- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Fibre toujours en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre toujours en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voilà un peu plus de 6 mois que j’ai la fibre orange. Je n’ai rien à reprocher à la qualité de la connexion sauf que ça tombe sans arrêt en panne. Qu’il faut à chaque fois poser des congés pour attendre un technicien qui veut sans arrêt rentrer à mon domicile alors que le problème vient du fait qu’un technicien d’un concurrent débranche mon alimentation pour brancher quelqu’un d’autre. Première fois ça a duré 15 jours, 1 mois plus tard rebelote. J’en suis presque à 1 semaine sans fibre. Des conseillers au téléphone tous les jours qui m’expliquent que le technicien DOIT rentrer chez moi alors que le problème vient de L’EXTÉRIEUR. je paye plus de 110€ par mois pour mes services orange et je dois passer tout mon temps libre à téléphoner au service clients et tourner en rond pendant 30 minutes sans trouver de solution. J’en suis à chercher un nouvel opérateur sauf que le problème sera sans doute le même !
que faire s’il vous plaît ? N’est il pas possible en 2025 de signaler aux techniciens que non, on ne débranche pas une personne qui paye un forfait pour brancher un nouveau client ??? Ou de sécuriser notre branchement afin que PERSONNE ne puisse le débrancher ??
merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emmaskull ,
Tu es victime comme des dizaines de milliers de clients chez l'ensemble des opérateurs commerciaux, du scandale des "vols de fibre".
J'ai bien connu ce sujet en 2022. Ma dizaine de vols de fibre était liée à mon réseau immeuble totalement saturé et laissé à l'abandon par l'opérateur d'Infrastructure (SFR). L'action lourde du Syndic a permis une rénovation totale du réseau et depuis début 2023, j'ai retrouvé une disponibilité totale de la fibre. J'ai compris, à cette époque pourquoi l'ensemble des opérateurs commerciaux était totalement impuissant dans ce type de situation, du fait de l'organisation de l'écosystème fibre. Et effectivement un changement de FAI, ne permettait en aucun cas d'éviter un vol de fibre dans ce type de situation.
Dans l'état actuel de l'organisation fibre, il n'y a pas de réponse générale à ton problème. Je regrette que le régulateur des Télécoms Arcep, n'arrive pas à mettre un terme à la situation d'irresponsabilité de l'ensemble des acteurs de la fibre en terme de SAV. Mais il faut faire avec cette situation pour le moment.
Pour toi, tout dépend de ton organisation locale fibre :
* immeuble ? Quel est l'opérateur d'immeuble ?
* maison ? Commune ? Quel est l'opérateur d'infrastructure ? Quel est la gouvernance locale de la fibre ?
Enfin dernier point : dans la plupart des cas, le technicien a besoin d'aller chez toi, uniquement pour mettre son laser sur ta fibre. Il me semble que les dernières box permettent d'éviter cette contrainte mais je ne connais pas ces box.
Bon courage !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emmaskull ,
Tu es victime comme des dizaines de milliers de clients chez l'ensemble des opérateurs commerciaux, du scandale des "vols de fibre".
J'ai bien connu ce sujet en 2022. Ma dizaine de vols de fibre était liée à mon réseau immeuble totalement saturé et laissé à l'abandon par l'opérateur d'Infrastructure (SFR). L'action lourde du Syndic a permis une rénovation totale du réseau et depuis début 2023, j'ai retrouvé une disponibilité totale de la fibre. J'ai compris, à cette époque pourquoi l'ensemble des opérateurs commerciaux était totalement impuissant dans ce type de situation, du fait de l'organisation de l'écosystème fibre. Et effectivement un changement de FAI, ne permettait en aucun cas d'éviter un vol de fibre dans ce type de situation.
Dans l'état actuel de l'organisation fibre, il n'y a pas de réponse générale à ton problème. Je regrette que le régulateur des Télécoms Arcep, n'arrive pas à mettre un terme à la situation d'irresponsabilité de l'ensemble des acteurs de la fibre en terme de SAV. Mais il faut faire avec cette situation pour le moment.
Pour toi, tout dépend de ton organisation locale fibre :
* immeuble ? Quel est l'opérateur d'immeuble ?
* maison ? Commune ? Quel est l'opérateur d'infrastructure ? Quel est la gouvernance locale de la fibre ?
Enfin dernier point : dans la plupart des cas, le technicien a besoin d'aller chez toi, uniquement pour mettre son laser sur ta fibre. Il me semble que les dernières box permettent d'éviter cette contrainte mais je ne connais pas ces box.
Bon courage !
Cordialement.