Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

INCOMPETENCE d'orange

atsac40
contributeur
604  

INCOMPETENCE d'orange

Bonjour à tous,

 

je voudrais, par ce sujet, démontrer l'incompétence d'orange.

 

J'ai fait il y a une semaine une demande de déménagement de ligne pour qu'elle soit effective au 19 juin (donc dans 1 mois) dans ma nouvelle résidence, tout en précisant de ne pas couper l'accès internet dans mon logement actuel jusqu'à cette date car vu la situation actuelle, je suis en télétravail.

 

Le lendemain de cette demande, vers 10h30, quelle fut ma surprise, en pleine réunion (toujours en télétravail), de perdre la connexion internet. Je vais voir la livebox, qui m'indique que mon identifiant fibre n'est pas reconnu. J'ai tout de suite compris que cette coupure avait un lien avec ma demande faite 1 jour avant. J'appelle donc le service client (début d'une longue journée avec eux). Je tombe sur le service technique, qui m'indique que ma ligne a tout bonnement été RESILIE ! Je lui demande donc de la refaire. Elle m'indique qu'elle ne peut rien faire, qu'il faut contacter le service commercial (oui parce que les services ne savent pas se parler entre eux, c'est le client qui doit faire la girouette...). J'appelle donc le service commercial, qui me dit que pour eux tout est ok,  que la demande de déménagement est pour le 19 juin, et de contacter le service technique pour voir ce qu'il se passe....

 

J'attends 14h pour rappeler les services techniques d'orange, qui me dit qu'il ne voit aucunes traces de mes appels du matin (je commence vraiment à m'énerver à partir de ce moment là), et la personne me dit qu'à 17h, il me rappellera pour savoir si mon problème est résolu. A ce jour (6 jours après), j'attends toujours son appel.... Une honte. Appel après appel (j'aurai eu au total 12 personnes d'orange dans la journée .... 6 techniciens et 6 commerciaux qui se balancent la balle mais qui ne se parlent pas), la dernière personne que j'ai eu vers 20h me dit qu'il connait bien le problème, que c'est un bug chez EUX qui arrive parfois, et que maximum dans 4 jours j'aurai internet (il me le promet !), qu'il me rappellera pour savoir si ça fonctionne, et qu'il prévoit l'intervention d'un technicien le lundi. Bien entendu, pour faire cela, il est obligé d'annuler ma demande de déménagement (Je suppose donc que le 19 juin, je n'aurai pas internet dans mon nouveau logement...).  Suite au 4 jours, je n'ai toujours pas internet, le service client me rappelle pour savoir si ça fonctionne, je leur dis que non. Et donc il me dit qu'il décale le rdv technicien au lendemain et qu'il me rappellera demain pour savoir si ça fonctionne....

 

A ce jour (6eme jours), je n'ai toujours pas internet.

 

Je veux juste dénoncer dans ce post l'amateurisme de ce groupe, surtout dans la situation actuelle ou beaucoup de personnes sont en télétravail. Couper internet comme ça sans prévenir (un mail 48 heures avant la coupure m'aurait permis de les contacter pour arrêter le processus) est tout simplement un scandale ! De plus, ils font de la publicité mensongère en disant de bien préparer son déménagement en amont pour ne pas avoir de coupure de service. Çà fait 6 jours que je n'ai plus internet, le service client est minable à se rejeter la faute entre deux services. Pour moi, quand j'appelle les techniciens ou les commerciaux, je suis avec orange et pas un service !

 

Bien entendu, si un jour je retrouve internet, je ferai une réclamation pour cette situation inadmissible. En fonction du résultat de celle-ci (satisfait ou non de leur réponse), j'aviserai sur mon choix de rester ou non client chez eux. Il ne faut pas se le cacher, orange est cher dans ses prix, car normalement ils ont une meilleure qualité de service ainsi qu'un meilleur service client. Si ces 2 points ne sont plus réunis, alors il n'y a plus forcément de raison de rester chez eux. Au moins je paierai moins cher et je saurai pourquoi je n'ai plus internet si un jour il y a un problème !

 

Merci de m'avoir lu.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: INCOMPETENCE d'orange

bonjour @atsac40 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
atsac40
contributeur
499  

Re: INCOMPETENCE d'orange

Bonjour @melet39 ,

 

merci de ta réponse.

 

Pour le 24h garanti, oui je l'ai fait. C'est quand même le minimum qu'ils peuvent faire .....

 

Mais c'est quand même aberrant qu'avec le prix qu'ils proposent, et surtout la taille de la société, qu'on rencontre des soucis pareils et une incompétence si grande.

 

cdt

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: INCOMPETENCE d'orange

re @atsac40 

 

merci de ton retour,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
atsac40
contributeur
433  

Re: INCOMPETENCE d'orange

@melet39 pour info, je viens d'avoir encore 2 personnes du service orange : Visiblement la demande de reconstruction de la ligne n'a été fait que hier (alors que j'appelle depuis 1 semaine ...) et que le délai est au 6 juin.

 

Je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer.

 

C'est HONTEUX. Je vais saisir une association des défenses de consommateurs car ce n'est pas normal ce qui arrive ! Ils mettent 18h pour couper une ligne, et vont mettre 3 semaines pour la remettre ! Ça s'appelle être malhonnête.

 

Ah oui, et le technicien qui m'avait promis internet hier, il devait me rappeler aujourd'hui. Ca fait donc le 3eme "lapin" que je me fais poser en 1 semaine (2 techniciens au téléphone qui devaient me rappeler + un technicien chez moi). Mais qu'est ce que cette société ??????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: INCOMPETENCE d'orange

bonjour @atsac40 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif je ne veux pas te décourager mais si la demande a été faite hier,il faut compter minimum 15 jours ce qui est constaté

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soire

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne