Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fusion identifiants ?

franbiche
contributeur occasionnel
1 010  

Fusion identifiants ?

Bonjour

Je suis client Orange depuis de nooooombreuses années (OLA et wanadoo, c'est vous dire) ..

Au fil de l'eau je suis arrivé sur une offre open up qui couvre ma connexion VDSL et mes mobile (moi et ma famille)

Le pb est que je me trimballe encore et  toujours un identifiant xxx@wanadoo.fr pour mon accès fixe / VDSL et mon crédit VOD, et j'ai en paralelle un identifiant xxx@orange.fr pour le mobile, et donc que je ne vois pas exactement les memes choses (genre la VOD)

Accessoirement ca me fait aussi m'identifier sous 2 comptes différents sur la communauté. Pas top.

Existe t il un moyen de fusionner tous les comptes en 1 seul ??

Je ne vois pas tout a fait

Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
934  

Re: Fusion identifiants ?

Bonjour @franbiche 

"Ma question n'est pas de récupérer les mails en IMAP depuis le meme client de messagerie, mais bien de savoir s'il est possible de demander a Orange de fusionner mes comptes client historiques."

Hélas, la réponse est non.

Enfin, il est toujours possible de demander...mais il leur sera impossible de le faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
990  

Bonjour @franbiche 

Est ce que pour xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr le radical "xxx" est identique.?

Si oui l'adresse wanadoo est un alias de l'adresse orange. Et les 2 adresses ont la même boîte de réception.

Si les radicaux sont différents :

Fusionner les 2 comptes : pas possible. Sauf à faire des redirections qui finissent toujours mal.

La bonne solution : tu déclares les 2 comptes à part dans un vrai outil de messagerie : un logiciel PC comme Thunderbird et/ou une vraie application smartphone comme Mail iPhone ou l'App Gmail Android, et tu as tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
franbiche
contributeur occasionnel
956  

Bonjour.

Oui le radical des 2 adresses est le meme mais il ne s'agit pas d'aliases, ce sont bien 2 adresses mail distinctes et 2 boites de réception distinctes. Ce sont mes identifiants du temps ou il n'y avait pas d'offre convergente et ou l'on prenait un abonnement internet d'un coté (l'adresse en wanadoo) et un autre abonnement mobile de l'autre (l'adresse en orange.fr), sans rapprochement des comptes client s'agissant de la meme personne physique.

Ma question n'est pas de récupérer les mails en IMAP depuis le meme client de messagerie, mais bien de savoir s'il est possible de demander a Orange de fusionner mes comptes client historiques.

Aujourd'hui quand je me loggue sur l'adresse en orange sur l'espace client, j'ai bien tous mes contrats et la TV d'orange mais pas mes videos achetées. Je dois medéconnecter et me logguer en tant que wanadoo pour avoir mes videos, par exemple. Mais ce n'est pas la seule conséquence, et c'est pénible, meme si c'est une détail ..

Merci

Kaleigh
star
star
935  

Bonjour @franbiche 

"Ma question n'est pas de récupérer les mails en IMAP depuis le meme client de messagerie, mais bien de savoir s'il est possible de demander a Orange de fusionner mes comptes client historiques."

Hélas, la réponse est non.

Enfin, il est toujours possible de demander...mais il leur sera impossible de le faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne