- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Dommages au réseau Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDommages au réseau Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Oui voilà son enregistrement :
- Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 48370 St-Germain-de-Calberte concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 4504863 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau.
Mais toujours envoyée par no-reply@orange.com, donc impossible de connaître son contenu.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Bonjour @Penet
La signalisation Gestar numéro 4504863 est toujours en cours d'étude.
Je constate que vous avez fait à nouveau une nouvelle signalisation, je me suis permis d'y rajouter le bon numéro de poteau à changer.
Navré, je n'ai pas la possibilité de vous envoyer une copie de votre signalisation.
La date de clôture pour cette signalisation sera effective pour le 12 juin.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
@ Rachid
Bonjour,
merci pour votre message, au moins maintenant ils savent exactement où se trouve le poteau; après plus d'une année j'espère que maintenant ils travailleront sur le bon poteau..
C'est dommage que l'on ne puisse ni répondre aux mails "no-reply@orange.com" que l'on reçoit car cela devient un "monologue" et on ne peut pas savoir s'ils reçoivent les bonnes informations.
Merci aussi pour avoir pris l'initiative d'y ajouter le n° du poteau car c'est encore mieux ainsi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Bonjour @Penet
C'est tout à fait normal et c'est avec plaisir.
Cette précision leur permettra d'intervenir directement sur le bon poteau.
Votre remarque judicieuse concernant un éventuel échange a été remontée.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Je reviens vers vous pour vous donner mes dernières nouvelles.
1- vers 11 heures j'ai reçu un appel téléphonique de Cegetrel la société qui effectue les travaux pour le compte d'Orange
Ils cherchaient le lieu où se trouve le poteau avec le câble bricolé comme réparation. Je lui ai dit où il se trouve et ils m'ont demandé s'ils pouvaient utiliser une nacelle pour remettre le câble en ordre sur le poteau. Je leur ai dit qu'une nacelle ne pouvait pas être utilisée car le poteau se trouve dans un endroit escarpé sans possibilité d'accès pour une nacelle, (comme je l'ai écrit dans ma signalisation de hier) leur réponse a été directe : ils ne peuvent rien faire pour réparer !
2- sur mon portable est arrivé un SMS de Orange ainsi qu'un mail no-reply@orange.com m'indiquant la même phrase :
"Bonjour
Orange info: votre signalisation numéro 4504863 à 48370 St-Germain-de-Calberte a été réparée de façon définitive le 29/05/2024." - ALORS QU'IL N'A E'TE' RIEN FAIT DU TOUT !!
Je vous pose donc la question : est ce que vous trouvez ces réactions DIGNES d'une société comme Orange ??
Dorénavant je vais donc arrêter tout payement de leurs factures, comme je l'ai écrit sur la recommandée envoyée à la direction Orange à Issy-les-Moulineaux, et je ne les payerais que lorsque leur réseau sera de nouveau en ordre.
Veuillez m'excuser mais la patience a ses limites.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Vos services sont-ils impactés ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Bonjour Nicolas,
les services ne sont pas impactés pour le moment mais ils peuvent l'être d'un instant à l'autre, il suffirait du passage d'une biche ou d'un sanglier et je n'aurais plus d'Internet et plus de téléphone..... et à ce moment là, vu l'empressement et le sérieux d'Orange pour réparer son réseau, que devrais-je faire ? grimper au poteau moi même pour y fixer leur câble, bricolé sommairement, qui traine par terre ?
Je ne sais vraiment plus à qui m'adresser pour régler cet état de choses une fois pour toutes, surtout que cela dure depuis le 30.03.2023.....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Je le comprends.
Je vous invite à effectuer une nouvelle signalisation en leur précisant que le câble est à hauteur d'homme et accessible aux passages d'animaux sauvages qui peuvent le détruire.
Je vous remercie de votre compréhension.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Bonjour Yves, si vous regardez la photo que j'ai annexé à ma dernière signalisation, on voit très bien que le câble est attaché au pied du poteau à quelques cm. de la terre.
Là c'est seulement une question de bonne volonté et de responsabilité dans le travail..... en voyant comme se comporte Orange dans cette affaire je n'y vois aucune des deux.
De toute façon, si un jour nous serions obligé de demander de l'aide pour un quelconque incident sur nos personnes, tous les 2 âgés de 83 ans, et que nous ne le pourrions pas à cause d'une éventuelle panne due à cet état de choses, nous n'hésiterons pas à "porter plainte pour non assistance à personnes en danger"
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dommages au réseau Orange
Bonjour @Penet,
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous m'envoyer une photo du câble concerné par votre signalisation.
Cela me permettra de visualiser s'il s'agit d'un câble fibre ou Adsl.
Merci d'avance pour votre retour.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !