Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Honteux

PatrickCY
contributeur occasionnel
950  

Re: Honteux

Bonjour @melet39 

Merci de cette modération, je me permets de republier sans l'email communiqué à @Inès_T vendredi dernier. Pour rappel, je ne voudrais pas que l'on s'abrite sous le prétexte que je suis 'injoignable'.

 

"Bonjour,

  Cet énième message pour réinsister sur le caractère irrecevable des arguments d’Orange pour ne pas intervenir.

 

L’intervention urgente de dépannage programmée mercredi 17 mars s’est vu reculée en raison d’une opération ´complexe’ de remise sur pied de poteaux à terre bien antérieurement à notre problème de ligne. Cette intervention complexe a été priorisée par rapport à notre problème de ligne cette semaine et n’a EN RIEN résolu par cascade notre cas. Ainsi, Orange et son service de planification ont délibérément décidé de n’envoyer aucun technicien sur place pour une opération ´simple’ sur un boîtier de dérivation que n’importe quel technicien aux compétences basiques ou que l’équipe de travail de remise sur pied des poteaux auraient pu effectuer s’ils s’étaient déplacés 200m plus loin.

 

Ce refus de dépanner met bien ma fille en situation complexe, de télétravailler dans une voiture en guise de bureau, sous un pylone une semaine durant ou plus, à 3km de chez moi, dans un contexte Covid ambiant. Heureusement elle trouve le temps pour vous communiquer mon argumentaire sur les réseaux sociaux.

 

Que je sache, Orange comme les autres opérateurs ne sont pas totalement étrangers aux absences de couverture mobile. Me trouvant en zone blanche, c’est la raison pour laquelle toutes vos tentatives de me contacter par téléphone s’exposent à un risque de non réception ou d’une conversation perturbée. Ne pouvant caresser l’espoir de la communication de votre part d’un numéro de téléphone autre que le 3900, Il me semble donc dans ces circonstances que le contact à privilégier est l’échange par email ou par message privé sur mon compte Orange.

 

Au plaisir d’entendre parler de vous demain première heure."

melet39
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Honteux

re @PatrickCY 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Inès_T  suite à ton message

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatrickCY
contributeur occasionnel
917  

Re: Honteux

Bonjour,

  Aucune nouvelle ce matin par email ni message privé Orange. Il a fallu que ma fille ait droit à un retour par la messagerie Facebook d'Orange pour avoir la réponse d'u webconseiller.

 

 
"Bonjour 
Je vous prie de m’excuser pour cette prise en charge tardive.
Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure des accès téléphonique et Internet de votre père et le besoin de retrouver rapidement ses services.
Le technicien d’intervention prévu le 17 mars est bien passé sur votre ligne, il a constaté le défaut sur un câble de distribution, pour procéder à la réparation de celui-ci il faut changer un poteau.
Le 12 avril est la date limite de réparation, une réparation en provisoire n'a pu être faite à cause de la vétusté du poteau.
Je continue à suivre votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information sur le remplacement du poteau et la réparation de la ligne de votre père.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée."

Je ne me lasse pas d'être scandalisé par ces retours.

Je regrette, la vétusté du poteau n’a rien à voir avec le problème de notre ligne. Ce poteau dessert d’autres usagers qui ne sont en rien impactés. C’est bien l’élagage des arbres que vous avez commissioné lundi qui est à l’origine du problème.

La vétusté était un cas déjà antérieur de plusieurs années sans problème de ligne si ce n’est à quelques exceptions près où vous avez envoyé en situation urgente un technicien qui a pu opérer la reconnexion sur ce fameux poteau.

Vous laissez entendre qu’un technicien s’est rendu sur place, c’est totalement faux; aucun d’entre eux n’est monté sur ce fameux poteau pour opérer la reconnexion au boitier de dérivation. Seule une équipe s'est rendue sur place vendredi dernier pour remettre le poteau à terre sur pied 3km plus loin.

 

Aujourd’hui vous optimisez au profit d’Orange les interventions sous un faux prétexte et en sacrifiant le client pour un cas urgent de dépannage. Il est donc toujours irrecevable d’accepter cette situation.

 

A ce que je sache, les opérations de dépannage sont qualifiés d’urgentes et ont priorité sur vos chantiers de réfection. Vu que vous saisissez cette nuance et que je suis loin d’être ignorant, Orange est bien dans le mensonge éhonté au nom de la rentabilité et l’optimisation des coûts, en fusionnant des cas strictement décorrélés.

 

Je profiterai de ces échanges pour constituer mon dossier pour la justice car je n’ai aucune intention d’abandonner. 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Honteux

bonjour @PatrickCY 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif,on va espérer que le webconseiller  @Inès_T  revienne avec des infos suite à ton message

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatrickCY
contributeur occasionnel
890  

Re: Honteux

Bonjour,

  Merci @melet39.

  Je n'ai eu aucun retour depuis mon dernier message de début d'après-midi et ne souhaite plus débattre sur la cause ni relater une énième fois les raisons évidentes d'un dépannage d'urgence, surtout lorsqu'on est sur du mensonge pur et dur, avec une volonté assumée d'économiser au détriment d'un client abonné depuis 11 ans.

  J'exige désormais dans les prochains retours m'étant adressés par email, message ou post Facebook des créneaux d'intervention d'un technicien faisant un reconnexion basique à mon boîtier de dérivation.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Honteux

re @PatrickCY 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,espérons une résolution rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatrickCY
contributeur occasionnel
847  

ORANGE tout simplement LAMENTABLE.

Bonjour au forum et pour partager le statut suivant:

 

ORANGE tout simplement LAMENTABLE.

Je rappelle, lundi 15 mars coupure de ma ligne avec comme conséquence grave l’arrêt d’une visio-conférence pour ma fille chef de projet pour SCHNEIDER ELECTRIC qui nécessita son déplacement de 5 kilomètres pour se positionner sous un pylône relais du réseau mobile et reprendre ainsi dans son véhicule sa réunion via son téléphone portable sur réseau SFR (notre résidence faisant malheureusement partie des nombreuses zones blanches dont les opérateurs se sont totalement désintéressés ) .Pour mon fils cette coupure de ligne entraine un arrêt de son accès aux cours en distanciel produits par son université de Nanterre.

 

Ma demande de restauration de ma ligne auprès du 3900 apparait donc, vu la situation sanitaire actuelle avec imposition du télétravail et fermeture des universités en présentiel, devoir être considérée comme une urgence.

 

Que nenni, malgré mon diagnostic qui évoque la concomitance de la coupure de ligne avec l’opération d’élagage en cours sur cette même ligne et après plusieurs relances auprès du service technique (3900) le vendredi 19 mars, la réponse intolérable du service technique est une programmation d’intervention le 12 avril au motif obscur et imprécis d’une remise en état de poteau et m’affirme de façon totalement mensongère que ladite coupure impacte tous mon hameau (45 habitants). Après enquête, aucun de mes voisins n’a été et n’est à ce jour impacté par le soi-disant problème d’un poteau mis à terre suite à un coup de vent violent bien antérieur à la coupure de ma ligne.

 

La remise en place dudit poteau ce même jour par une équipe technique mandaté par Orange et ce à 2 kilomètres de chez moi n’a bien évidemment en rien changé à ma situation et cette équipe n’avait aucunement reçu mandat d’une inspection et résolution de mon problème, INSUPPORTABLE.

 

Comble de l’ironie pour Orange, le mardi 23 mars j’aperçois à une trentaine de mètres de chez moi des techniciens de la société ABETI intervenant sur les poteaux à l’aide d’un véhicule nacelle .Pensant tout d’abord à tort à une intervention d’Orange je viens m’informer et apprends en fait que ces derniers sont missionnés par le groupe LOSANGE acteur du déploiement du réseau fibre dans le GRAND EST pour une vérification câble et boitier fibre. Je saisis cette occasion pour leur faire part de mon problème, ces derniers sont à la fois surpris et scandalisés par le peu de considération de la part d'Orange et se proposent bénévolement pour une inspection des 30 mètres de ma ligne téléphonique.

En moins d’une heure, le problème est identifié et résolu. Ma fille et mon fils retrouvent donc leurs conditions de télétravail initiales sans aucune aide de la société Orange. Conformément à mon diagnostic initial, c’est bien l’intervention d’élagage qui est à l’origine de mon calvaire et non le soi-disant problème complexe de réfection de poteaux, diarrhée verbale ou littéraire qu’Orange a tenté désespérément de me faire avaler de façon fumeuse via le 3900, le forum Orange, canal messenger facebook . Je considère toujours qu’il s’agit là d’une INSULTE à mon intelligence.

 

Pour comble de stupidité et d’incompétence, Orange ose me faire parvenir via différents canaux des enquêtes de satisfaction alors que pour le service technique d’Orange le problème n’est toujours pas résolu.

 

Je suis ravi de pouvoir partager ce retour d’expérience au reste de la communauté clients qui saura à quoi s’en tenir après 11 années de fidélité.

 

Excellente Semaine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: ORANGE tout simplement LAMENTABLE.

bonjour @PatrickCY 

 

merci de ton retour enfin positif

 

exellente semaine également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Med-33
contributeur occasionnel
807  

Re: Honteux

Bonjour , nouveau client j’ai pris en boutiqu   le 11 mars 2021 un abonnement fibre up et 3 numéros mobile, rendez-vous prévu avec le technicien pour le 23/03 entre 9h et 13h . Ce jour là  personne ne se présente malgré mon nombre d’appels dans la journée à 16h04 la conseillère oronge envoi un mail à l’entreprise censée intervenir et là retour de mail à 16h15 en me disant que le technicien et passer à 16h15 et personne n’était chez moi ( je n’ai pas bougé de la journée) surtout qu’il était prévu entre 9h et 13h,bref après plusieurs appels (service commercial) ont me dis que le technicien repasse mardi 30 pour rétablir la situation.. le mardi pas de nouvelle,  le lendemain  je décide de rappeler Orange ..et la blague pas de réponse il ont un souci avec ma ligne .. 2 jours plus tard je reçois un mail me confirmant ma rétractation ( que je n’ai pas pu  faire  vu que je ne peux me rétracter commande en boutique ) le vendredi  un responsable ( a ses dire ) me contacte et me dit qu’il y a un souci sur ma ligne, il me demande de renvoyer la box avec le bon de retour qu’il me fourni et me dit de rappeler lundi pour faire la nouvelle commande.. le lundi 5 avril  je rappel je refait la commande tout va bien le commercial me dit que je recevrai la Livebox jeudi 9 avril .. n’ayant pas de numéro de commande je m’inquiète et décide d’appeler Orange et là le grale .. aucune commande n’est parti.. on me dit qu’elle est parti aujourd’hui et ont me raccroche au nez j’ai aucun numéro de commande je sais pas si elle a était envoyé . Moi et ma femme sommes en télétravail et j’ai pas internet... je voudrais poursuivre Orange chez le médiateur des telecom j’ai perdu beaucoup sur mon chiffre d’affaires se mois-ci impossible de faire de la télétransmission cordialement 

PatrickCY
contributeur occasionnel
784  

Re: ORANGE tout simplement LAMENTABLE.

Bonsoir à la communauté

 

DOUBLE MENSONGE.

 

Rappel des faits

Coupure de ligne le Lundi 15 mars, nombreux contacts sur le 3900 avec des dates d’intervention successives qui n’ont pas été respectées. Au motif d’une opération soit disant « plus complexe », la date d’intervention est finalement planifiée pour le 12 avril, soit quasiment un mois après la coupure. En cette période de COVID qui impose télétravail et distanciel pour les universités, qu’un organisme français ose laisser les gens sans internet ni ligne téléphonique est totalement insupportable.

 

Forts de cette déplorable et inacceptable information, nous saisissons l’opportunité de la présence le mardi 23 mars d’une équipe de maintenance mandatée par la société LOSANGE Grand EST en charge du déploiement de la fibre dans notre région. Nous leur faisons part de notre détresse et de la situation d’urgence évidente. Sensibilisés et scandalisés par notre cas, ces techniciens opèrent sur notre ligne ORANGE une réparation « de fortune », qui n’a pas donc pas vocation à perdurer.

 

Le jeudi 8 avril, nous sommes informés par SMS et via le portail Orange du message suivant : « Un technicien est intervenu. Le défaut a été localisé et réparé par le technicien. Les tests effectués indiquent que les services sont rétablis ».

Cette information est TOTALEMENT erronée. En effet, la ligne ayant été « rafistolée » par les techniciens LOSANGE, il est bien évident que les tests opérés par votre pseudo-technicien ORANGE ne pouvaient faire état que d’un service rétabli.

Il eût été bien utile, puisque la ligne était pour lui « réparée », que ledit technicien nous contacte directement. Cela nous aurait permis de lui faire constater la présence de « grossières rustines » sur notre ligne, ce qui visiblement lui a totalement échappé, son compte-rendu attestant qu’il n’a AUCUNEMENT inspecté notre ligne.

 

Je confirme donc que l’état dégradé actuel de notre ligne ne peut perdurer et nécessite donc toujours une intervention.

Quant à l’intervention dite « complexe » dont il a été fait état par le service technique, qui justifiait le fameux délai d’un mois, nous en attendons toujours explication et réalisation.

 

Bien entendu, nous relaierons ce message par les canaux habituels, forum, messagerie, 3900 et réseaux sociaux.

 

CI DESSOUS, les fameuses "rustines" appliquées à notre ligne "rafistolée" non par les soins d'ORANGE mais par les nôtres, qui ont échappé à la vigilance de votre dit technicien lors de ladite inspection le 8 avril dernier.

Rustine 1Rustine 1

 

Rustine 2Rustine 2

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne