Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Erreur de facture - Intervention technicien

jib7777
contributeur occasionnel
2 894  

Erreur de facture - Intervention technicien

Bonjour,

 

ce mois-ci, 69€ m'ont été facturés pour le déplacement d'un technicien suite à un problème sur ma fibre.

 

Cependant, je n'étais pas responsable du problème, cela était dû à Orange ou un des ses prestataires (fibre débranchée).

 

Comment puis-je faire pour que l'on me rembourse ces 69€ ? 

 

Merci.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 888  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

bonjour @jib7777 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 889  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

bonjour @jib7777 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jib7777
contributeur occasionnel
2 859  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

Bonsoir,

 

Merci pour le lien, j'ai fait réclamation du coup.

 

Bonne soirée.

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 838  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

bonjour @jib7777 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jib7777
contributeur occasionnel
2 789  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

Bonjour,

 

Orange refuse de me rembourser... Ils me la mettent en beauté 

 

Voici leur réponse :

 

 

Révélation

 

Bonjour Monsieur XXXXX,

Nous accusons réception de votre mail qui concerne les frais de déplacement du technicien et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.


Après vérifications dans le compte- rendu du technicien, nous constatons que la panne venait dans votre installation privée d'où la facturation.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement.


Les montants facturés sont bien justifiés.

La réparation est gratuite. Ce sont les frais de déplacement du technicien qui vous sont facturés si la panne est située sur votre installation privée.

 

Nous vous précisons que le technicien qui s’est rendu à votre domicile a obtenu préalablement un rendez – vous avec votre accord. Les conditions d’intervention vous ont bien été communiquées et rappelées par un SMS de confirmation où les frais sont mentionnés.

Les interventions SAV sont garanties 1 mois.

 

Nous vous invitons à consulter notre site internet orange.fr ou à vous rendre dans l’une de nos boutiques pour connaître nos tarifs en vigueur.


Merci de votre confiance

 

Cordialement,

 

Benjamin du service clients Orange

 

Dans le compte rendu d'intervention, le technicien a précisé : "Jartiere debrancher au PM cote operateur"

 

C'est dans les caves de mon immeuble (dans leur armoire !), donc en fait pour le rétablissement, j'étais obligé de payer 69€ quoiqu'il arrive, un déplacement d'un technicien étant obligatoire. On est pris en otage en fait.

 

Sauf que le problème provient bien d'eux ou d'un de leurs prestataires qui m'a débranché.

 

La prochaine fois je me rebranche moi-même en débranchant un voisin au pif...

 

Bref, je vais refaire encore une réclamation en haussant le ton... je vois pas quoi faire d'autre, et bien entendu je m'en suis aperçu trop tard, le délai d'un mois est passé.

 

Bonne soirée.

 

ps : Le Compte rendu d'intervention ci-dessous.

cr_inter_orange.jpg

 

 

jib7777
contributeur occasionnel
2 764  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

J'ai réussi à être remboursé mais je ne comprends toujours pas.

 

Orange me dit : l'intervention est gratuite mais le déplacement est TOUJOURS facturé 69€. Hors tous mes amis qui sont chez Orange n'ont jamais été facturé de 69€ lorsqu'un technicien est intervenu pour un soucis provenant d'Orange et j'ai des exemples récents de voisins à moi pour exactement le même problème.

 

Si une personne d'Orange qui passe par là peut m'expliquer vraiment comment ça fonctionne, ce serait gentil. Que je sache comment m'y prendre la prochaine fois.

 

ps: Pour infos, voici leur réponse :

Révélation

Bonjour Monsieur XXXXX ,

Nous accusons réception de votre mail qui concerne une demande de remboursement des frais de déplacement du technicien et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.

 

 

 

Pour traiter votre demande, nous avons besoin d'un entretien téléphonique avec vous. Nous avons essayé de vous joindre sur le XXXXXXX et le XXXXXXX sans succès.

 

 

 

Nous vous informons que tout déplacement du technicien est facturé à 69 euros.
En revanche la prestation est gratuite.L'intervention est prise en charge par Orange et garantie un mois.

 

 

Exceptionnellement pour vous, nous vous accordons un avoir sur facture de 69€ suite à la facturation des frais de déplacement du technicien.

 

 

Cet avoir sera déduit sur l'une de vos 2 prochaines factures.

 

 

En espérant avoir répondu à vos attentes

 

 

Cordialement,

 

 

Mike du service clients Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

bonsoir @jib7777 

 

merci de ton retour positif

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jib7777
contributeur occasionnel
2 746  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

Bonsoir,

 

Thx pour le lien.

 

Ce qui confirme que j'avais pas à être facturé.

 

C'est un peu dommage cette mauvaise de foi de Orange quand même, j'imagine que beaucoup de clients ne vont pas au bout des réclamations et se font enfler de 70 balles...

 

Merci en tout cas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re: Erreur de facture - Intervention technicien

bonjour @jib7777 

 

bien souvent cela vient du technicien qui ne remplis pas son rapport correctement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne