Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'accéder au cloud d'orange

Diki
incollable
incollable
1 089  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Attention, il me semble que le fait d'être connecté sur un compte utilisateur à l'intérieur d'un Domaine Windows implique des droits NTFS différents, ce qui expliquerait que la phase de connexion et de synchronisation à votre compte Cloud Orange soit "bloquée" puisque les droits NTFS ne sont plus les mêmes Hors du Domaine... Si j'ai bien saisi vous pouvez vous connecter à partir du Domaine de votre entreprise ?

Diki
incollable
incollable
1 089  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Mon idée sans trop de faire paniquer serait que tu tentes une manipulation assez simple, c'est à dire désactiver les services SSDP et IPnP de Windows pour vérifier si le Cloud Orange se lance correctement ?

 

Mon analyse si elle s'avère juste serait qu'aucun trafic SSDP et UPnP ne traverse ton réseau durant ta connexion et synchro Cloud Orange. J'attends ton retour ?

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

merci, hélas non aucun changement sans le SSDP mais je rebooterai avant de relancer la manip.

 

En comparant le registre avec mon poste fixe à la maison sur les entrée cloud orange, j'ai vu des différences de statuts dans certaines entrée net.framework. Pas le temps maintenant, mais je vais investiguer ça, ça pourarit être cohérent avec un fonctionnement initial et des entrées registre qui restent malgré les desinstallations ultérieures, provocant le problème ensuite.

Diki
incollable
incollable
1 057  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange: Droits NTFS Administrateur et Administrateurs...

Pour vérifier si les droits NTFS sont en cause, je te propose de créer un nouveau compte local "Administrateurs" Windows (test) et de réinstaller "Cloud Orange" sur ce nouveau compte Windows. Si le cloud Orange fonctionne sur ce nouveau compte Windows, ce sera la preuve que les droits NTFS de ton précédent compte Windows posent soucis. 

GyWhy
contributeur occasionnel
1 054  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour,

Est ce que tu connais les dossiers sur lesquels il faut modifer les droits et quels sont ceux à ajouter ?

Je prefererais directement modifier les droits sur les dossiers/fichiers.

 

J'ai un soucis similaire .. mais seulement sur 1 de mes machines , etrange

merci d'avance.

Diki
incollable
incollable
1 050  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Bonjour,

Avant d'aborder les droits NTFS, peux-tu me dire si tu as bien utilisé l'installateur Orange pour installer l'application "Cloud Orange" ? (voir screenshot ci-dessous). Le système d'installation Windows qui n'a pas changé depuis XP jusqu'à aujourd'hui Windows 10, oui ! Oui !! C'est toujours le même système d'installation! Si ton installation "Cloud Orange" s'est déroulée normalement, alors tu as du obtenir notamment ces fenêtres via l'installateur Orange au terme de l'installation "Cloud Orange", est-ce le cas ???

installateur CLoud Orange.PNG

screenshot accord de licence Cloud Orange.PNG

screenshot redémarrage nécessaire suite installation Cloud Orange.PNG

Diki
incollable
incollable
1 045  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Suite 1...

Si tu as bien installé l'application Cloud Orange avec l'INSTALLATEUR ORANGE, alors les droits NTFS de ton Dossier "Boite d'envoi du Cloud Orange" devraient ressembler à ceux ci-dessous. Le nom du Propriétaire de ce Dossier est celui du compte local Windows sur lequel tu as installé l'appli Cloud Orange, est-ce le cas ? 

 

screenshot droits NTFS Dossier Boite Envoi Cloud Orange.PNG

Diki
incollable
incollable
1 041  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

Suite 2...

Normalement, si ton installation s'est correctement déroulée avec l'installateur Orange, tu devrais avoir ces fichiers d'installation dans le Dossier => C:\Programmes Files\Le Cloud d'Orange  Est-ce le cas ? Si oui, tous ces fichiers ont des droits NTFS sur le compte Local Utilisateur Windows ("Standard" pour mon installation test ici) en "Lecture et exécution" et "Lecture" UNIQUEMENT ET "Contrôle Total" pour le Système et les "Administrateurs", est-ce le cas chez toi ?

screenshot listing fichiers installation Cloud Orange.PNG

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

oui, j'ai tout ça Merci tu temps que tu me consacres

 

Par ailleurs, j'ai essayé deux choses : restauration système à -7 jours, sans effet

 

Je suis allé voir du coté de l'observateur d'évènement système et j'ai vu des erreurs de démarrage de service DCOM non inscrits, patati patata. Quand je démarre l'outil de gestion DCOM, il me propose spontanément d'inscrire des services, ce que j'ai fait. J'ai redémarré et là, magie, les lecteurs réseaux du cloud sont réapparu en rouge puis après login et mot de passe, en vert. L'interface de connexion standard ne marche toujours pas, mais ça bouge !

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : Impossible d'accéder au cloud d'orange

j''ai rebooté et plus rien de marchait, install, réinstall, le raccourci boite d'envoi démarre un boite de login mdp pour les lecteurs réseau et je récupère l'un des deux lecteurs. C'est vraiment de ce coté là que ça se passe à mon avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne