Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre élagage poteau

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
638  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Je comprends votre ressenti.


Avez-vous essayé de prendre contact avec la copropriété ?


Je reste à votre écoute.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laurent_S
contributeur occasionnel
621  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Oui je les ai contactés. Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent entretenir un matériel qui appartient à Orange. Je n'ai  donc pas obtenu d'avancée.

Bien cordialement

Laurent_S
contributeur occasionnel
615  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Globalement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aide que ce soit de la commune ou d'orange. Renvoyer le problème chez les particuliers est loin du service que l'on pourrait attendre d'eux.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Bonjour @Laurent_S,

Je vous confirme après renseignements pris, que c'est au propriétaire ou à la commune d'intervenir en fonction de l'emplacement du poteau.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laurent_S
contributeur occasionnel
570  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Bonjour,
Merci de l'info. Cela confirme que je suis dans l'impasse. Pourquoi Orange qui a la maîtrise d'œuvre ne fait t'il pas la demande auprès de la mairie ou des copropriétés ?
Ma commande étant résiliée je vais tenter ma chance avec un autre opérateur. Ce ne sera sans doute pas mieux mais ça ne peut pas être pire que l'impasse dans laquelle je me trouve isolé.
Bien cordialement

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
552  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Comme je vous le précisais plus haut, cela dépend de son emplacement.
Il est posé sur votre partie privée ou sur la voirie ?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laurent_S
contributeur occasionnel
535  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Il est placé en bordure de voirie mais sur espace privé appartenant à une copropriété selon la commune. Et là je suis seul pour demander a la copropriété de faire l'élagage. Ni orange ni la commune ne m'epaulent dans ma démarche qui pourtant au final concerne un équipement collectif. J'aurais attendu de l'aide de la part de la commune ou d'orange qui communiquent beaucoup sur le service ...

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
525  

Re: Re : Réponse à votre demande d’aide

Si le poteau est sur un espace privé, c'est pour cette raison qu'Orange n'intervient pas.
Le responsable de la copropriété (syndic) doit prendre en charge.

Le problème sera la même quel que soit l'opérateur où vous souscrirez.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

citrus
contributeur
183  

Re: Fibre élagage poteau

Bonjour,

même problème avec installateurs de fibre et poteau non entretenu par orange qui en a la gestion depuis des années. Le lierre a envahi l'ensemble du poteau empêchant les installateur de fibre de le faire dans les normes de protection requise. D’où les fils volants le  long du poteau et accessible à tout un chacun. Déjà un fil de sectionné par...??? Réparation temporaire par Free rapide mais attente de mise en conformité pour réinstallation fibre. 3 lignes sur le poteau, 2 orange et 1 Free.

Malgré les nombreuses demandes personnelles ou communale auprès d'orange de mettre en conformité l'installation du poteau, aucun son ni image du coté d'orange.

Résultats, 2 installations fibres non conformes (1 Free et 1 orange), la troisième Orange encore ADSL ( la mienne) en attente de mise en conformité du poteau pour installation en fibre. L'ADSL fonctionne encore très bien, donc pas de soucis.

Par contre, j'ai appris une chose, on ne peut pas compter sur Orange pour la gestion des lignes filaires aujourd'hui et encore plus probablement à l'avenir. Déjà, au niveau des NRA, ce n'est pas sécurisé.

Nos lignes ne sont donc pas sécurisées et sont à la merci de prédation de n'importe qui ou quoi au niveau des poteaux de connexion. Nos alarmes, tributaires de ces fibres, sont accessible à tous pour interruption des flux et neutralisation des alarmes.

Mon installation de fibre ne se fera donc que si le poteau est remis en conformité sécuritaire des fibres, et ce, jusqu'à l’arrêt de l'ADSL. Si a cette période, le poteau n'est pas conforme pour l'installation de la fibre, je résilie Orange filaire et passe par satellite (Starlink, Nordnet, skydsl...). Je ne veux plus être tributaire de services dysfonctionnant et à risque pour ma sécurité personnelle ou des biens.

Étudie donc en parallèle la solution satellitaire, le coût n'est pas décalé par rapport à la fibre. La sécurité de tes flux n'est ainsi plus sujette à interventions néfastes de tiers et non tributaire du gestionnaire de réseau.

En attendant, il faut continuer de demander (par écrit) auprès du service Orange concerné, de ta mairie et de la région, le service dû si tu souhaites impérativement la fibre.

BON COURAGE

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne