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Installation de ligne ADSL

melet39
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Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus à part attendre un retour d'un webconseiller

 

Bonne journée malgré tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PierreJR
contributeur occasionnel
698  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour,

 

Aujourd'hui 8 août 2022 nous avons reçu à nouveau un technicien du sous-traitant qui doit installer la ligne ADSL.

Soit plus d'un mois après leur dernier passage ; pour rappel dans mon message du 07/07/2022 9h20 :

"Après cette visite d'aujourd'hui, le technicien a rempli une fiche demandant le passage d'un chargé d'affaire qui doit faire un plan et les demandes d'autorisation... Remise du compteur à zéro, wait and see."

 

Celui-ci affirme que c'est à nous, clients Orange, de faire la demande d'autorisation de passage en façade auprès de la mairie (propriétaire du mur d'enceinte protégé)...

 

Il y a donc contradiction avec le message du webconseiller Khalid du 05/07/2022 8h27 :

"Je vous confirme que ce n'est pas au client de faire les demandes d'autorisations si des travaux de voiries sont nécessaires sur le domaine public. "

 

Qui croire ? Que faire maintenant ?

melet39
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672  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

à mon avis il faudrait recontacter la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PierreJR
contributeur occasionnel
633  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour,

 

De retour ce matin de la mairie, le service urbanisme me confirme que c'est bien a Orange, et plus précisément à son sous-traitant, de faire les demandes d'autorisation, que ce soit de passage en façade, ou de voirie.

 

Bonne journée à tous...

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
613  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR , 

Je reprends le suivi de votre demande concernant la commande ADSL en cours et constate malheureusement que nous en sommes toujours au même point.
De ce fait, je vais confier votre dossier à une cellule d'expertise qui en effectuera un suivi tout particulier à partir de maintenant et ne manquera pas de revenir vers vous dans les prochains jours pour faire le point sur la situation.
Pour ma part, je ne serai pas en mesure de faire plus à cet instant.
Quoi qu'il en soit, je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PierreJR
contributeur occasionnel
596  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Merci Anthony,

 

Après avoir vu le service d'urbanisme de la mairie, j'ai rappelé le service de pilotage de production d'Orange pour faire le point et signaler la visite du technicien du sous-traitant.

Le service de pilotage a renvoyé un mail au sous-traitant mais je pense qu'il faudra demander à un cadre de Orange de faire les démarches nécessaires auprès du sous-traitant afin de lui rappeler les essentiels de son cahier des charges. Au jour d'aujourd'hui, le sous-traitant n'en fait qu'à sa tête et est aucunement impressionné par son donneur d'ordre. Il joue la montre en espérant qu'on lui enlève l'affaire. En attendant, c'est le client qui trinque...

PierreJR
contributeur occasionnel
512  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de nos péripéties ^^

 

Après avoir envoyé un courrier circonstancié au Service national consommateur d'Orange, nous avons reçu un mail le 20 août dans lequel Orange s'excuse du désagrément, patin couffin et, devinez quoi ? nous propose de contacter... le service commercial au 3900 car je cite "seul le département commercial peut apporter une réponse à votre demande".

 

Ils parlent du 3900 qui nous répond régulièrement qu'ils "n'ont pas la main", ou bien qu'ils "font remonter", mais qui par contre ne font jamais redescendre les infos.

 

La "cellule d'expertise" citée dans un message plus haut ne nous a pas contacté non plus.

 

Pas mieux du côté technique. Cette semaine nous avons reçu un mail nous demandant de donner notre avis sur le passage d'un technicien. Sauf que nous n'avons jamais vu de technicien, que ce soit visuellement ou par téléphone.

Il semblerait que non seulement Orange ne sait pas installer une ligne, mais qu'en plus ils ne savent pas se servir d'un téléphone...

 

Bref, dans notre courrier de réclamation, nous avons mis une date butoir pour la création de notre ligne, au delà de laquelle nous saisirons le tribunal compétent*, soit le 31 octobre 2022.

 

Bonne journée à tous.

 

* Ouch ! "Compétent", on ne devrait pas utiliser des mots absents du dictionnaire d'Orange, pardon...

melet39
#TopMembre
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494  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour d'un webconseiller suite à ton message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PierreJR
contributeur occasionnel
329  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles de notre dossier qui prend des dimensions épiques.

  1. Courant septembre, nous avons reçu un appel du 3900 (à noter dans le calendrier, c'est Orange qui appelle) pour nous dire que la ligne était installé et que le dossier était clôturé, sic !
  2. le 26 septembre, j'ai donc rappelé le 3900 pour apprendre que depuis le 9 septembre on doit nous envoyer des informations sur un voisin auprès duquel nous devons demander une autorisation ; ce qui signifie que le sous-traitant aurait abandonné l'idée de passer sur un mur communal classé...(?) Mais nous n'avons pas d'information sur ce voisin et le 3900 n'en a pas non plus...
  3. J'ai aussi demandé à avoir accès à mon dossier technique, ce qui m'est refusé, car delui-ci est "géré en interne".
  4. Suite à notre courrier de réclamation, nous avons reçu d'Orange un email pathétique nous enjoingnant... de joindre le 3900, je cite "Nous vous présentons toutes nos excuses par rapport au désagrément. En effet, nous tenons à vous informer seul le département commercial peut apporter une réponse à votre demande. Nous vous invitons à contacter le service commercial au 3900."

La réponse n'est pas satisfaisante et je rédige ce jour un courrier au service recours consommateur.

Je ne vais pas abandonner...

 

Bonne journée à tous.

 

melet39
#TopMembre
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308  

Re: Re : Installation de ligne ADSL

Bonjour @PierreJR 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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