Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Sylvusha
helper
5 085  

Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Bonjour à la communauté,

 

Je ne sais pas si Orange est en cause ou si cette maj du 14.04.2018 envoyée par Microsoft comporte un ou plusieurs bugs, toujours est-il que je ne peux pas l'installer. Il semblerait que je ne sois pas la seule à qui cela arrive. Auriez-vous des informations à ce sujet ?  Le n° d'erreur me concernant est le 0x80092004 (?) alors que mon compte Microsoft et ma messagerie Microsoft marchent parfaitement.

En tous cas, merci pour votre obligeance.

 

Cordialement, 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
4 820  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

@Sylvusha  Bonjour ! et un salut amical à @melet39  et @darkus 

Effectivement , le no de KB indiqué correspond à la mise à jour cumulative que j ' ai déjà installée il y a quelques jours . Mais dans ce cas , pas de souci , celle du mois prochain reprendra de toutes façons les modifications de celle de ce mois - ci . Le PC ne sera pas pour autant en danger par ce report .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvusha
helper
4 792  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu. J'ai procédé à toutes les vérifications auxquelles vous faites allusion, mais sans succès. J'ai n'ai plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, en espérant qu'elle voudra bien s'installer ...

Cordialement, 

 

Sylvusha


@darkusa écrit :


Bonjour à toutes et à tous

@LeBreton56@melet39

 

Bonjour  @Sylvusha

 

En complément


Le numéro d ' erreur ( 0x80092004 ) correspond toujours à un échec de mise à jour cumulative ;


1/ verifier d ' abord si le PC est bien a l ' heure


https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/kb4088776-erreur-0x80092004/ff4d...

 

Dans ce cas , on peut déjà  tenter avec l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter



Dans   tous  cas   de  téléchargement  et d' accés  chez   Microsoft  ,il est préférable d ' utiliser le navigateur EDGE ;, éventuellement   IE11

 


Bon dimanche à toutes et à tous


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
3 054  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Bonjour @Sylvusha  

Un coucou amical également à @johann @Ancien Membre @babe @darkus 

Je viens de recevoir la mise à jour cumulative KB4093105 qui devrait corriger les problèmes induits par l ' absence d ' installation de la KB4093112 . Elle n ' introduit pas de nouvelles fonctions mais corrige certains bugs .

Je n ' ai eu aucune peine à l ' installer et j ' espère qu ' il en sera de même pour vous . Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvusha
helper
2 342  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709


@babea écrit :

@Sylvusha

 mais pas de soucis  tu n'embètes pas

 si entre temps  on trouve  on se retrouve ici

 bonne soirée 

 et  peut-être que demain au démarrage donc

 

 ....


Bonsoir@babe, et aussi à tous ceux qui ont essayé de m'aider. J'ai fini par trouver la solution pour mettre Windows 10 à jour. J'ai récupéré tout l'historique en réactivant les services Update qui s'étaient désactivés à la suite des nombreux échecs de mises à jour. Puis j'ai téléchargé la maj 4093105 correctif de la 4093112, désactivé Kapersky et Malwayrebytes, et installé le correctif. Redémarré le PC. Tout marche. Il faut que je cherche qui m'a conseillé d'installer 4093105 pour lui mettre un "top". Bonne soirée à tous, et encore merci

Cordialement,  S.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sylvusha
helper
2 337  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709


@LeBreton56a écrit :

Bonjour @Sylvusha  

Un coucou amical également à @johann @Ancien Membre @babe @darkus 

Je viens de recevoir la mise à jour cumulative KB4093105 qui devrait corriger les problèmes induits par l ' absence d ' installation de la KB4093112 . Elle n ' introduit pas de nouvelles fonctions mais corrige certains bugs .

Je n ' ai eu aucune peine à l ' installer et j ' espère qu ' il en sera de même pour vous . Bonne journée ! 


Bonsoir @LeBreton56

 

Comme je l'écrivais à l'instant à  "babe", je vous remercie pour cette information que j'ai fini par pouvoir installer en faisant pas mal de manoeuvres. J'ai accepté votre solution.

Cordialement,  S.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
2 312  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

@Sylvusha  Bonjour ! Je suis ravi que tout se termine si bien et je vous souhaite un très bon WE du 1er Mai ainsi qu ' à @babe @melet39 @johann et @BALANCE63 .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
LeBreton56
star
star
5 055  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

@Sylvusha  Bonjour ! Personnellement , je n ' ai pas eu de problème mais çà m ' est déjà arrivé d ' en avoir par le passé . Le mieux , dans ce cas , c ' est d ' attendre la mise à jour du mois suivant mais on peut aussi courtcircuiter windows update en l ' installant grâce au catalogue windows update https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx . Il suffit alors de compléter la zone de recherche par la référence de la MAJ commençant par les lettres KB .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sylvusha
helper
5 025  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709


@LeBreton56a écrit :

@Sylvusha  Bonjour ! Personnellement , je n ' ai pas eu de problème mais çà m ' est déjà arrivé d ' en avoir par le passé . Le mieux , dans ce cas , c ' est d ' attendre la mise à jour du mois suivant mais on peut aussi courtcircuiter windows update en l ' installant grâce au catalogue windows update https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx . Il suffit alors de compléter la zone de recherche par la référence de la MAJ commençant par les lettres KB .



@LeBreton56a écrit :

@Sylvusha  Bonjour ! Personnellement , je n ' ai pas eu de problème mais çà m ' est déjà arrivé d ' en avoir par le passé . Le mieux , dans ce cas , c ' est d ' attendre la mise à jour du mois suivant mais on peut aussi courtcircuiter windows update en l ' installant grâce au catalogue windows update https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx . Il suffit alors de compléter la zone de recherche par la référence de la MAJ commençant par les lettres KB .


Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé d'installer cette maj par le catalogue, mais l'installation ne s'est pas faite non plus. Je suis donc obligée d'attendre le 2ème mardi de Mai si toutefois les bugs ont été corrigés. Ce qui me cause du souci, c'est que c'est une maj. de sécurité en relation avec mon compte de courrier Microsoft, d'après le n° d'erreur. Bizarre, car tous mes courrielleurs marchent parfaitement avec Orange comme serveur, y compris celui de Microsoft.

 

Cordialement, 

S.

 

LeBreton56
star
star
5 010  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Quand c ' est autre chose que les mises à jour cumulatives , très souvent , les erreurs sont corrigées dans les jours suivants . Bon WE

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 868  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

bonjour @Sylvusha

 

en complément de @LeBreton56 (bonjour)

 

je n'ai pas eu ce problème non plus

update.PNG

 

depuis à tu éssayé de refaire une recherche au cas ou et éventuellement désactiver ton antivirus momentanémment

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
4 834  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709


Bonjour à toutes et à tous

@LeBreton56@melet39

 

Bonjour  @Sylvusha

 

En complément


Le numéro d ' erreur ( 0x80092004 ) correspond toujours à un échec de mise à jour cumulative ;


1/ verifier d ' abord si le PC est bien a l ' heure


https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/kb4088776-erreur-0x80092004/ff4d...

 

Dans ce cas , on peut déjà  tenter avec l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter



Dans   tous  cas   de  téléchargement  et d' accés  chez   Microsoft  ,il est préférable d ' utiliser le navigateur EDGE ;, éventuellement   IE11

 


Bon dimanche à toutes et à tous

LeBreton56
star
star
4 821  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

@Sylvusha  Bonjour ! et un salut amical à @melet39  et @darkus 

Effectivement , le no de KB indiqué correspond à la mise à jour cumulative que j ' ai déjà installée il y a quelques jours . Mais dans ce cas , pas de souci , celle du mois prochain reprendra de toutes façons les modifications de celle de ce mois - ci . Le PC ne sera pas pour autant en danger par ce report .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sylvusha
helper
4 793  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu. J'ai procédé à toutes les vérifications auxquelles vous faites allusion, mais sans succès. J'ai n'ai plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, en espérant qu'elle voudra bien s'installer ...

Cordialement, 

 

Sylvusha


@darkusa écrit :


Bonjour à toutes et à tous

@LeBreton56@melet39

 

Bonjour  @Sylvusha

 

En complément


Le numéro d ' erreur ( 0x80092004 ) correspond toujours à un échec de mise à jour cumulative ;


1/ verifier d ' abord si le PC est bien a l ' heure


https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/kb4088776-erreur-0x80092004/ff4d...

 

Dans ce cas , on peut déjà  tenter avec l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter



Dans   tous  cas   de  téléchargement  et d' accés  chez   Microsoft  ,il est préférable d ' utiliser le navigateur EDGE ;, éventuellement   IE11

 


Bon dimanche à toutes et à tous


 

babe
#TopMembre
#TopMembre
4 684  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

bonjour  @Sylvusha

 

 @LeBreton56 @darkus @melet39

pardon pas ^passée  hier 

 tu n'es pas le (la ) seul(e)

idem pour moi je la fais elle s'installe sans soucis  et ensuite redemandée plusieurs fois ds la journée  j'ai cherché un peu sur @ par exemple ici

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&p=450105

 

 c'est un bug temporaire  sans doute résolu à la prochaine mise à jour

 à suivre

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 659  

Re: Impossible d'installer la maj KB4093112 pour Windows 10 version 1709

Salut à vous

 

Étonnant j'avais jamais ce genre de poblème

avec mon PC sous W10 , et actuellement encore moins .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne