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Faux rapport d’intervention technicien

Itaque
contributeur occasionnel
1 185  

Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour,

 

N’arrivent pas à voir du personnel technique d’orange (autre que les services commerciaux), je viens sur le forum pour trouver des réponses. J’ai un problème internet cela fais plusieurs fois qu’on me programme des RDV avec technicien qui ne viennent jamais. Et là dernier coup de théâtre; la dernière intervention est programmée pour le 19/07 bien évidemment pas de technicien à l’horizon, partant en déplacement professionnel le 21/07, je reçoit ce matin là un rapport d’intervention datant du 20/07 comme quoi les services étaient rétablis avec vérification de ma part et du technicien et que je renonçais à mes droit de contestations de 21 jours. 

Bien évidemment, j’étais chez moi toute la journée du 20/07 et n’ai vu personne, d’autant plus que normalement un « conseiller »(commercial) orange devait me rappeler pour savoir si mes services étaient rétablis (chose qu’il n’a biensûr pas faite).

 

La chose commence vraiment à m’agacer et ce que l’on pourrait définir comme un faux (le rapport d’intervention) et une usurpation d’identité (le fait que j’ai sois disant stipulé que je renonçais à mes droits sur le faux rapport), est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. 

Si quelqu’un a déjà eu ce problème je suis preneur d’informations, c’est la dernière branche à laquelle je me raccroche avant de monter l’affaire plus haut.

 

Merci à vous pour vos réponses,


Cordialement.

 

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 159  

Re: Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Itaque 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Itaque
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour,

 

Merci pour votre réactivité.

Le courrier est à envoyer sous la forme d’une mise en demeure?

 

Cordialement 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Itaque 

 

simplement sous forme de signalement comme quoi tu n'es pas content

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 075  

Re: Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Itaque,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et au nom d'Orange, je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour cet accompagnement ne répondant clairement pas à notre exigence d'excellence 🙏🏻 .

👉🏻 Actuellement, votre connexion internet est-elle fonctionnelle ?

📝 Si tel n'est pas le cas, je peux vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 035  

Re : Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Itaque 


Je suis navré pour cette expérience et vous assure que cela ne reflète pas la qualité de nos services.

Je serai ravi de vous apporter de l'aide. Pour cela, pouvez vous me préciser les difficultés rencontrées ?

Bonne journée,

Nicolas

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Itaque
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Re : Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Nicolas_M 

Mon accès internet n’est pas stable (quand j’en ai un) je suis à plus de 10 désynchronisations par jours au minimum, le problème a été identifié il y’a des mois de cela (faux contact dans le câble aérien de la rue), les deux solutions du technicien était soit de remplacer le câble (mais onéreux pour un point d’accès) ou plus simple de m’attribuer une autre paire/départ (donc suppression du fil incriminé) afin de limiter les coûts, chose que seul orange peut faire (en me changeant d’attribution de paire/départ). Du coup le technicien de l’époque n’a pus rien faire sans laval d’orange. Malheureusement s’en ai resté là, et maintenant les prises de RDV s’enchaînent sans leur passage, jusqu’a ce que je reçoive ce rapport de rétablissement de service alors qu’il n’y a eu personne et en plus qu’il signe en mon nom. Je ne prend pas du tout la chose à la légère désormais, il me faut une résolution rapide et surtout compétente, si une personne au téléphone doit me joindre pour avoir de plus ample précisions c’est le service technique de niveau 2 d’orange, le service client n’étant pas du tout compétent pour ce genre de problème (puisqu’il m’on dit par deux fois remonter soit disant l’information aux supérieurs et que je n’ai aucun retour là dessus et ce depuis des mois).

 

Dans l’attente de votre retour.

 

Codialement

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
985  

Re: Re : Faux rapport d’intervention technicien


@Itaque 

Je suis navré pour cette expérience qui ne reflète pas, je vous l'assure, la qualité de nos services. 



Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurai besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Itaque
contributeur occasionnel
940  

Re: Re : Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Nicolas_M , 

le problème a déjà été trouvé mais le technicien ne peut rien faire sans nouvelle attribution de paire de câble d’orange. Là vous êtes en train de me reproposer un RDV avec un technicien, comme s’il n’y avait pas eu déjà un diagnostic, qui va au mieux détecter ce faux contact s’il a lieu lors de son passage mais qui ne pourra rien faire de plus (car pas d’attrition nouvelle) ou au pire, comme ça l’es dans les 3/4 des cas, ne va pas s’embêter, faire deux trois bidouilles pour que ça marche 2 jours car il ne verra rien (toujours ce problème là quand un câble fais contact de manière aléatoire) et rebelote ça va re-désynchronisé.

 

Proposer moi un RDV (dialogue de mes dispo en message privé) avec un technicien ORANGE et non un sous-traitant, qui fera la modification d’attribution de câble, sinon c’est une histoire sans fin, à laquelle ma patience arrive à therme.

 

Dans l’attente de vous lire,

 

Cordialement.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
900  

Re: Re : Faux rapport d’intervention technicien

Bonjour @Itaque,

Je comprends votre inquiétude mais je tiens à vous rassurer : l'intervention proposée par Nicolas est une intervention visant à fiabiliser le réseau et réalisée par un expert Orange qui aura les outils et ressources nécessaires.
Je vous invite donc à nous communiquer vos disponibilités par message privé.


J'attends votre retour.

Bonne fin de journée.

Anaïs

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