Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Envoyer un message à orange depuis service client

Impala67
contributeur occasionnel
1 099  

Envoyer un message à orange depuis service client

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je n'ai aucun moyen de contacter le service client orange que par courrier.. Ce que j'ai fait il y a deux semaines. Je vous explique depuis le début en espérant que quelqu'un ai une solution à mon problème...

Je suis abonnée Sosh sur mon mobile et ma ligne internet fixe. Je n'ai pour le moment aucun problème, rien n'est défectueux. Le problème est que le technicien ayant installé ma ligne fibre n'a pas pu raccordé le câble fibre optique dans les communs de mon immeuble mais il a du faire un trou dans le mur et raccorder ce câble plus loin dans ma rue. Pour ce faire, il a fait passer le câble en plein milieu de la façade de l'immeuble de mon voisin. Et ceci sans son accord. Bien évidemment mon voisin n'est pas content. Il menace de couper mon câble fibre si le nécessaire n'est pas fait rapidement.

Je ne peux pas contacter le service client Orange au 3900 puisque mes abonnements sont chez sosh. Lorsque je me connecte sur sosh.fr les conseillers e-chat sosh me disent qu'il n'y a pas de disfonctionnement sur ma ligne donc ils ne peuvent rien faire et ma seule solution est le courrier postal. J'ai fait ce courrier postal. J'ai eu un appel du service client Orange pour répondre à mon courrier. J'étais au boulot et par chance j'ai pu répondre à cet appel. La personne m'a demandé de me connecter sur mon espace client Orange et d'envoyer un message d'explication de la situation et d'envoyer des photos de l'installation. Bien sûr étant au travail je n'ai pas pu m'en occuper immédiatement j'ai tenté depuis de m'en occuper mais impossible de trouver par quel moyen écrire ce message d'explications et d' envoyer ces photos.... Que faire ? Pouvez vous me conseiller s'il vous plaît ? 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

bonjour @Impala67 

 

malheureusement il n'y a pas d'adresse mail

à quelle adresse as tu envoyé ton courrier ? et voir cet article

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/cable-de-fibre-optique-passer-mur-voisi...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Impala67
contributeur occasionnel
1 074  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

Bonjour melet39 et merci de ta réponse rapide. Mon courrier a été envoyé au service client Orange à Bordeaux je me souviens plus de l'adresse exacte mais là n'est pas le problème. Puisque le courrier a bien été reçu par  Orange j'ai envoyé en recommandé et en plus le 3900 m'a contacté suite à ce courrier postal. Le problème étant que le 3900 me demande de me connecter sur mon espace client et d'envoyer un message avec photos à l'appui et je suis dans l'incapacité totale d'envoyer ce message... Je vais pas renvoyer un courrier pour qu'il me recontactent quand même ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

re @Impala67 

 

à partir de lundi,prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et le conseiller fera la réclamation

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

Impala67
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

Ok merci bcp pour ces infos. Bonne fin de journée. 

jojo3007
star
star
981  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

Faut vraiment mettre hors d'état de nuire tous  ces bon a rien d'opprtuniste de soit disant technicien qui ny connaisse rien.

 

raccorder un apparte directement sur un PBO dans la rue alors que la fibre est installer dans les partie commune

y en a il font vraiment n'importe quoi.

 

Fait un signalement a l'arcep  https://jalerte.arcep.fr/ qu'on empeche ces gens la de saboter le reseaux fibre pas fini d'être deployé sur le territoire.

de+ la fibre qu'il a utiliser du coup ne t'appartient pas vu que ce n'est pas la route optique qui ta été attribuer.....  ta eu a faire à un vrai pirate de la fibre pour le coup. 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Impala67
contributeur occasionnel
959  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

Alors je suis bien d'accord sur le fait que le technicien n'a pas fait son boulot correctement mais là où est la plus grosse erreur c'est bien de ne pas avoir demandé l'accord du voisin. Parce qu'en fait si il n'a pas trouvé de point de raccordement dans les communs de l'immeuble c'est parce qu'il n'y en a pas. Mon propriétaire s'était renseigné et la réponse qu'il avait eu c'était que l'installation dans les communs d'un immeuble se fait automatiquement et gratuitement si il y a plus de 3 appartements et donc 3 locataires dans l'immeuble. Or ce n'est pas le cas dans le mien. Voilà. Je suis bien d'accord qu'il y a des abus partout de la part des techniciens, que pour beaucoup c'est du travail bâclé et mal fait mais je vais pas pour autant cracher sur tous les techniciens et même si celui là me met dans une situation de conflit avec mon voisin il n'a pas TOUT fait de travers. 

Impala67
contributeur occasionnel
898  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

Bonjour, 

Je me permets de ré écrire ici tout simplement parce qu'il m'est impossible de faire une réclamation puisque cliente sosh... Vais je être condamnée à renvoyer un courrier postal pour espérer avoir un conseiller au bout du fil ? Je suis en attente de tchat avec un conseiller mais j'ai des gros doutes quand à une réponse. Il m'est indiqué que d'ici 22h j'aurais une réponse.... Ok il est 15h20...

Sinon @melet39  une idée de ce que je pourrais faire d'autre svp ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Envoyer un message à orange depuis service client

bonjour @Impala67 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne