Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre: accords avec les autres opérateurs

LeBreton56
star
star
5 774  

Re : Fibre: accords avec les autres opérateurs

Oublis : J ' ai bien sûr le téléphone par internet mais avant , j ' avais une ligne en 01..... et une ligne en 09.....  .     J ' ai résilié la ligne en 01 inutile et qui me coûtait cher en abonnement mensuel alors que je ne m ' en servais pas et sur laquelle j ' avais toujours des appels publicitaires indésirables .

Je viens de voir le gardien de ma résidence : Orange a bien installé un boîtier au sous-sol de ma résidence ( on ne peut pas tout savoir ! ) ; celui de la rue est un boîtier de répartition de quartier .

A bientôt sans doute !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Rookie
contributeur occasionnel
5 757  

Re : Fibre: accords avec les autres opérateurs

Bonjour
Donc si je reprends ce que tu as écrit, et aussi si j'extrapole un tantinet...
Depuis l'armoire de mutualisation, Orange a poursuivi son fibrage jusqu'aux logements des résidents désireux de souscrire chez Orange.
Cela s'est fait dans la période des 6 mois maximum réglementaires des travaux mais
sans que l'offre souscrite soit effective car il fallait attendre encore maximum 3 mois de moratoire pour laisser le temps aux autres opérateurs de planter leur drapeau dans ta copro.
Et justement voilà qu'arrive Numéricable allias SFR qui propose ses services aux résidents rebels.
Comment est-il arrivé sur le théâtre des opération ? Il s'était déjà manifesté avant les travaux ? L'assemblée avait lancé un appel d'offre avant la signature de la convention avec Orange ? Ou bien est-il arrivé une fois les travaux achevés ? De lui-même ? Sur demande des rebels de la copro ?
Et puis quel à été la motivation de tous ces résidents pour bénéficier d'un fibrage hybride à la ramasse ? Le prix ? Ils étaient déjà chez SFR ?
Aucun autre opérateur ne s'est donc proposé pour une installation de fibre à part Orange et SFR.
Et comme le précisait Lagen, certains locataires ont préféré peut-être conserver leur connexion Adsl chez leur opérateur X en attendant qu'il y ait une évolution plus avantageuse du marché ou je ne sais pour quelle autre raison...
Ainsi SFR/Numéricable s'est rendu au sous-sol de ton immeuble pour y trouver l'armoire de mutualisation d'Orange et y faire ses propres câblages sur les coaxiaux de la télé pour connecter ses clients rebels. Mais là aussi, gel commercial de 3 mois max oblige, pas d'offre effective tout de suite.
Dis donc... J'extrapole un peu beaucoup peut-être...
LeBreton56
star
star
5 747  

Re : Fibre: accords avec les autres opérateurs

Chez nous , le câblage de Numéricable est ancien et les résidents qui désiraient conserver leur abonnement antérieur avec ce FAI l ' ont conservé . Dans ma résidence , il y a désormais , sur 60 lots , une vingtaine raccordés à la fibre par orange , à peu près autant sans connexion internet ( si , si çà existe encore ! )  et le reste se répartissant entre les autres opérateurs avec la plus grosse part pour Numéricable . Apparemment , aucun accord n ' a été trouvé entre les opérateurs hors Orange pour la mise en commun du réseau intérieur fibre .        N ' empêche , dans les mois qui ont précédé l ' installation , nous avons été inondé dans nos boîtes aux lettres de publicités des autres FAI indiquant qu ' ils pouvaient nous fournir des offres fibre à domicile . Mensonges par omission car ils ne précisaient jamais qu ' ils ne faisaient en fait qu ' emprunter le réseau fibre extérieur sans préciser le mode d ' entrée du signal dans les appartements . Ce n ' est qu ' en regardant en détail leurs offres sur leurs sitesque je me suis aperçu que c ' était bien la fibre ...mais sans prise fibre optique  . J ' ai d ' ailleurs mis en garde les résidents lors de l ' AG contre ces pratiques douteuses . Ces autres opérateurs qui n ' ont pas voulu s ' engager complètement y ont d ' ailleurs beaucoup perdu car avant , nous n ' étions que 2 à avoir Orange . Quant à toutes les procédures administatives sur lesquelles tu m ' interroges , je t ' avouerai que je n ' y comprends pas grand chose ; c ' est notre syndic qui s ' est occupé de tout . Tout ce que je peux dire , c ' est qu ' entre l ' accord de l ' AG pour le câblage par Orange et la réalisation effective des travaux , il s ' est passé plus d ' un an . Mais Il y a toujours aussi des gens qui ont conservé leur ADSL car il n ' y a aucune obligation de câblage en fibre . Ces personnes ont d ' ailleurs vu leurs débit s ' améliorer un peu vu qu ' il y a moins d ' abonnés en ADSL . Navré de n ' avoir pas pu te donner plus de précisions administratives ! Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Rookie
contributeur occasionnel
5 736  

Re : Fibre: accords avec les autres opérateurs

Bonsoir
Super impeccables tes explications.
Ça me donne une idée très précisé de ce qui va très certainement arriver dans les parages.
On a ici pas mal de voisins qui ont Numéricable depuis belle lurette pour ses services audiovisuels.
Et je sais aussi que les clients Orange ne sont pas légion.
Il y a beaucoup de Free bicoze à ce qui paraît quand t'as Free t'as tout compris.
Je parie 2 kilos de cacahouètes que ça va être kif kif bourricot avec ton histoire.
Free va aller se faire tout comprendre ailleurs, Numéricable va tenter de survivre chez ses abonnés de toujours, et c'est Orange qui va remporter le pompon globalement parce que Orange c'est du sérieux ! Y'a qu'à voir le prix du kilo !
Et Bouygues c'est le meilleur en téléphonie mobile donc il va pas trop se disperser.

Quant à l'administratif, je te rassure, je n'y capte pas plus que toi. Il y a des gens ici qui vont faire ça très bien je n'ai pas de doute là dessus.
Faut simplement qu'on fasse très attention au contenu de la convention, qu'on pense à faire un état des lieux avant le commencement des travaux et puis voilà. Après les choses vont s'engrànger d'elles-mêmes.
Laissons venir les petits opérateurs à nous.

Moi je dois surtout réfléchir à la configuration du réseau dans la maison.
Maintenant objectivement, je vais te dire ce que j'en pense de tout ça. Au plus profond de moi ça me gonfle d'avoir à chambouler mes habitudes pour un truc dont je peux me passer aussi facilement que je m'en suis passé depuis que j'ai eu pour la première fois internet en 2001 chez Orange avec un débit de 512 bits/s.
La télé je ne la regarde que très peu. Et déjà je trouve qu'avec la TNT il y a trop de chaînes.
Que va m'apporter la fibre si ce n'est des centaines d'autres chaînes payantes de surcroît. Et puis le décodeur faut le payer aussi. La location s'est pas gratuit.
Alors qu'avec mon bon vieux coaxial ça a toujours marché nickel pour pas un rond de plus que la redevance.
Si je veux voir une nouveauté j'ai deux cinémas pas loin.
Enregistrer les films ? Ben je fais ça très bien avec mes décodeurs TNT sur clef USB.
Jouer ? J'ai déjà mes consoles. Et puis si ça ne me suffit pas j'ai aussi le Pc.
Télécharger en 1 minute au lieu de 12 ?
J'ai tout mon temps. Et puis c'est illégal. Et si jamais c'est autorisé c'est qu'il faut encore mettre la main au porte monnaie.
J'ai pas besoin d'avoir Google qui s'affiche en 20 centièmes de seconde. 2 secondes me paraît tout à fait digeste.
Mon offre internet va augmenter. Super.
Et cerise sur la gâteau, va falloir que je casse la maison. Enfin c'est orange qui va gratuitement s'en charger. Manquerait plus qu'il me demande des comptes !
Quand ma femme surf sur sa tablette, ma fille regarde un film en streaming et moi tapote sur le téléphone comme ce soir pour t'envoyer un post sur ce forum, la connexion à 2 méga est amplement suffisante.

Mais bon, faut bien vivre avec son temps.
Un jour il n'y aura plus aucun technicien pour dépanner ces bonnes vieilles lignes en cuivre et je serai marron.
On nous a progressivement retiré l'analogique pour mieux nous brider avec le numérique. Désormais il est venu le temps de la lumière pour mieux nous... à savoir quoi.

Bon après ce grand coup de gueule bien inutile, je te remercie chaleureusement pour ton retour d'expérience Le Breton et te souhaite une excellente fin de soirée.
Au plaisir de te lire.

Rookie
contributeur occasionnel
5 633  

Re : Fibre: accords avec les autres opérateurs

Bonjour
Hop hop hop !!!!!!
Le bilan du questionnaire distribué aux residents de la copro.a révélé que moins de 20% d'entre eux sont chez Orange et que plus de 70# sont chez Free !
La copro compte une quarantaine de résidents.

Je viens d'avoir Free au téléphone qui m'a certifié qu'il n'y aura pas de fifre Free dans ma ville pour la simple et bonne raison que Free ne développera jamais son propre réseau dans les rues !
Il ne peut donc pas y avoir de mutualisation puisque Free ne viendra jamais à nous.
Et c'est pareil avec SFR qui m'a confirmé la même chose en boutique.
J'en reviens à ma question initiale de tout ce long post: à quel niveau la location du réseau Orange se fait-elle par un autre opérateur ?
Réponse: Nada, des nèfles, peau d'zébi !
À chacun son réseau.
Si il y a accords, ils portent uniquement sur le raccordement aux points de mutualisation et sur l'utilisation d'une portion de réseau développé à l'intérieur de la copro par l'un ou l'autre opérateur.

Conclusion: ça sera Orange ou rien d'autre pour avoir la fibre dans ma ville.
Et d'après le type de Free cette situation est similaire dans les villes oú Free s'implante.
SFR n'a pas non plus démenti cet état de fait.
En gros on a là une prise de monopole de circonstances par omission.

Ainsi soit-il.

poupou591
contributeur
4 907  

Re : Fibre: accords avec les autres opérateurs

bonjour pourquoi ne passer vous pas par du cpl , comme ca pas de cable a tirer ,  la fibre arrive dans une boite , puis de que ca sort en rj45 en sortie modem voir meme avant le modem ( temps que c'est un cable rj45 ) , on met du cpl 1200 mega  jusque a la maison ou la piece . ca eviterais les probleme de percage ,de coproprieté qui refuse ect ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755704 membres inscrits 🧡

1274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne