Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Ancien Membre
12 208  

Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail m'indiquant ceci:

 

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les services ePresse et izneo by fnac sont inclus dans votre offre jusqu’au 04/04/2018, sans changement de prix ni réengagement.

Désormais, vos magazines, votre presse quotidienne et vos BD vous suivent partout sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur !

 

C'est même libellé dans ma facture d'octobre sous forme gratuite.

 

Or il m'est impossible d'activer ce service en utilisant les liens via mon PC.

 

Idem  après avoir téléchargé l'appli android sur ma tablette :

Les deux options suivantes sont proposées.

 

- Vous êtes client Mobile/Open connectez vous avec votre n°de mobile commençant par 06 ou 07.

- Vous êtes client  ADSL ou Fibre connectez vous avec votre adresse email (@orange.fr).

 

Comme je n'ai pas de n° de mobile chez Orange, je me suis connecté avec mon email en tant que client

Orange ADSL.

 

Après avoir rentré mon adresse Mail et mon mot de passe, un message d'erreur m'indique :

Identifiants non reconnus, veuillez vérifier votre identifiant en me précisant entre paranthèses (n° de mobile) et votre mot de passe, (code 502).

 

J'aimerai bien comprendre ce qui ne va pas, et obtenir des informations pour que ce service fonctionne comme stipulé dans le mail reçu.

Il y a probablement des mesures correctives à apporter quelque part. Je rappelle qu'il apparait dans ma facture d'octobre (facturé puis remboursé) En aucun cas il est stipulé qu'il faille OBLIGATOIREMENT un mobile chez Orange, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il le faudrait.

 

Mon petit doigt me dit que je ne vais pas être le seul à me plaindre.

 

Merci

 

@+

 

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
6 382  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour, @pat21 @Claire76

 

J'y suis arrivé, et je vais vous dire comment.

Tout d'abord je me suis dit qu'il fallait que j'essaie avec mon téléphone en Wifi, après avoir téléchargé l'appli celle où est marqué annonce en encart , je me suis connecté et identifié sans problème.

 

J'ai repris la tablette samsung tab3, impossible de s'identifier, j'ai alors désinstallé l'appli et installé celle où est marqué annonce en encart, j'ai pu m'identifier.

Ah oui j'ai aussi retapé l'intégralité de mes identifiants même si celui qui m'était proposé était juste. (ça peut avoir son importance).

 

 

EDIT:

Je viens de recevoir la réponse à la question que j'avais posée ici

http://formulaires.services.orange.fr/741

 

"Pour écarter toute erreur de synchronisation, nous venons de réinitialiser l'association de vos comptes Orange et ePresse"
C'est donc sans doute eux qui ont résolu le problème.
 
Merci

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

67 RÉPONSES 67
morini60
contributeur
12 146  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

je suis exactement dans le même cas que vous et après moult manipulations, je n'arrive pas non plus à me connecter.

Ancien Membre
12 133  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour @morini60

 

Je savais bien que mon petit doigt avait raison :smileytongue:, reste à attendre les explications d'Orange, ayant une certaine expérience avec eux :robotmad:, ce n'est pas gagné d'avance mais bon donnons leurs un peu de temps.

Ils confondent souvent vitesse et précipitation quand ils lancent leurs trucs, après pour résoudre les bugs, c'est plus compliqué.

 

@+

natmaso
contributeur occasionnel
12 114  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour

 

idem pour moi en rentrant le 06 ou l'adresse mail... 

 

De toute façon pas le choix.  Wait and see

 

lagen
super star
super star
12 100  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour à tous,

apparemment, tout n'est pas encore synchrone dans les arcanes d'Orange.
A la rubrique Lecture  du portail Orange, une offre epresse à 1€ par mois pendant sis mois, puis 10 € par mois est proposée.

Attendons que les petites mains d'Orange, bien reposées durant le week end se plongent dans la mécanique

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 015  
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 011  
Ancien Membre
11 992  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour @pat21

Merci d'avoir tenté de m'aider, mais ça ne fonctionne toujours pas, puisque  le service ne reconnait pas mes identifiants toujours à la même étape.

J'ai posé ma question via le formulaire de votre 3ème lien.

A mon avis, c'est beugué.

 

@+

 

 

natmaso
contributeur occasionnel
11 943  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Bonjour cela fonctionne pour moi pour epresse mais j'ai un message d'erreur pour izneo. 

"

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /amp/connect/izneo/public/webApp/.

Reason: Error reading from remote server

 

Merci d'avance pour votre aide 

galfano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 927  

Re: Impossible d'activer l'offre gratuite d'ePresse.

Idem pour moi. E press fonctionne pas izneo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne