Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Installation de ligne ADSL

PierreJR
contributeur occasionnel
931  

Installation de ligne ADSL

Bonjour,

 

Nous avons demandé une installation de ligne ADSL en octobre 2021 et, après des interventions de deux sous-traitants, nous découvrons aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas intaller à cause de demandes d'autorisation et de voirie non effectuées. C'est ce qui ressort dun entretien téléphonique avec le service de suivi technique d'Orange, ainsi que d'un échange avec le dernier sous-traitant passé sur le terrain.

 

La demande d'autorisation en façade concernant notre façade a été faite (nous sommes propriétaires, nous l'avons renvoyée) mais pas celle de passage sur un mur classé de la ville (qui nécessite une liasse CERFA adhoc et des compétences techniques pour la remplir).

 

La question est : est-ce au client Orange de faire les demandes d'autorisation et de voirie ?

Et dans l'affirmative, cela est-il commercialement et techniquement "normal" que ce soit au client de le faire ?

 

Merci

[Merci [@PierreJR] de ne pas écrire en gras].

 


Solutions approuvées
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
863  

Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
melet39
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
864  

Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

melet39
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
798  

Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé. 

Je vous confirme que ce n'est pas au client de faire les demandes d'autorisations si des travaux de voiries sont nécessaires sur le domaine public. 

D'autre part je constate qu'une intervention de technicien est prévu le 8 juillet entre 8h et 9h. A l'issue de celle-ci le technicien pourra vous en dire plus sur la suite des événements. 

Avez-vous d'autres demandes ? 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

tiens nous au courant après l'intervention

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PierreJR
contributeur occasionnel
763  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour Khalid et merci pour votre réponse,

 

Quant au rendez-vous, le 3900 m'a fixé initialement jeudi 7 juillet de 8h00 à 9h00.

Je ne suis pas au courant d'un rendez-vous le 8 juillet de 8h00 à 9h00.

 

Je prie pour que l'un ou l'autre de ces rendez-vous soit honoré car cela n'a pas toujours été le cas dans le passé, sans être pour autant averti de l'abandon du rendez-vous.

 

Bien cordialement,

Pierre **********

 

EDIT : Merci @PierreJR de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

PierreJR
contributeur occasionnel
761  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour et merci Melet,

 

Je mettrai à jour ce thread, y compris s'il en ressort quelque chose de concret et positif

 

Bien cordialement,

Pierre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

re @PierreJR 

 

merci du retour,on va attendre confirmation du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PierreJR
contributeur occasionnel
689  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour,

 

Nous avons eu la visite de techniciens, non pas d'Orange, mais du sous-traitant.

Ils sont venus avec un camion nacelle et, sans surprise, sans aucune autorisation (que ce soit de passage en façade et de voirie).

Après duscussion avec les techniciens , il ressort :

  • soit qu'il n'y a pas de communication entre le service de suivi technique d'Orange et le sous-traitant ;
  • soit que le sous-traitant fait semblant de ne pas comprendre ses obligations (après-tout le technicien précédent, à la demande de son supérieur, a bien essayé de nous déléguer la demande d'autorisation en façade et la demande d'autorisation de voirie).

Après cette visite d'aujourd'hui, le technicien a rempli une fiche demandant le passage d'un chargé d'affaire qui doit faire un plan et les demandes d'autorisation... Remise du compteur à zéro, wait and see.

Ca ne fait que neuf mois que nous attendons...

Aujourd'hui j'envois la réclamation au service client, étape préalable à la voie contentieuse.

 

Charlie Chaplin a dit "L'obstination est le chemin de la réussite." Je ne sais pas si c'est exact quand le client est pris pour un charlot ?

 

Bonne journée à tous

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne