Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impolitesse du service réclamation

Fabb36
contributeur
3 848  

Impolitesse du service réclamation

Je tiens ici à à faire part de mon énorme mécontentement au sujet du service client en général, et du service réclamation Orange en particulier.
Rencontrant des soucis technique avec mon IPhone 6, acheté en boutique orange, dans le cadre de l'achat d'un gros forfait comprenant plusieurs mobiles, une box fibre etc.., j'ai pris attaché avec Orange après avoir fait constaté cette panne par le Genius Bar Apple à Paris : les techniciens Apple constatant ces pannes préconisaient un échange de l'appareil.
Dépassant la première année de garantie, ils m'orientaient vers Orange, qui, de manière contractuelle gère la 2eme Année de garantie, et me donnaient une attestation des pannes constatées par eux et leur préconisations.
Je le suis alors rendu en boutique Orange avec l'attestation ad-hoc : il m'a alors été rapidement dit que rien ne se faisait en boutique à ce sujet, que je devais appeler le service client, que ce dernier me ferait parvenir un mobile de remplacement, puis que je devrais leur envoyer le mien.
J'ai donc appelé le service client (assistance technique) : c'est là que mon mécontentement à commencer à poindre le bout de son nez!
Le discours et les explications de mon interlocuteur étaient parfaitement incompréhensibles.. j'ainjiste compris : 1/ qu'Orange ne tenait pas compte de l'attestation de Apple ; 2/ qu'il fallait que je ne pouvait pas avoir d'interlocuteur pour parler de ce problème ; 3/ que je devais envoyer un mail de demande quelque part ; 4/ envoyer ensuite mon téléphone, sans en avoir au moins un de remplacement comme pourtant prevu dans mon contrat d'achat ; 5/que je pouvais me retrouver 15 jours sans téléphone ; 6/ qu'il n'etait pas sûr que mon téléphone soit échangé malgré les pannes révélées également par les techniciens Apple ; 7/ et qu'aucune autre information ne pouvait m'être donné.
J'ai donc demandé à être mis en relation avec le service réclamation : j'étais insatisfait de la réponse donnée, je n'avaitnps compris la moitié de ce qui m'avait été dit, j'étais étonné de la complexité apparente de la procédure et surtout je voulais des explications à la fois claires et en adéquation avec les conditions d'achat et de sav qui m'avaient été dites lors de l'achat en boutique Orange.
L'appel avec le service réclamation fut bref : j'ai juste eu le temps d'expliquer ma demande à une interlocutrice peu avenante ; la communication fut interrompue en cours et personne ne m'a ensuite recontacté pour finir la conversation.
J'ai juste reçu un mail : ce dernier m'expliquait que la poursuite de garantie sur les mobiles Apple étaient
Sous traités à la Societe Anovo, qu'on ne pouvait les contacter que par le mail indiqué sur ce message. Les conditions étaient brièvement expliquées : envoi d'un mail à Anovo, retour de leur part, envoi de mon téléphone si acceptation, delai de 15 jours, puis retour de leur part : soit remplacement, soit réparé, soit non réparé sans remplacement.
Rien sur le remplacement de mon téléphone durant le délai de 15 jours, rien sur la prise en compte des préconisations des techniciens d'Apple, rien sur une éventuelle personne oú service à contacter par téléphone pour de meilleurs explications ou un meilleur service.
Je rappelais le lendemain matin le service réclamation : et là, apothéose : je me suis fait littéralement incendié par mon interlocuteur qui m'a juste dis qu'il n'avait aucune autre explication à me donner que celles indiquées sur le mail, qu'il n'avait rien à me dire concernant le mobile de remplacement pourtant prevu dans mon contrat et forfait... l'interlocuteur a été d'une incorrection totale.
C'est moi qui ai dû mettre fin à la communication sinon je pense que je serai devenu également incorrect.
Alors : je suis client Orange depuis assez longtemps, je paye plus cher ici afin d'obtenir notamment un service clientèle supérieur aux autres opérateurs. Ceci à toujours été le cas jusqu'à maintenant. Mais alors là je tiens à dire que je ne paie pas 120 euros / mois de forfait pour un service pareil, pour ne pas avoir une écoute constructive et attentive en face de moi, et pour enfin me faire traiter de cette manière par une société à qui je paye mensuellement une somme correcte pour une fourniture de services.
Je suis
A la fois très déçu par le système de garantie de mon mobile effectué par Orange, selon la vendeuse Orange à qui je l'ai acheté, mais en fait par une
Societe sous traitée, et par la qualité du service client auquel je suis confronté depuis mon problème.
Si je paye pour cela, et bien je vais faire comme tout le monde, je vais payer moins cher ailleurs : j'aurai un service client de mauvaise qualité, mais je le paierai moins cher!
Merci pour votre lecture et la prise en
Compte de mon problème.
Fabrice
24 RÉPONSES 24
MariJo32
contributeur occasionnel
3 797  

Re : Impolitesse du service réclamation du dérvice de l'agence de Antibes 06 Place De Gaulle

Ayant acheter un téléphone DONS 8031 en date du 26/09/2016, le vendeur Mr catastrophe  a ete  très compétent,mais ayant des problème de fonctionnement,je me suis adresser ce jour a l'agence D'Antibes ou j'aie fait l'achat,une certaine dame du nom de Marie m'a tout simplement répondue,vous devez suivre des cours!!!!! qui en plus sont payants. J'aie fait cet achat et j'estime qu'on doit m'expliquer le fonctionnement. Je vous informe que je suis client ORANGE Tel fixe,Portable,et internet OPEN ZEN, trouvez vous normale qu'il n'y a aucune documentation pour expliquer le fonctionnement de cet appareille ? J'ose espérer que vous allez mettre tout en oeuvre pour me rendre SATISFACTION,dans cette attente je vous prie d'agreer mes salutations distingués.

Mon Adresse Mail est: *.*******@orange.fr mon tel 04********.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]

aerotech
star
star
3 769  

Re : Impolitesse du service réclamation du dérvice de l'agence de Antibes 06 Place De Gaulle

Bonjour,

 

Si vous parlez du telephone DORO 8031, vous trouverez la notice ici :

http://www.doroespana.es/fileuploader/download/download/?d=0&file=custom%2Fupload%2FManual_Doro_8031...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

lasalle11
contributeur
3 551  

Re : Impolitesse du service réclamation du dérvice de l'agence de Antibes 06 Place De Gaulle

Daccord avec vous!!!!!! le service SAV orange est de plus en plus bidon 

stella7530
contributeur
3 431  

Re : Impolitesse du service réclamation

résiliation faite par téléphone par des personnes très aimables, compétentes et humaines. par contre très mal reçu à Orange , galerie marchande de géant, par Adrien (pas de nom de famille) . qui par deux fois a refusé de reprendre le matériel, alors que le service téléphonique que j'avais recontacté m'avait dit de le faire., a été hautain et très impoli. m'a menacé de payer les frais de 100 euros pour le matériel. Je suis outré d'avoir été reçu comme cela.
j'espère que vous ferez remonter l'information pour apprendre le respect et la politesse à cette personne. de mon côté je fais du bouche à oreilles en réel et par les réseaux sociaux pour en faire de la mauvaise publicité. d'ailleurs, je ne suis pas le seul à en avoir fait les frais. merci de votre lecture et action

Gs36
contributeur occasionnel
3 404  

Re : Impolitesse du service réclamation

Passé des heures au telephone avec le service orange pour finalement én être déçu,je suis passé à la boutique orange afin de me renseigner de vive voix et la ,c'est pire ,mon interlocuteur me fait savoir qu'à la boutique c'est un service COMMERCIAL et non pas de SAV ni suivi technique ,donc me dit de contacter de nouveau Par telephone  . c'est tout de même inadmissible ,de voir qu'aux boutiques orange ils refusent de vous renseigner directement ,,si j'ai bien compris ,ils ne sont la quê pour VENDRE , et non pour autre chose ,si vous êtes déjà client ,cela ne les intéresse plus 

LNCCC
contributeur
3 034  

Re : Impolitesse du service réclamation

Bonjour,

Soucieuse de changer mon portable, je m'adresse à vos services.
Nous tombons d'accord avec votre conseillère chez orange portail pour un ihone 6S 32G, qu'elle me propose à 190€. OK.
Le couleur de mon choix n'étant pas disponible et après avoir du insister lourdement (Désolée, mais pour 200€ je souhaiterais la couleur qui me plait même si cela vous embête un peu), elle me demande de venir récupérer mon téléphone ce midi.
A midi, rien. Pas de livraison, pas de conseillère, pas de téléphone. OK.
Revenez ce soir. OK.
Ce soir, le téléphone est là et une autre conseillère m’annonce un prix de 299€.
PARDON?!?
-Ben oui, c'est comme ça, ça peut bouger à tout moment, ma collègue aurait du vous prévenir. (En fait sa collègue a confondu les modèles 16G et 32G après recherches).
-100€ en 48 heures?!?
- Ben ouais.
Je décide donc de ne pas prendre mon téléphone et de résilier TOUT nos abonnements chez Orange. (fixe internet TV mobile). 3 visites, 3h de route et de galère sur le parking et des conseillers super aimables, après ma semaine de folie, c'en est TROP POUR MOI.
"Faites le 456", me dit votre charmante conseillère.
- APRÈS 32 mn D'ATTENTE PERSONNE NE RÉPOND QUAND ON DIT QU'ON VEUT RÉSILIER !!!!!
- VOTRE ESPACE CLIENT BUGGE SANS CESSE.
- LE CHAT NE FONCTIONNE PAS.
- LE 3900 NE PREND EN CHARGE QUE LES NUMÉROS DE FIXE.

Je fais comment pour arrêter de vous verser mes 120€ par mois???????
Mes 1500€ par an???????

La moindre des choses c'est d’être un peu aimables ET un tout petit peu professionnels.
ET JOIGNABLE BORDEL !!!!!!!!!!!!

Rachou69
contributeur
2 992  

Re : Impolitesse du service réclamation

Le service client vient tout juste de me raccrocher au nez alors que je demandais comment faire une réclamation pour plusieurs problèmes groupés. C'est une honte, après plus de  10 ans de fidélité chez Orange

genek54
contributeur occasionnel
2 979  

Re : Impolitesse du service réclamation

Oui, on ne peut que se désoler de cette dégradation du Service Client Orange (qui avt faisait la différence d'avec les autres opérateurs) mais qui se rapproche de plus en plus de l'incompérence de FREE par exemple.....

Surtout lorsque l'on a une réclamation à faire..... C'est bizarre non!

Allucke
contributeur
2 274  

Re: Impolitesse du service réclamation

Bonjour, 

aujourd'hui j'appel le service client pour un probleme de facturation

je tombe sur une personne qui me répond sechement

Je lui explique mon souci elle me répond que c'est de ma faute si je sais pas géré leur prélèvement de tel 

Melle me sors des mots sortie du vieux française 

 Je lui demande si elle se fou pas de ma gueule elle me répond que je n'ai pas à lui manquer de rester

ouha 

je lui pose une question simple à quel date vous prélever, je vérifie et madame me raccroche au nez 

mais on est où la 

ca fais plus de 15 ans que je suis chez orange je pense en lâcher assez d'argents chez eux sans qu'une personne me parle mal et me raccroche au nez 

franchement je l'aurais eu en face de moi elle ce mangeait de clac 

Orange quand vous embauchez du personnel faite en sorte qu'elle soit la pour expliquer clairement et simplement au client sans les agresser  verbalement et surtout apprenaient leur là POLITESSES 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne