Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Google Chromecast

PLUVIOSE30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 639  

Re : Google Chromecast

Bonjour.

  A ma connaissance non ?

                                    Cordialement.

PLUVIOSE30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 564  

Re : Google Chromecast

Depuis hier impossible de connecter mon chromecast ????

yelf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 340  

Re : Google Chromecast

Pluviose,le fait que tu ne peux plus connecter ton chromecast n'a rien à voir avec Orange, par contre.

Essaie de la reconfigurer. Sinon, contacte Google.

PLUVIOSE30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 316  

Re : Google Chromecast

Bonjour.

   Rien a voir avec orange en effet j'ai du réinstaller l'extention chromecast ,

                                                                                     Merci.:smileyhappy:

patfrat
contributeur occasionnel
10 077  

Re : Google Chromecast

A ceux qui se demandent à quoi sert le Chrome Cast.

dongle hdmi à brancher sur la tv et à relier en wifi à sa box ... cela sert ensuite à diffuser du contenu sur la TV depuis son smartphone, sa tablette ou son pc à son domicile.

D'un premier abord, on reste limité à Youtube et quelques applis compatibles ... mais quid du contenu personnel, vidéo, musique, photos ?

Pour ma part, j'ai installé Plex Media Server sur mon pc et là, boum ! Le chrome cast devient vraiment intéressant car le media server Plex permet depuis peu d'envoyer la lecture de son contenu personnel sur le Chromecast ... et c'est hyper fluide ! Et pas besoin de "transcoder" ses fichiers pour que ça passe, le serveur le fait à la volée comme un grand ! Je ne peux que vous le conseiller.

https://plex.tv/

gecko
super star
super star
10 053  

Re : Google Chromecast

salut patfrat

 

moi j'ai installé le serveur media d'Orange et j'en suis très satisfait, tu partages sur ton réseau tout ce que tu veux, et notamment sur ta TV via le décodeur

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
patfrat
contributeur occasionnel
10 036  

Re : Google Chromecast

Salut Gecko
Peux tu vraiment tout lire et sans problèmes avec ton serveur media orange sur ta tv ?
Moi, j'ai essayé et non ... De plus, tu ne peux pas non plus envoyer sur le Chromecast avec ce serveur d'orange ! Twonky Media Server si je ne me trompe pas !
Et Plex est bien plus evolué, je t'invite à l'essayer.
patfrat
contributeur occasionnel
10 032  

Re : Google Chromecast

Pour revenir au media serveur d'orange, je ne vois plus aucun serveur multimédia sur mes box tvs depuis que j'en ai deux ... Des box tvs ... C'est marqué sur la doc ! En activant le multi TV, plus d'accès aux serveurs du réseau. D'où l'intérêt du Chromecast pour moi qui me permet de diffuser à nouveau sur la tv sans avoir à brancher un clé usb ou autre chose !
Et puis mes box tvs sont trop légères en puissance et en type de fichiers reconnus !
La qualité est bien meilleure par ce dongle que par les boxs !
wilse67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 022  

Re : Google Chromecast

bonjour patfrat,

plex tv fonctionne t'il avec iphone et ipad?

 

patfrat
contributeur occasionnel
10 016  

Re : Google Chromecast

Plex est tout d'abord un serveur multimédia qui s'installe sur Mac, Linux, ou pour les moins chanceux, sous Windows et c'est gratuit, tout comme la création d'un compte chez eux ... Ensuite, il existe sur App Store ou Android Market une application officielle payante, vers les 4.89€TTC il me semble. 

Pas obligatoire, il existe des applis comme Bubble UPnP sous Android qui peuvent faire l'affaire.

 

Récemment Plex a annoncé la mise à disposition gratuitement de la fonctionnalité Chromecast depuis leur serveur multimédia, fonctionnalité que j'ai testé et qui marche du tonnerre !

 

Comme le sujet de cette discussion est le Chromecast, j'y reviens.

J'ai entendu pas mal de gens autour de moi dire etre déçu du Chromecast. A part Youtube, ils n'avaient pas vu l'intérêt de cet appareil. J'ai montré à certains d'entre eux Plex ... et là, le Chromecast est ressorti de son carton et est branché 24h/24 derrière la TV !

 

Il faut savoir que le Chromecast ne permet pas, à lui seul, de lancer la lecture sur la TV. Il faut au minimum une application sur un pc, un smartphone, une tablette pour le faire. Par défaut, vous avez l'appli Youtube sur vos mobiles qui fonctionne avec le Chromecast. Sur pc, il faut utiliser Google Chrome + l'extension Chromecast pour pouvoir lancer les vidéos de Youtube ou le contenu de l'onglet de Chrome que vous voulez diffusez sur la TV.

 

Avec Plex, ça ouvre plus de possibilité. Notamment celle de pouvoir diffuser le contenu perso qui est sur son pc ou sur un NAS .... bref ! Là, c'est le top avec le Chromecast et rien que pour ça, j'adhère !

Et comme je le disais, depuis que j'ai installé une 2e box tv, mes boxs tvs ne voient plus mes contenus partagés dans le réseau .... dommage ! Donc c'est aussi une solution pour moi de pouvoir contourner ce problème et envoyer ce que je veux sur ma TV !

 

De plus, avec une fluidité inégalée et sans me soucier du format de mes vidéos ... les boxs tv d'orange sont limitées là dessus ... pas assez performantes et non évolutives côté support des formats d'encodage des vidéos ou musiques ... (désolé Orange)

 

Et oui, pour répondre à wilse67, Plex permet la lecture sur iPad, iPhone, Android, ... la TV, le pc, et même plus loin encore, le pc du voisin, du frangin, du copain car il est possible de se partager ses serveurs ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne