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internet & fixe mes services Orange

Honteux

PatrickCY
contributeur occasionnel
982  

Honteux

Bonjour à la communauté,
Mes excuses pour ce message peu châtié.
 
Quelle honte de la part d'Orange de nous mettre dans ces circonstances. Je suis amené à créer un article dans cette communauté pour déposer une réclamation car il semble que le 'serveur' soit saturé de plaintes et complaintes.
  Nous demandions SIMPLEMENT de faire une intervention sur notre ligne impactée depuis 4 jours maintenant, ce type d'intervention a été tout à fait gérée correctement auparavant sans encombres. Après 3 jours de bataille pour mettre fin au suspense de notre dépanneur qui ne paraissait toujours point, l’on nous sort au deuxième échange, qu’au final l’intervention est fixée au plus tard le 12 avril pour des refections de poteaux dans notre région alors que l’intervention n’est en rien liée aux poteaux. Notre ligne fonctionnait parfaitement même avant et après ces poteaux défectueux. Un prétexte donc mensonger pour ne pas dépanner vos clients en temps et en heure et nous voilà CONDAMNES à un mois sans internet ni téléphone au nom d'un projet de grande ampleur, au fin fond de la campagne?
  Impossible de télétravailler desormais alors que la pandémie est au plus haut, vous estimez qu’étant otages plus que clients, qu’il est tout à fait acceptable d’attendre 1 mois sans rechigner? Détail supplémentaire, vivant dans le 10, le réseau permet juste la réception et votre airbox 3G que vous nous proposez grassement da ne me permet pas de gérer nos visioconférences car ô surprise nous nous trouvons en zone blanche qui permet une couverture PUREMENT optimale dont Orange porte une large part de responsabilités.
 
Sur ce réquisitoire en cercle fermé, jee compte bien poursuivre la promotion publique de votre entreprise orientée client par tous les moyens qu’ils soient, afin de louer vos Procédés proprement scandaleux.
 
Bonsoir à la communauté Orange et vivement la fibre des collectivités grand est.
27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
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978  

Re: Honteux

bonjour @PatrickCY 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatrickCY
contributeur occasionnel
960  

Re: Honteux

Bonjour @melet39 

  Merci du conseil, si c'est pour exploser les chiffres de suivi/KPI de satisfaction, ravi de les exploser avec des appels continus. Nous avons déjà appelé le service client.

 Orange refuse un simple dépannage sur ma ligne impactée par un élagage d'arbres depuis Lundi 15 mars, arguant le fait d'une remise à neuf de poteaux endommagés par les récentes tempêtes pour le 12 avril, ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec mon problème. Ainsi Orange s'abritant sous un faux prétexte, refuse net de résoudre mon cas en opérant une reconnexion de ma ligne.

 J'ai le plaisir de confirmer qu'Orange ayant 'concédé' à nous donner une box 3G, oublie le fait que nous sommes en zone blanche (10210) et que par conséquent cette box a très peu d'utilité pour mes enfants en télétravail ou études en distanciel. On peut remercier Orange qui a une part de responsabilité de cette couverture 'blanche' de notre localisation.

   La France est en partie confinée et contrainte au télétravail, ne plus disposer d'une ligne internet que l'on paie  pour son maintien et entretein relève d'une atteinte aux droits essentiels.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Honteux

re @PatrickCY 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
901  

Re: Honteux

Bonjour @PatrickCY,

Je viens de lire votre message attentivement concernant votre panne.

Je souhaite vous apporter mon aide et pouvoir comprendre la cause de cette situation.

Dans le contexte actuel je sais que  le délai  communiqué par notre Assistance Téléphonique du 3900 ne vous convient pas.

Sachez que certaines actions de nos équipes techniques sont soumises à des demandes complexes qui impactent nos délais. 

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17468545

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée.
Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PatrickCY
contributeur occasionnel
892  

Re: Honteux

Merci @Inès_T  pour votre retour, vous devrez avoir reçu par message privé les informations nécessaires. Je me permets de republier les faits.

 

Lundi 15 Mars

Vers 14h30, ma fille, consultante et chef d’équipe chez Schneider Electric (qui n’est pas une petite société), se voit coupée de ses collaborateurs en plein milieu d’une réunion importante. Mon fils, lui, se voit coupé des cours dispensés en distanciel par l’université de Nanterre. Configuration donc fort déplaisante. Je cherche rapidement à en déterminer la cause.

Il s’avère qu’à 100 mètres de chez moi, une société certainement missionnée par Orange procède à un élagage des branches et arbres interférant depuis déjà longtemps avec ma ligne téléphonique. Cette zone est bien dans le domaine PUBLIC et non dans ma propriété. Je vais donc consulter ces personnes et soupçonne fortement dans un premier temps, soit une chute d’une grosse branche soit une mauvaise manipulation de tronçonneuse. Les deux personnes de cette équipe d’intervention me répondent par la négative.

Je contacte alors le 3900 qui effectue un test et me confirme le problème sur ma ligne. Ce qui va donc nécessiter une intervention dont la date limite de remise en état, confirmée par SMS sur mon téléphone (0777947004), est le Mercredi 17 Mars à 18h. Suite à ma demande, mon interlocutrice me propose un retrait en boutique Orange d’une Airbox.

Le retrait est opéré le mercredi matin à l’agence de Troyes. De retour chez moi avec cette box, nous procédons à l’essai qui semble concluant concernant la réception mais totalement inefficace concernant la visioconférence professionnelle ou étudiante. Le problème était malheureusement prévisible, pour la raison que ma propriété ainsi que les environs sont pratiquement en zone blanche ( pour exemple, je ne peux avec ma ligne SFR mobile effectuer des appels qu’à 100-150 m de chez moi et la réception des communications est tout à fait aléatoire, ce qui nécessite impérativement le maintien d’une ligne fixe en état de fonctionnement).

 

Mercredi 17 Mars 17h30

Aucune amélioration sur ma ligne. Nouveau contact avec le 3900. Je me vois confirmer par mon interlocutrice d’une intervention en urgence le lendemain Jeudi 18 Mars.

 

Jeudi 18 Mars 17h30.

Aucune amélioration de ma ligne. Nouveau contact avec le 3900.

C’est alors que je me vois informé d’un délai de remise en état de ma ligne programmée pour le 12 AVRIL. Je n’en crois pas mes oreilles et demande alors des précisions justifiant ce délai de pratiquement 1 mois. On tente de m’expliquer alors une programmation de rénovation de poteaux. Je conteste totalement cette tentative de justification, irrecevable quant au délai prévu lorsque l’on sait le contexte de crise sanitaire du moment, qui impose le télétravail lorsqu’il est possible, ce qui est le cas de ma fille, et qui ferme les universités astreignant les étudiants au distanciel, ce qui est le cas de mon fils.

 

Ayant moi-même une formation d’ingénieur commandant de bord Air France à la retraite, je vais vous soumettre les éléments suivants :

  • On a tenté de m’expliquer dans un premier temps que la rénovation des poteaux justifiait ma coupure de ligne.
  • Vu mon scepticisme, on me fait état de la chute d’un poteau et d’une ligne téléphonique au sol, ce qui est en effet la réalité à 1 km de chez moi. Mais cet évènement ANTERIEUR de pratiquement une semaine à ma coupure de ligne n’avait AUCUNEMENT impacté ma ligne au moment de la chute de ce dit poteau. Et toutes les lignes alentour que j’ai contactées ce jour le Vendredi 19 mars n’ont pas et ne sont toujours pas impactés par cette chute. Seule ma ligne est impactée.
  • Pour couronner le tout, à cette heure, LEDIT poteau a été remis en place à l’issue d’une opération ayant eu lieu ce matin mais ma ligne n’est toujours pas opérante. Ce qui confirme bien l’absence totale de corrélation entre la chute du poteau et ma coupure de ligne.

Je demande donc impérativement l’envoi d’une équipe technique pour effectuer une simple reconnexion de ma ligne au boîtier de dérivation.

 

J’attends, Madame, de la part du service technique Orange une résolution rapide de cette situation intolérable.

P.S: dans les échanges avec le service technique au 3900, je vous fais grâce de l’interruption volontaire de ma conversation par l’un de vos agents service client au call center. J’ai également hésité à récriminer ce service entre son incompétence et ses mensonges éhontés. Les explications données par ce dernier pour ne pas apporter de solution en urgence, de différer les interventions pour un motif de réfection de poteau dans un mois, est totalement irrecevable et une insulte à mon intelligence.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Honteux

bonsoir @PatrickCY 

 

merci du suivi,on va attendre un retour du webconseiller  @Inès_T  suite à ton message

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatrickCY
contributeur occasionnel
838  

Re: Honteux

Bonjour,

  Cet énième message pour réinsister sur le caractère irrecevable des arguments d’Orange pour ne pas intervenir.

 

L’intervention urgente de dépannage programmée mercredi 17 mars s’est vu reculée en raison d’une opération ´complexe’ de remise sur pied de poteaux à terre bien antérieurement à notre problème de ligne. Cette intervention complexe a été priorisée par rapport à notre problème de ligne cette semaine et n’a EN RIEN résolu par cascade notre cas. Ainsi, Orange et son service de planification ont délibérément décidé de n’envoyer aucun technicien sur place pour une opération ´simple’ sur un boîtier de dérivation que n’importe quel technicien aux compétences basiques ou que l’équipe de travail de remise sur pied des poteaux auraient pu effectuer s’ils s’étaient déplacés 200m plus loin.

 

Ce refus de dépanner met bien ma fille en situation complexe, de télétravailler dans une voiture en guise de bureau, sous un pylone une semaine durant ou plus, à 3km de chez moi, dans un contexte Covid ambiant. Heureusement elle trouve le temps pour vous communiquer mon argumentaire sur les réseaux sociaux.

 

Que je sache, Orange comme les autres opérateurs ne sont pas totalement étrangers aux absences de couverture mobile. Me trouvant en zone blanche, c’est la raison pour laquelle toutes vos tentatives de me contacter par téléphone s’exposent à un risque de non réception ou d’une conversation perturbée. Ne pouvant caresser l’espoir de la communication de votre part d’un numéro de téléphone autre que le 3900, Il me semble donc dans ces circonstances que le contact à privilégier est l’échange par email (*****************@free.fr) ou par message privé sur mon compte Orange.

 

Au plaisir d’entendre parler de vous demain première heure.

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Honteux

bonjour @PatrickCY 

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Honteux

bonjour @PatrickCY 

 

il ne faut pas mettre d'info perso sur le forum ton message a été mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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