Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Cyberyoyo69
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Informations sur la barre de son Cabasse for Orange

Hello.
Yes je suis certain. La Xbox est sur la hdmi in et j’acced Bien au parametrage bitstream. Le dolby atmos (hdmi seulement) est proposé en 3ème choix.

Je test avec l’appli dolby et GOW4. J’ai bien la mention Dolby atmos qui s’affiche sur la barre.

Vérifie bien que ta Xbox soit à jour. J’ai découvert une maj qui ne c’était Pas installée la semaine dernière. Cela est aussi peux être à cause de ton câble hdmi.

Barbefeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

Tu peux énumérer étape par étape pour voir ton branchement et ton parametrage xbox s’il te plaît merci
badchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 546  

Oui, je l'ai réglé en 4 fois sans frais.
StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 527  

@Cyberyoyo69 a écrit :
Hello.
Yes je suis certain. La Xbox est sur la hdmi in et j’acced Bien au parametrage bitstream. Le dolby atmos (hdmi seulement) est proposé en 3ème choix.

Je test avec l’appli dolby et GOW4. J’ai bien la mention Dolby atmos qui s’affiche sur la barre.

Vérifie bien que ta Xbox soit à jour. J’ai découvert une maj qui ne c’était Pas installée la semaine dernière. Cela est aussi peux être à cause de ton câble hdmi.

C'est plutôt une bonne nouvelle alors, signe que le problème vient plutôt du côté de la X. Ca + l'article de forbes, on semble être sur la bonne voie.:smileyhappy:

Je suis sûr d'être à jour oui, je suis en veille légère, et en bon geek chaque jour avant de jouer je regarde si y'a eu des MàJ de jeu de faites depuis la veille et les MàJ de la console aussi :smileyvery-happy:

Je m'inscris ce soir au programme insiders on verra ce que donne la MàJ de la X.

Barbefeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

Cabasse viennent de me dire la même chose pour la maj
citronvert44
helper
1 422  

TEST NUMERANA

www.numerama.com/tech/310574-test-de-la-barre-de-son-cabasse-for-orange-a-249-e-pour-les-abonnes-ces...

Note indicative : 4/5

Il ne faudrait pas se tromper de public quand on parle de cette barre Cabasse for Orange. Avec ce produit, l'opérateur ne vise pas les experts qui ont déjà cassé leur PEL pour s'offrir une installation Home Cinéma digne de ce nom composée d'au minimum sept enceintes pour jouir du vrai Dolby Atmos. Non, il se destine plutôt à madame ou monsieur qui a envie de rentrer dans ce monde high tech de l'immersion par l'image -- la 4K -- mais aussi par le son. Un monde normalement rempli de câbles qui traînent, onéreux et complexe quand on n'y connait rien.

Avec Cabasse for Orange, vous avez une solution simple à configurer et qui s'en tire plutôt pas mal à partir du moment où le curseur exigence n'est pas au taquet. Surtout si vous la payez 249 € (à 599 €, c'est sans doute trop cher au regard du manque de possibilités). On émettra un peu plus de réserve, en revanche, sur l'emploi de la technologie Dolby Atmos, réclamant une configuration d'un autre niveau et parlant sans doute peu aux clients potentiels. S'ils n'avaient pas de 5.1 à la base, pourquoi leur proposer d'entrée du 5.1.2 virtuel ? Un mystère.

StefSamy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Ca marche enfin :smileylol:

Non sans mal : j'avais les mêmes erreurs en essayant d'activer le bitstream HDMI, j'ai du réactiver la sortie optique, la configurer en bitstream, et là ça a débloqué le bistream HDMI et j'ai pu sélectionner atmos dans la config bitstream :heart:

Par contre ACO n'a pas l'air de sortir d'atmos alors qu'il est sensé l'être, je revérifierai demain, peut être à cause de la version française du jeu, c'est peut être dispo que sur l'anglais, mais en tout cas sur GOW4 j'ai enfin vu s'afficher atmos sur la barre

Pour info je me suis mis en insider omega (mises à jours plus stables et moins fréquentes qu'en delta, qui essuient les gros platres)

Par contre toujours pas de sortie vidéo 10 bits, toujours bloqué en 8 ou 12 bits.

Basile92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

@bilook2002

Bonjour Bilook,

"Je sais pas si c'est du à la TV ou à la barre mais quand je là branche sur la prise ARC j'ai pas d'image mais le son sort de la barre et quand j'éteins la barre j'ai le son sur la TV mais pas d'image."

Tu peux nous dire comment tu as réalisé ton branchement : quel décodeur tu as , tv HD ou UHD ?

Cela aidera la communauté

Merci

jeamp
contributeur
1 312  

Stefsamy je suis content que ça fonctionne. L'atmos ça donne quoi ? On sent une différence ? Car dans le test donné plus haut il critique l'apport minime de celui-ci.
Après il y a le LG JS9 qui est top mais à 700€...
bilook2002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Demain orange me rappelle pour faire des essais. Jai branchéla sortie HDMI de la box sur HDMI IN de la barre et HDMI ARC de la barre sur HDMI ARC de la TV Samsung 4K.

Mais d'après orange il ne faudrait pas brancher dur la prise HDMI ARC de la TV quand c'est une 4K. A confirmer demain mais le souci c'est que quand je fais comme ça je n'ai pas de retour son quand je lance un film depuis la TV si je branche pas en optique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799702 membres inscrits 🧡

5167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne