Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Faire déplacer arrivée téléphone

Lionel-C
contributeur occasionnel
51 515  

Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour,

 

Dans le cadre de la rénovation de notre maison (zone rurale), nous souhaiterions faire déplacer l'arrivée téléphonique (depuis le poteau en bord de route).

Impossible de savoir qui contacter pour cela ?

Merci par avance pour votre aide.

 

A bientôt.

Lionel

Balises (3)

Solutions approuvées
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
51 463  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone



@Lionel-C  bonjour



Merci de composer le 3900, le service clients Orange.



Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lionel-C
contributeur occasionnel
51 455  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour,

 

Sur les recommandations de @Bernard j'ai contacté le 3900 ce jour.

Pas simple de choisir dans le menu d'accueil ... (axe d'amélioration ?)

J'ai eu ensuite un technicien qui a un peu hésité vu que je ne suis pas abonné.

 

Il a ouvert une demande avec le choix "Dépose / Repose de boitier de facade" ... ne sachant pas quoi choisir vu que ma demande est de modifier le type de desserte (aérien --> enterré) ainsi que le point de terminaison (changement de facade de la maison) (ref. de la demande 234 751 889)

 

Attendons de voir qu'un technicien me rappelle pour évaluer les travaux et établir un devis.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

 

A bientôt. Lionel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
51 408  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

(suite)

 

Aujourd'hui 07 mars j'ai eu un appel d'une personne ayant pris en charge mon dossier et souhaitant avoir quelques précisions préalable à la prise de RV avec un chargé d'affaire.

 

La personne a été très clair et m'expliqué le déroulement : RV sur site avec un chargé d'affaire, puis devis. Dès lors je pourrais valider le devis, payer un acompte et les travaux seront engagés.

 

Après avoir vérifié mes coordonnées, cette personne m'a informé que j'allais recevoir un email avec la suite des opérations. A l'heure où j'écris ces lignes, aucun email reçu.

 

... à suivre !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
51 247  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

(suite)

 

Le RV a bien eu lieu le 30 mars.

 

Le chargé d'affaire a pu apprécier les lieux et définir avec moi comment modifier le cheminement de l'arrivée téléphonique et la faire arriver de façon enterrée.

Il m'a demandé (comme ERDF/ENEDIS) de prévoir dans la tranchée 2 janolènes (couleur verte, diam. 40, aiguilée). Pourquoi 2 ? Une pour le réseau téléphonique cuivre, et une en prévision de la fibre (on ne sait jamais) !

Il m'a expliqué le déroulement des travaux (délai de planification 2 semaines).

 

Quelques jours plus tard (03 avril) j'ai reçu le devis ! ... et c'est cher ... très cher :

- Coût de l'étude = 321 EUR HT / 385,20 EUR TTC

- Coût de l'intervention = 200 EUR HT / 240 EUR TTC

Soit 625 EUR TTC

 

C'est dans ce genre de situation où l'on prends la dimension du mot "monopole" !

 

... à suivre pour un retour sur l'intervention

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
51 094  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Roulement de tambour ...

 

Après réflexion j'ai décidé d'engager les travaux de déplacement de l'arrivée téléphonique.

 

J'ai recontacté le chargé d'affaire afin de lui spécifier que ces travaux de déplacement s'intégrait dans une démarche de rénovation éligible à une TVA réduite. Ce point a été validé, de fait on a :

 

- Coût de l'étude = 321 EUR HT / 353,10 EUR TTC

- Coût de l'intervention = 200 EUR HT / 220 EUR TTC

Soit 573,10 EUR TTC

 

Le 27 avril j'ai transmis par email au chargé d'affaire, le devis validé/signé et l'attestation de TVA réduite dûment complétée.

 

Quelques jours plus tard, le chargé d'affaire m'a contacté par téléphone et nous avons pu plannifier l'intervention : 08 juin 2017 dans la matinée.

 

Entre temps, j'ai pu faire réaliser par un maçon la pose de 2 janolènes (couleur verte, diam. 40, aiguilée).

 

... à suivre après l'intervention ! (avec peux être quelques photos)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
50 978  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

L'intervention prévue le 8 juin 2017 a bien eu lieu.

 

Les techniciens (ils étaitent deux) ont procédés à la modification de l'arrivée aérienne du cable jusqu'à la limite de la propriété, puis on fait cheminer le cable téléphonique dans la gaine verte prévue à cet effet (l'autre gaine serivra pour la pose de la fibre optique .. si un jour elle arrive !).

 

Dans la maison, ils ont posé une prise DTI. Charge ensuite à l'électricien de faire les raccordements dans la maison.

 

Fin du récit. J'espère que cela pourra vous aider. 

 

Pour mémoire (environ 3 mois entre la demande et les travaux) :

- Date d'initialisation de la demande : 01 mars 2017

- Date de réalisation de l'étude sur site : 30 mars 2017

- Réception du devis pour la réalisation de ma demande (suite à l'étude) : 03 avril 2017

- Validation du devis par mes soins : 27 avril 2017

- Intervention/Travaux pour la réalisation de la demande : 08 juin 2017

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
20 RÉPONSES 20
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
51 464  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone



@Lionel-C  bonjour



Merci de composer le 3900, le service clients Orange.



Cordialement.

Lionel-C
contributeur occasionnel
51 456  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour,

 

Sur les recommandations de @Bernard j'ai contacté le 3900 ce jour.

Pas simple de choisir dans le menu d'accueil ... (axe d'amélioration ?)

J'ai eu ensuite un technicien qui a un peu hésité vu que je ne suis pas abonné.

 

Il a ouvert une demande avec le choix "Dépose / Repose de boitier de facade" ... ne sachant pas quoi choisir vu que ma demande est de modifier le type de desserte (aérien --> enterré) ainsi que le point de terminaison (changement de facade de la maison) (ref. de la demande 234 751 889)

 

Attendons de voir qu'un technicien me rappelle pour évaluer les travaux et établir un devis.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

 

A bientôt. Lionel

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
51 409  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

(suite)

 

Aujourd'hui 07 mars j'ai eu un appel d'une personne ayant pris en charge mon dossier et souhaitant avoir quelques précisions préalable à la prise de RV avec un chargé d'affaire.

 

La personne a été très clair et m'expliqué le déroulement : RV sur site avec un chargé d'affaire, puis devis. Dès lors je pourrais valider le devis, payer un acompte et les travaux seront engagés.

 

Après avoir vérifié mes coordonnées, cette personne m'a informé que j'allais recevoir un email avec la suite des opérations. A l'heure où j'écris ces lignes, aucun email reçu.

 

... à suivre !

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
51 368  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

(suite)

 

J'ai reçu le 09 mars l'email annoncé avec en pièce jointe un devis de 159,43 EUR TTC pour la réalisation de la pré-étude. D'après ce que j'ai compris, la facturation de cette pré-étude ne sera pas engagé si nous confirmons et commandons les travaux chiffrés par l'ingénieur d'affaire après sa visite sur site.

 

J'ai renvoyé le même jour par email le devis signé.

 

Ce jour 13 mars, un chargé d'affaire m'a contacté pour prendre RV sur place afin d'évaluer la faisabilité de notre demande et les travaux à réaliser.

Je l'ai informé que nous souhaitions effectuer cette opération en même temps que la déviation et enterrement de l'arrivée électrique par ENEDIS (ex. ERDF). Il m'a confirmé la faisabilité conjointe (convention de service existante entre ENEDIS et ORANGE).

 

Le RV est prévu pour le 30 mars.

 

... à suivre !

Balises (3)
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
51 346  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour @Lionel-C 


Nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons une bonne journée.


Cordialement


signature.jpg


Lionel-C
contributeur occasionnel
51 248  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

(suite)

 

Le RV a bien eu lieu le 30 mars.

 

Le chargé d'affaire a pu apprécier les lieux et définir avec moi comment modifier le cheminement de l'arrivée téléphonique et la faire arriver de façon enterrée.

Il m'a demandé (comme ERDF/ENEDIS) de prévoir dans la tranchée 2 janolènes (couleur verte, diam. 40, aiguilée). Pourquoi 2 ? Une pour le réseau téléphonique cuivre, et une en prévision de la fibre (on ne sait jamais) !

Il m'a expliqué le déroulement des travaux (délai de planification 2 semaines).

 

Quelques jours plus tard (03 avril) j'ai reçu le devis ! ... et c'est cher ... très cher :

- Coût de l'étude = 321 EUR HT / 385,20 EUR TTC

- Coût de l'intervention = 200 EUR HT / 240 EUR TTC

Soit 625 EUR TTC

 

C'est dans ce genre de situation où l'on prends la dimension du mot "monopole" !

 

... à suivre pour un retour sur l'intervention

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
51 095  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Roulement de tambour ...

 

Après réflexion j'ai décidé d'engager les travaux de déplacement de l'arrivée téléphonique.

 

J'ai recontacté le chargé d'affaire afin de lui spécifier que ces travaux de déplacement s'intégrait dans une démarche de rénovation éligible à une TVA réduite. Ce point a été validé, de fait on a :

 

- Coût de l'étude = 321 EUR HT / 353,10 EUR TTC

- Coût de l'intervention = 200 EUR HT / 220 EUR TTC

Soit 573,10 EUR TTC

 

Le 27 avril j'ai transmis par email au chargé d'affaire, le devis validé/signé et l'attestation de TVA réduite dûment complétée.

 

Quelques jours plus tard, le chargé d'affaire m'a contacté par téléphone et nous avons pu plannifier l'intervention : 08 juin 2017 dans la matinée.

 

Entre temps, j'ai pu faire réaliser par un maçon la pose de 2 janolènes (couleur verte, diam. 40, aiguilée).

 

... à suivre après l'intervention ! (avec peux être quelques photos)

 

Balises (3)
Lionel-C
contributeur occasionnel
50 979  

Re : Faire déplacer arrivée téléphone

L'intervention prévue le 8 juin 2017 a bien eu lieu.

 

Les techniciens (ils étaitent deux) ont procédés à la modification de l'arrivée aérienne du cable jusqu'à la limite de la propriété, puis on fait cheminer le cable téléphonique dans la gaine verte prévue à cet effet (l'autre gaine serivra pour la pose de la fibre optique .. si un jour elle arrive !).

 

Dans la maison, ils ont posé une prise DTI. Charge ensuite à l'électricien de faire les raccordements dans la maison.

 

Fin du récit. J'espère que cela pourra vous aider. 

 

Pour mémoire (environ 3 mois entre la demande et les travaux) :

- Date d'initialisation de la demande : 01 mars 2017

- Date de réalisation de l'étude sur site : 30 mars 2017

- Réception du devis pour la réalisation de ma demande (suite à l'étude) : 03 avril 2017

- Validation du devis par mes soins : 27 avril 2017

- Intervention/Travaux pour la réalisation de la demande : 08 juin 2017

 

Balises (3)
Monique2922
contributeur
50 671  

Re: Re : Faire déplacer arrivée téléphone

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage et je suis exactement dans le même cas de figure. Concernant Enedis, avez vous pu négocier la TVA à 10%, car le technicien qui est passé ne nous en a pas parlé et le montant estimé du devis est déjà très élevé.

merci pour votre retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755148 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne