Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture de résiliation service Orange

fridolin80
contributeur
1 962  

Facture de résiliation service Orange

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire car j'ai un grand souci avec le service orange.

Je vous explique la problématique.

J'ai résilié mon contrat orange Livebox Up fibre depuis le mois de février 2022, car je n’avais plus d’engament avec Orange, malheureusement jusqu'à ce jour, malgré mes nombreux appels au service orange, je n'ai pas encore reçu ma facture de clôture et cela fait 81 jours.

A chaque fois que je téléphone orange, le conseillé m'informe que "le service orange n'a pas encore édité la facture, il faut attende nous vous l’enverrons dans une semaine par mail ou par courrier postal"

 La demande de résiliation a été faite par téléphone le 18 février 2022 avec un conseillé orange en ligne qui m'a informé que la résiliation serait effective que dix jours après ma demande, c'est à dire le 1 mars 2022.

Cependant, pour être sûr, le lundi 21 février 2022 un courrier de résiliation avec accusé de réception a été envoyé à orange en informant le service que la demande a été déjà faite en ligne avec un conseillé le 23 février, ainsi cette dernière sera effective le 1 mars 2022.

Deux jours avant le date effective de résiliation le 27 février, j'ai reçu un mail d'orange m'informant que ma ligne ne sera plus opérationnel à partir du 1 mars, dans le cas où je changeais d'avis, je pourrais appeler le service orange pour annuler ma demande. Chose que je n'ai pas faite car je voulais quitter définitivement orange.

Mon abonnement avec le nouvel opérateur a été opérationnel dès le mercredi 23 février 2022, la portabilité de mon ancien numéro orange était effective deux jours après à la date du 25 février 2022.

A ma grande surprise je reçois une facture de la période du 08 mars 2022 au 07 avril 2022 sachant que je n'étais plus client d'orange à partir du 1 mars. Suite à ce constat j'ai appelé le service orange afin d'avoir des explications à ce sujet, un conseillé m'informe que la résiliation de ma ligne a été validée à la date du 22 mars 2022. J'ai contesté cette affirmation car la date de résiliation de ma ligne était prévue dix jours après ma demande  comme orange le l'indique sur son site et en commun accord avec le conseillé.

J'ai téléphoné le service Orange plus d'une quinzaine de fois, à chaque fois c'est la même réponse, "la facture n'est pas encore éditée, le Orange vous l'enverra par mail ou par la poste dans une semaine".

 Je me suis même déplacé dans une boutique orange en expliquant ma situation, la personne qui m’a reçu m’a informé que c’est bizarre de ne pas avoir ma facture de clôture que je devrais normalement recevoir dix jours après la résiliation de service orange.

Je constate que service Orange ne respecte pas ses clients, cela fait 81 jours que je réclame la facture de clôture de mon contrat sans succès.

Cette attitude est déplorable et inadmissible.

Je souhaiterai avoir votre avis à ce sujet car j'en assez du service orange qui ne respect guère ses propres engagements envers les clients.

En vous remerciant d’avance. 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 952  

Re: Facture de résiliation service Orange

Bonjour @fridolin80 

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 953  

Re: Facture de résiliation service Orange

Bonjour @fridolin80 

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fridolin80
contributeur
1 944  

Re: Facture de résiliation service Orange

Bonjour,

Merci pour votre réponse, comme je vous ai expliqué dans mon premier message, j'ai appelé le service orange plus d'une quinzaine de fois, pensez-vous qu'ils me répondront par courrier?

Je souhaiterai avoir une adresse mail de ce service.

Avez vous une idée?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

Re: Facture de résiliation service Orange

re @fridolin80 

 

il n'y a pas d'adresse mail uniquement postale pour la réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fridolin80
contributeur
1 904  

Re: Facture de résiliation service Orange

Merci à vous.

j’enverrai un courrier dès demain dans la matinée.

Excellente soirée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re: Facture de résiliation service Orange

re @fridolin80 

 

en complément

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PigeonPlus1
contributeur occasionnel
880  

Re: Facture de résiliation service Orange

Désolé. Mais avec Orange, c'est comme cela. Moi aussi j'ai un problème de connexion à internet.

Quand je parle de remboursement de l'abonnement pour "service non rendu", il m'est répondu qu'il y aura un "dédommagement automatique". Lequel ? une "commission spéciale" va s'en charger ! De qui se moque-t'on ? Alors qu'un simple remboursement serait plus simple, plus efficace, plus sérieux, plus honnête...

Malheureusement, avec Orange, c'est la loi du plus fort ! Le client seul, comme vous, comme moi, ne fait pas le poids.

Je ne sais que vous conseiller. Même en portant plainte auprès du procureur, ce dernier, lui aussi, vous répondra qu'il n'y a pas lieu de poursuivre. Il y a des choses plus importantes dans la vie !

C'est le cycle infernal...

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Facture de résiliation service Orange

re @PigeonPlus1 

 

as tu envoyé tes infos au webconseiller dans ton autre fil ?

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Services/m-p/2790877#M114926

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PigeonPlus1
contributeur occasionnel
840  

Re: Facture de résiliation service Orange

J'ai répondu au Webconseiller.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Facture de résiliation service Orange

re @PigeonPlus1 

 

merci du retour

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne