèvent donc pas d'un "Dommage Réseaux".

💡 Si vous n'êtes pas client internet Orange ou Sosh, je vous invite à contacter votre Opérateur Commercial qui remettra correctement les câbles en place.


👉 Est-ce que tout est clair pour vous ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 
 
 
 
 
 
 
Lolo57690
Lolo57690 
contributeur occasionnel
 
Posté le
 
‎26/11/2025 16h25
 
 
 59  
 

Les câbles ne sont plus en place depuis le remplacement par Enedis d'un poteau bois par un poteau béton, ce poteau est situé sur le domaine public donc pour moi il s'agit d'un Dommage Réseaux. Et lorsque Enedis a procédé à ce remplacement il m'ont bien dit que c'était Orange qui allait intervenir.

Et je ne comprends pas votre réponse après plus d'un mois d'échange de message.  

 
 
 
 
 
 
 
RSOrange2.png
Webconseiller Kévin_L 
Webconseiller
 
Posté le
 
‎27/11/2025 10h21
 
 
Modifié le
 
27/11/2025
 
 
 26  
 

Bonjour @Lolo57690,

Je comprends votre ressenti face à cette situation et en suis sincèrement navré.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne