Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

nche
contributeur
16 248  

Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Bonjour,

 

J'ai besoin de recevoir une facture détaillée liée aux consommations de mon mobile :

- facture détaillée indiquant les numéros appelés (y compris les communications comprises en illimité dans mon offre)

- septembre 2017 (mois au cours de 12 derniers mois)

- format électronique de préférence ou format papier

 

Pour cela, je suis passé en agence où le responsable m'a sèchement répondu que c'est impossible, que son agence n'est pas le service client Orange et que je devrais essayer le 3900.

J'ai appelé deux fois le 3900 où l'on m'a expliqué qu'il n'est pas possible de m'envoyer une telle facture et qu'il me faudrait envoyer une lettre à Orange - service clients Mobile 33732 BORDEAUX CEDEX 9.

 

L'arrêté du 31 décembre 2013 "relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre" stipule que je peux recevoir gratuitement mes factures en version papier ou électronique, détaillées indiquant les numéros appelés.

 

Pourriez-vous m'envoyer la facture détaillée ?

Dans le cas contraire, pourriez-vous m'indiquer si je dois mettre Orange en demeure par lettre recommandée ? Ou m'adresser directement à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ?

 

Merci de votre aide.

 

Nche

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
16 244  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Salut @nche

 

Tu peux voir ce qui se laisse faire  par Chat depuis ton PC

via ton l'espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

La vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .


À moins qu'un webconseiller de passage t'en dira plus

en ce qui concerne ta demande .

 

Ou voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 189  

Re : Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Bonjour @nche 


Je vous confirme effectivement qu'il n'est pas possible de vous faire parvenir le détail à 10 chiffres des communications passées sur votre ligne mobile si vous êtes positionné sur une offre incluant des appels illimités car depuis novembre 2016, le détail des consommations incluses dans les forfaits illimités n’est pas restitué sur la facture détaillée.

De plus, ce détail des consommations incluses dans les forfaits illimités, ne justifiant pas la facturation, est également absent du relevé des consommations demandé ponctuellement.


Nous ne pouvons donc pas répondre facorablement à votre demande.

Bonne fin de journée,

Vynie.


signature.jpg

jabolone61
contributeur
14 909  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

j'ai recu ma dernierte facture pour mon portable orange me facture des s m s expediés aux antilles   sachant que ce service est payant je n'ai jamais expedier de  S M S  et ne conaissant personne  j'ai reclammé mais je pense que chez ORAGE ils ne doivent pas savoir lire ni ecrire 

JOJO9562
contributeur
14 678  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

FACTURE DETAILLEE  COMMENT FAUT IL FAIRE 

md8-1933
contributeur
13 317  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)


@nche  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai besoin de recevoir une facture détaillée liée aux consommations de mon mobile :

- facture détaillée indiquant les numéros appelés (y compris les communications comprises en illimité dans mon offre)

- septembre 2017 (mois au cours de 12 derniers mois)

- format électronique de préférence ou format papier

 

Pour cela, je suis passé en agence où le responsable m'a sèchement répondu que c'est impossible, que son agence n'est pas le service client Orange et que je devrais essayer le 3900.

J'ai appelé deux fois le 3900 où l'on m'a expliqué qu'il n'est pas possible de m'envoyer une telle facture et qu'il me faudrait envoyer une lettre à Orange - service clients Mobile 33732 BORDEAUX CEDEX 9.

 

L'arrêté du 31 décembre 2013 "relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre" stipule que je peux recevoir gratuitement mes factures en version papier ou électronique, détaillées indiquant les numéros appelés.

 

Pourriez-vous m'envoyer la facture détaillée ?

Dans le cas contraire, pourriez-vous m'indiquer si je dois mettre Orange en demeure par lettre recommandée ? Ou m'adresser directement à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ?

 

Merci de votre aide.

 

Nche


 

NanarSG
contributeur occasionnel
13 274  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Bonjour,

 

voir ce fil:

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Vers-la-FIN-de-la-Facture-D%C3%A9taill%C3%A9e/m-...

 

Bref, puisqu'il n'est plus possible d'avoir une facture détaillée, il ne reste plus qu'à faire un "copier-coller" du journal d'appels. 

 

Hatem1
contributeur
10 922  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Bonjour,
Moi aussi j'ai activé l'option : 5h gratuit vers les oranges Tunisie qui sont après facturé et je me suis trouvé avec une facture de plus que 200€ et je ne sais pas quoi faire.
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 861  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Bonjour @Hatem1 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin_G

signature.jpg

fripounet
contributeur
10 313  

Re: Facture détaillée mobile (mois passé avec communications comprises en illimité dans mon offre)

Bonjour moi aussi depuis un mois je demande la facture détaillée mais orange répond à coté a croire qu'il n'en a rien à faire Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne